Dimanche 17 Novembre 2019, 20:37     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

MOSG va plutôt aller vers une v3.0

par Megamat 08 Mai 2013 13:14 7

Vous êtes peut-être parmi celles et ceux qui attendent le MOSG (Morrowind Overhaul, Sons et Graphismes) le module traduit par nos amis de la Confrérie des Traducteurs de Mods, dans sa dernière version ? Actuellement, le patch français est estampillé 2.2.1 et disponible à cette adresse, et une nouvelle version 2.3 est en cours.

 

Oui, mais voilà, le module devient lourd, très lourd et fait déjà plus de 2 Go, soit tout autant que le jeu de base lui même et il devient de plus en plus complexe à gérer et les traducteurs en charge de traduire ce MOSG préfèrent miser sur la version 3.0 du module et laisser tomber la version en cours. Pourquoi ? Voici l'explication par les intéressés :  

 

Les avantages d'une seule version complète à jour en v3.0 ?

- Enfin un nouveau programme d'installation (comme celui de la version US), plus rapide, plus simple, plus efficace
- Une diminution du nombre de plugins (on va en fusionner plusieurs ensembles)
- Enormément de corrections de bugs du jeu original
- De nouveaux mods (nouveaux sons, armes améliorées visuellement, etc....)
- Nouvelles textures, modèles 3D améliorés
- Armures rendues compatibles avec les corps Better Bodies ! (merci aux moddeurs russes, car ça fait 10 ans qu'on attendait ça)
- Nouveau programme MGE XE (cette nouvelle version améliorera les performances-FPS, corrigera des bugs précédents, et améliorera la qualité visuel de certains shaders et aussi des éclairages en jeu)

 

Voici un petit aperçu de nouvelles textures que vous pourrez voir dans les grottes de Morrowind, à en faire frémir certains jeux récents. Vous pouvez débattre sur le sujet sur le forum à cette adresse. Je rappelle également que seules les versions Steam et boites de Morrowind GotY sont valables pour ce module MOSG. Enjoille!

 

Merci à Inny et Papill6n pour leur travail et l'information

Commentaires (7)

#2

Lohengrin
Garde royal

En tous cas, bravo pour toutes ces belles âmes de grands talents, qui se donnent bénévolement pour notre plaisir, et ce n'est pas rien, merci beaucoup c'est si rare de nos jours!
#3

hobby3333
Chevalier

Fantastique !
#4

Vaetrem
Chevalier

Donc ça n'arrivera pas avant 2014-2015 ? Comprenez bien je ne reproche absolument pas le temps nécessaire et j'ai bien conscience de l'incroyable travail qu'il y a là, mais c'est juste pour savoir si je dois envisager de m'acheter les version boite de Tribunal et Bloodmoon promptement ou si j'ai le temps de voir venir !
#5

Nayto
Garde

Même en attendant sa sortie, je pense que tu peux investir dans les deux extensions boîte, le module n'ayant pas vraiment d'affinités avec Steam, ce sera toujours mieux qu'en démat
#6

Vaetrem
Chevalier

Je pense oui, me revoilà parti pour écumer les brocantes
#7

sebounetx
Villageois

Moi qui avais de nouveau abandonné il y a de cela un an faute de temps, je vais devoir y retourner
#8

Nicopathe
Novice

Il y a une chose que je ne comprends pas, à quelle version originale de "Morrowind Overhaul – Sounds & Graphics" correspond le "Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes Version 2.2.1" de la confrérie des traducteurs?

Le Morrowind Overhaul d'ornitocopter en est à la 3.0

La 2.2.1 de la confrérie est-ce simplement la 3.0 d'ornitocopter en VF? Ou est-ce qu'il y a des choses en plus/en moins par rapport à l'original?




Voir tous