Lundi 18 Novembre 2019, 22:05     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

The House of Correction, dungeon crawler de son état

par Megamat 06 Mai 2013 00:25 12

Créé par trois développeurs du milieu des jeux vidéo, mais de manière indépendante, The House of Correction est un dungeon crawler à l'ancienne. Les développeurs ont même déjà développé assez de matière pour présenter une démo, sorte de prototype du jeu.

 

Bien qu'il ne révolutionne pas le genre, The house of Correction apporte tout de même son lot de bonnes choses, comme des mécanismes modernes, une avancée case par case, un donjon non linéaire, des téléporteurs, des murs invisibles,  des salles secrètes, mais aussi des combats en temps réels et des environnements interactifs. Il y aura aussi des serrures, des pièges, des plaques de pression, des interrupteurs et vous aurez même la possibilité de faire de l'artisanat. Bref tout ce qu'il faut pour faire un bon dungeon crawler à l'ancienne.

 

Les développeurs nous incitent même à télécharger le prototype pour pouvoir tester le jeu et aller donner votre avis sur le forum officiel. Mais attention, si vous n'êtes pas sage, vous irez tout droit en maison de correction. The House of Correction est prévu sur PC et vous pouvez même donner votre soutien sur le Greenlight de Steam. Enjoille !

 

Commentaires (12)

#2

AbounI
Grand gobelin

Ca m'a l'air tout à fait plaisant d'après ce que je vois.Affaire à suivre, d'autant que le peu de ce qu'on nous donne est déjà traduit en Français.

Message édité pour la dernière fois le : 06/05/2013 à 08:21

#3

Refeuh
Novice

Ca m'a l'air tout à fait plaisant d'après ce que je vois.Affaire à suivre, d'autant que le peu de ce qu'on nous donne est déjà traduit en Français.


Content de voir que cela suscite un interet :D

A noter que l'ensemble des screenshots sont issus du prototype jouable; nous estimons entre 2h et 4h le temps necessaire pour finir le contenu disponible dans ce dernier.
edit :Et un grand merci a Megamat pour cet article ! :D

Message édité pour la dernière fois le : 06/05/2013 à 15:15

#4

Refeuh
Novice

attention aux doublons, il est possible d'utiliser la fonction edit (merci)

Message édité pour la dernière fois le : 06/05/2013 à 15:16

#5

Megamat
Gobelin

Y a pas de mal, on est là pour ça, faire connaitre les projets indies et autres RPG à la communauté :)
#6

cabfe
Seigneur

Ca a l'air sympathique, mais plutôt hardcore.
Je n'ai pas (encore) touché à Grimrock, est-ce qu'il est plus ou moins facile que ce dernier ?
Histoire de savoir par lequel commencer ;)
#7

Darll62
Garde

Houch c'est du rustique votre jeu sincèrement ça sentirai presque le moisi :)

Bizzarement ça me rappel un truc ......... Ha ben oui le camembert ok je sors
#8

Refeuh
Novice

cabfe > c'est relativement different de Grimrock, meme si on retrouve des composantes de bases. Il n'y pas bcp bcp de combats au final dans House of Correction ; a partir du moment ou on prend le temps d'explorer et d'experimenter avec les items qu'on trouve pour comprendre a quoi ils servent, normalement les combats ne sont pas d'une difficulte insurmontable, meme si certains monstres peuvent etre un peu retord dans une premiere partie ou on prend encore ses marques.

En suivant la petite video "Getting Started" presentee dans l'article, on prend en main les fondamentaux du jeu ; deplacements, equipement, combat, etc. Il suffit de poursuivre sur ce schema pour progresser dans le jeu ; notamment par la suite, tout tourne surtout autour d'enigmes plus qu'autour de combats.

Question duree de vie, notre prototype est assez court, mais contient suffisament de contenu pour occuper un joueur durant 2 a 4h (il nous faut ~60-75mn en ayant developpe le jeu pour tout faire)


Darll62 > ah ben c'est du bon vieux dungeon crawler a l'ancienne :D Cela dit ca reste un prototype pour tester les mecaniques de jeu, donc on est bcp limites au niveau de la variete du contenu et des ressources en general. Si on voit que le concept trouve un public, la phase suivante serait de trouver un financement pour en faire un "vrai" jeu, avec un niveau de finition bien plus eleve.

edit:A noter egalement que le prototype complet tient en 40Mo (consequence directe du fait d'avoir peu de ressources...), ne demande pas d'installation pour etre jouable, et est bien sur entierement gratuit.

Donc si qqun se demande si ca vaut le coup, il peut etre fixé par lui-meme en qq minutes a peine, le temps de telecharger l'archive et voir si on adhere au concept :D

Message édité pour la dernière fois le : 07/05/2013 à 00:56

#9

Refeuh
Novice

Message supprimé le 07/05/2013
#10

AbounI
Grand gobelin

Le peu que j'ai vu me laisse déjà penser que les énigmes semblent bien torud: a quoi peut donc bien servir cette "tablette" magique, qui, chargée ou pas, me fait tourner en bourrique?
Pour les sceptiques, on peut aussi dire que ce n'est pas fait sous RPGmaker, puisqu'on voit apparaitre un certain logo Torque, me trompe je?
#11

Refeuh
Novice

(mes excuses a la moderation, il semblerait que je poste sans cesse des donblons :-? Je crois que je viens de comprendre ; j'ai tendance a envoyer a nouveau au lieu d'editer la preview. Je vais faire plus attention ! )

Abounl > il n'est pas indispensable de tout decouvrir pour progresser et finir le jeu. Il y a peu d'indications concernant les items : le mieux est encore d'essayer plein de choses quand on en trouve. Bcp peuvent servir d'arme d'appoint (essayer de les equiper et attaquer avec pour voir quelles actions sont effectuees en combat), d'autre se combinent entre eux (essayer d'equiper deux objets dans les mains d'un perso pour voir si une action speciale apparait, etc.) Certains sont utiles pour agir avec l'environnement. Et surtout, bcp ont plusieurs utilites !

Pour ceux qui bloquent, un walkthrough detaille a ete commence sur notre forum ; il n'est cependant que disponible en anglais pour l'instant.

Vous pouvez egalement me contacter si vous souhaitez des infos sur des items ou des salles particulieres, sans vous spoiler le reste.


Pour la technologie, effectivement, rien a voir avec du RPG Maker ; on se sert effectivement de Torque 2D, qui nous sert surtout juste a afficher des sprites et jouer des sons. Ici la "fake 3D" (utilisation de sprite 2D pour simuler une vue 3D) fait que les outils de Torque sont inutilisables pour creer le donjon, par exemple. J'ai donc developpe tout un ensemble d'outils et technos specifiques au projet

Message édité pour la dernière fois le : 07/05/2013 à 01:43

#12

ninheve
Grand chevalier

J'aime bien les donjon crawler (je ne sais plus combien de fois j'ai refait tout donjon master et chaos strike back ...) et là je me replongerais bien dans une aventure de ce genre. Très tentant votre jeu!

ps:
Je viens de telecharger le prototype , je vais tester le jeu ce soir^^

Message édité pour la dernière fois le : 07/05/2013 à 07:42

#13

Refeuh
Novice

Le prototype de jeu dispose desormais d'une petite video de presentation:



Message édité pour la dernière fois le : 07/05/2013 à 10:56





Voir tous