Mardi 02 Septembre 2014, 01:22     Connectés : 9      Membres : 8



Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Un Patch FR tout frais pour Bloodlines

par Megamat 24 Avr 2013 22:51 52

Notre ami FoolEcho nous informe qu'il vient de mettre en ligne le patch non officiel FR pour Vampire: The Masquerade - Bloodlines. Estampillé 8.6, ce dernier est la "simple" traduction, sans ajout particulier, du patch anglais qui a été développé à la base par Werner. D'après notre ami, l'objectif est de fournir une version française et d'en faire le suivi, ce qui est déjà fort louable.

 

Il est bon de rappeler que le dernier patch FR date de plusieurs années et la dernière version recensée était la 6.9. L'auteur nous signale que si l'intérêt pour le patch est là, il est possible qu'il travaillera sur la localisation d'autres modules comme Clans Quest, Camarilla ou encore Final Nights, qui se basent sur ce patch. Il nous informe qu'une vraie traductrice, également fan du jeu, pourrait se mettre sur les traductions et apporter un véritable plus pour les patches et mods en cours et à venir.

 

Sinon, d'après FoolEcho, ce patch aurait encore quelques mots anglais et il resterait donc quelques traductions minimes à faire, surtout pour les possesseurs du jeu sur Steam. Dans tous les cas, n'hésitez pas à remonter les boulettes et les bugs que vous seriez à même de rencontrer avec sur le site officiel ou ici. Bonne nouvelle donc pour la communauté et les fans de la licence de Vampire : The Masquerade - Bloodlines qui date, je le rappelle, de 2004, soit bientôt 10 ans et qui vit encore depuis tout ce temps. Merci donc à FoolEcho pour la news et surtout pour la traduction, ainsi qu'à toute la communauté toujours active autour du jeu. Enjoille!

 

Télécharger le Patch 8.6 FR (240 Mo)

 

L'installateur fournit deux versions: le patch "basique" qui corrige et restaure bugs/textes/quêtes de la version d'origine et le patch "plus" qui rajoute ou modifie du contenu en plus du patch basique (rajouts / modifications de quêtes / textures / capacités). Il y a également un utilitaire permettant de bénéficier de résolutions supplémentaires (à la manière de ce qui se fait sur d'autres jeux, comme Baldur's Gate ou Planescape: Torment).  

Commentaires (52)

#26

Montaron
Paladin

Ouais 'fin, derrière ses larmichettes (auquel je suis incapable de résister je dois l'admettre) la demoiselle se gène pas pour te mener en bateau et t'envoyer faire le ménage à sa place. Ne jamais se fier à un toréador.
#27

FoolEcho
Citoyen

C'est pour ça qu'elle est très forte, elle joue sur l'humanité (mais il est très dur/voire impossible de déterminer si elle est sincère ou non dans ses requêtes ; sauf si tu foires un truc, là, pas de rattrapage, donc une grande sensibilité quand même).

De toutes manières, tous les personnages là-dedans, même les secondaires, sont vraiment bien travaillés.
#28

Chinaski
Paladin

Moi je dirai qu'elle est sincère mais que la manipulation est dans son sang, elle ne peut pas agir autrement... Elle te transforme en marionnette avec tendresse, sans cruauté. Je l'aime.

Question aux connaisseurs : aux infos, ils parlent d'un Cthulu retrouvé échoué sur une plage... C'est juste pour l'ambiance "fin du monde" ? Ou bien c'est une quête que je n'ai pas trouvé ?

Message édité pour la dernière fois le : 25/04/2013 à 22:37

#29

vonigner
Novice

A la base ca devait etre une quête, mais ca s'est jamais fait (question de liquidation de la boite :D)

Il y a plein de musiques d'ambiance non utilisés dans le jeu qui le prouvent plus ou moins. Voila pour l'expédition disparue, par exemple





Je pense que VV est honnête aussi, mais elle se lasse rapidement systématiquement de tous ses jouets je suppose :)

Message édité pour la dernière fois le : 25/04/2013 à 22:46

#30

Chinaski
Paladin

A la base ca devait etre une quête, mais ca s'est jamais fait (question de liquidation de la boite :D)

Pas glop ! Merci de ta réponse, elle va m'éviter de zoner illogiquement à Santa Monica Beach dans l'espoir d'y apercevoir un bout de tentacule...

J'ai jamais su à quoi sert le pieu que l'on trouve là-bas d'ailleurs. Au bout d'un moment je le range dans le bureau de la planque, où j'entasse aussi tout les documents de quête.
#31

vonigner
Novice

Le pieu sert à soutirer du pognon à Copper, l'un des Sang Faibles, au prix d'un point d'humanité :)
#32

Chinaski
Paladin

D'accord, à chaque fois j'écume toute les discussions avec les Sang-Clair et après je ramasse le pieu... Tout s'explique ! Merci encore !
#33

cabfe
Noble

Est-ce que le patch "ultime" par Genohunter est remplacé par celui-ci ou est-il complémentaire ?

Pour aide-mémoire, c'est un patch censé corriger des bugs, permettre la HD et les écrans larges etc. Il ne touche pas aux textes.
#34

FoolEcho
Citoyen

Hmmm... Connais pas le détail du patch dont tu parles, mais sur ce que j'ai vu, le 8.6fr le remplacerait plutôt, en tant qu'héritier (puisque basé sur du plus récent et sans fioritures supplémentaires -- j'insiste beaucoup sur ce dernier point: c'est la localisation française du patch de Werner, donc le contenu est le même, ce qui peut/devrait donner une base de travail pour porter plus facilement en français d'autres mods connus/reconnus ou des choses plus personnels).
#35

Baalka
Seigneur

D'accord, à chaque fois j'écume toute les discussions avec les Sang-Clair et après je ramasse le pieu... Tout s'explique ! Merci encore !


T'as d'autres façons de lui soutirer du pognon, avec des pochettes de sang par exemple.
#36

Montaron
Paladin

Moi je dirai qu'elle est sincère mais que la manipulation est dans son sang, elle ne peut pas agir autrement... Elle te transforme en marionnette avec tendresse, sans cruauté. Je l'aime.


C'est un peu mon ressenti, ai tendance à la voir comme l'a un jour dit ma frangine à propos d'une connaissance à elle "une manipulatrice sans le faire exprès". T'façon quoi qu'il en soit je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est impossible de résister à sa douce voix ambrée et ses courbes délectables, faibles mâles que nous sommes (je me prononce pas pour les demoiselles). Je serais curieux de voir un duel de fan entre Jeanette et VV ceci dit (perso je voterais blanc, autrement dit Damsel )
#37

Industrial
Villageois

Bon je me demande si je vais pas me le refaire finalement, j'avais été tellement frustré de pas pouvoir le finir ce jeu !!! L'histoire était géniale !

Message édité pour la dernière fois le : 26/04/2013 à 10:23

#38

Chinaski
Paladin

@monty. Ahah !

Je vote VV !

Message édité pour la dernière fois le : 26/04/2013 à 10:28

#39

Montaron
Paladin

Pour les frangines Voerhman j'étais fier de moi perso

Personnellement je vote pour Imalia
#40

Chinaski
Paladin

Tourette est un nom qui en dit long, je vais essayer de la "rencontrer"

Imalia a de beaux restes mais je lui préfère Pisha, plus mystérieuse...

Message édité pour la dernière fois le : 26/04/2013 à 10:49

#41

Montaron
Paladin

Pisha est pas désagréable mais elle est un peu trop ... croqueuse d'homme pour moi je dirais
#42

Chinaski
Paladin

#43

TrollTraya
Noble

Croqueuse d'homme, j'suis pas sûre qu'elle se voit comme ça
#44

Chinaski
Paladin

Elle en bouffe quand même pas mal...
#45

TrollTraya
Noble

Certes, mais ses... inclinaisons la prédispose à d'autres formes d'attractions
#46

Chinaski
Paladin

Quand on y regarde bien, ce jeu est quand même bien fourni en créatures bandulatoires !

Pour la parité, je dirai que le gardien du cimetière de Hollywood ( Dylan Dog ? ) a son petit style... Et j'imagine que certaine doivent apprécier positivement le rebelle Nines Rodriguez.

Message édité pour la dernière fois le : 26/04/2013 à 11:36

#47

Montaron
Paladin

Notez que si vous avez pas peur de chopper une 'tite maladie sanguine y'a toujours Jezebel qui m'avait laissé une sacrée impression.

@Chinaski : le gardien de cimetière c'est Romero (qui a dit easter-egg ?)

Message édité pour la dernière fois le : 26/04/2013 à 11:52

#48

Chinaski
Paladin

Oui, mais son histoire me rappelle aussi le pitch du film Dellamorte Dellamore ( excellent, au passage ), lui-même fortement inspiré par les aventures de Dylan Dog, héros des serials italien du même nom.
Je me suis toujours dit que c'était un clin d'oeil, mais bien sûr, je base cette théorie sur absolument rien...
Il fait aussi un peu penser à Ashley Williams, héro de la trilogie Evil Dead ( pas la Ash de ME.. ).

Message édité pour la dernière fois le : 26/04/2013 à 13:55

#49

vonigner
Novice

Moi mon perso préféré reste Strauss. Y'a tellement de non-dits et de spéculation autour du Régent.. Je veux dire, c'est forcément le Régent ! En plus il fait partie du club très sélect des "frimeurs à manteau/cape rouge" (dont font partie Vincent Valentine, Vash, Alucard, Dante...).

Sinon j'ai une grande affection pour Lacroix, mais c'est juste parce que j'adore pouvoir le haïr. J'ai jamais été fan de Jeanette (par contre j'adore Thérèse, ça c'est une vraie Malk !). J'aime bien les Bruj du jeu aussi. Et bon, le doublage de Jack ayant été fait par le type qui fait Bender de Futurama, voilà :D

Pour lacroix, le doubleur est... spécial.




#50

FoolEcho
Citoyen

Clair que le mystère autour des Tremeres est bien épais.

J'aime bien le prince aussi... et jouer Ventrue, faire tout ce qu'il veut sans discuter pour mieux l'évincer avec le régent et la Camarilla justement... Tout en étant en "bons" termes avec les Anarchs.




A venir Récent
Voir tous
S'abonner