Mercredi 17 Octobre 2018, 12:37     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

BGEE 2 : les gros mots

par Etienne Navarre 23 Avr 2013 09:00 23

BGEE a été une grosse déception chez RPG France. Notre démon maison lui a flanqué une rouste bien méritée. Alors pour tout vous dire, on n'attend pas grand chose de BGEE 2. Overhaul Games planche actuellement sur la refonte graphique de Baldur's Gate 2 et je ne vous cache pas qu'il aura toutes les peines du monde à convaincre une communauté qui joue déjà à BG 2 depuis des lustres via les versions bradées de GOG et un bon modding des familles.

Mais un petit tweet de Phillip Daigle (ça tombe bien pour un rapace) semble annoncer du contenu en plus de la refonte graphique (et des bugs...). Il nous indique que l'équipe a rédigé près de 350 000 mots et qu'ils travaillent pour doubler tout cela. Ces mots se rajouteront donc au contenu originel qui compte à lui seul 1,2 millions de mots. C'est sûr que s'ils ajoutent des quêtes à gogo et des dialogues de qualité à la pelle, on ne peut que leur laisser le bénéfice du doute. Reste à voir ce que cela donnera mais en l'état, disons que ça ne peut pas être pire que BGEE. De toute façon, une purge old school de plus et je lance une croisade.

 


 

Commentaires (23)

#2

Montaron
Seigneur

Ouais 'fin avancer une quantité ça avance pas à grand chose. Qui dit qu'ils vont pas nous coller 350.000 lignes de répliques randoms aux passants ? (ceci dit ça en ferait sûrement le jeu où on trouve la plus grande variété de ligne random, une source éventuelle de fierté ?). Blague à part je présume que ça touchera aux persos qu'ils ont rajoutés sur BGEE et leur développement dans le deuxième opus, pour ceux qui ont touchés au remake (en tant que fan hardcore mon épiderme me l'interdisait) ils valaient le détour ?
#3

Etienne Navarre
Gobelin

Ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'ils disent essayer de doubler tout cela. Seulement s'ils n'y arrivent pas, ça va donner un résultat bâtard. Mine de rien, doubler des centaines de milliers de mots, c'est pas rien.
#4

Desolatem

Message supprimé le 23/04/2013
#5

oreye
Citoyen

bah BG trilogy je l'ai refait il y a 6 mois.
Bien modé c'est un régal
Je ne racheterai pas ces jeux une troisième fois
(j'avais acheté les cd à l'époque puis l'année dernière version GoG)
#6

bibinne
Novice

Mais pourquoi ils ne mettent pas leurs efforts dans un BG3 au lieu de nous faire des remakes.

Car j'ai pas besoin d'eux pour y jouer avec de superbes mods de la communauté.
#7

Balrog
Guerrier

Comme Oreye, je viens de me modder ma version. Pour moins de 16€, je me suis payé il y a quelque temps l'excellente promo sur GOG (la total Dungeons and Dragons). Ces versions enhanced ne valent absolument pas le coup, sauf peut être pour la version française (les versions GOG sont seulement en anglais).
#8

Lamenoire
Guerrier

Pareil, j'ai fais BG trilogy il y a quelques mois et je suis encore sous le choc!
#9

redd
Seigneur

idem, peu d'intérêt.
#10

maldone
Seigneur

vous arrivez a bien lire les textes avec un BG en 1920*1080 ?
Déjà que de base, le texte m'explose les yeux alors j'ose pas imaginer dans cette résolution.

Message édité pour la dernière fois le : 23/04/2013 à 11:57

#11

Chinaski
Grand chevalier

De toute façon, une purge old school de plus et je lance une croisade.

C'est pas comme si on croulait sous les mauvais jeux old school, non plus...

Pour celui-ci, je trouve idiot de perdre du temps à ajouter du contenu ( pour des jeux déjà bien fourni ), au lieu de vraiment retravailler le visuel, pour ceux qui voudraient le découvrir maintenant.
Les habitués de BG restent avec leur bonnes vieilles versions, et les petits nouveaux n'ont pas besoin de contenu ajouté, ils ont tout le jeux à découvrir , mais je suis certain qu'ils apprécieraient une vrai refonte graphique par contre.

Bref, un projet un peu fainéant ( ou cheap, je sais pas ).

Message édité pour la dernière fois le : 23/04/2013 à 12:03

#12

ivandolchevic
Villageois

Je rêve ou ils vont encore nous faire payer du mauvais modding.

Avec BGEE, ils sont arrivés à sortir une version en deçà de l'existant créé par la communauté de fans au fil des années. Je serais tenté de dire en deçà de l'original si on tient compte des bugs et de l'aspect "Work in progress" du jeu.

je trouve idiot de perdre du temps à ajouter du contenu ( pour des jeux déjà bien fourni ), au lieu de vraiment retravailler le visuel


Tout à fait d'accord, s'ils veulent reconquérir les fans déçus () il va falloir faire une annonce fracassante et pas juste ajouter des mots.

Mais bordel, est-ce qu'on dessine au feutre sur un tableau de Picasso ?

PS: Pour infos, je viens d'ajouter 146 (0,04% de 350 000) mots à ce post en 30 secondes. ça donne une idée de la maigreur du travail accompli.
#13

AbounI
Grand gobelin

Oui, enfin je rappelle pour ceux qui demande une grosse refonte visuelle que beaucoup de fichiers source ne sont plus accessible.C'est pas comme si ils avaient les épaules aussi solide.
#14

Chinaski
Grand chevalier

C'est pas comme si ils avaient les épaules aussi solide.

Un projet cheap, alors... Quand même dommage pour un si grand jeu.
Je fais partie des joueurs qui aimeraient bien voir des vrais remakes pour certain jeu ( comme au cinoche, malgré tout les ratés... ); Je payerai sans soucis le prix fort pour une version moderne mais fidèle ( paradoxe ? ) des Ultima, par exemple...
#15

ivandolchevic
Villageois

Oui, enfin je rappelle pour ceux qui demande une grosse refonte visuelle que beaucoup de fichiers source ne sont plus accessible


Oui c'est vrai (bien que je pensais que cela n'était vrai que pour le 1er) mais pour 20€ le jeu et au vue du nombre d'environnement disponibles, ils peuvent sans problème faire une refonte graphique. Quitte à tout refaire.

Ils devraient être plus francs dans leurs annonces :
Après BlackIsle, on a eu du mal à se recaser chez un éditeur valable et maintenant on est sur la paille. Heureusement, on va pouvoir un peu profiter de notre notoriété et détruire proprement notre mythe en récupérant les goutes de laits restantes dans notre vache comme on sait rien faire d'autres. #pigeonfarmer


Espérons qu'ils me fassent mentir et que leurs premiers screenshots "déchirent sa mamie".
#16

Balrog
Guerrier

@Maldone, je ne joue pas en 1920*1080. Il existe bien un mod qui grossit le texte mais l'interface reste assez étrange avec des boutons trop petits pour être correctement jouables (mon moniteur fait 27 pouces). Je préfère un mode fenêtré en 1024*728 grosso modo.
Et après je plisse les yeux et garde mon dico anglais-français sous la main
#17

Lohengrin
Garde royal

Baldur's et consort, chez moi, ils dorment tous, gentiment à l'abris de la poussière, et c'est certain, si suite il y avait, je ne serais pas là, entrain d'écrire une critique dans une encre acide avec vous les Gobs. Nan ! Je serais plutôt dithyrambique faisant des bonds de cabri, en criant areuh! Areuh mec!

Houaip, malheureusement ce n'est pas le cas et je me joins au chœur des vierges déçus (déçu, en fait pas tant que ça, n'ayant pas plongé sur cette misérable copie)

Message édité pour la dernière fois le : 23/04/2013 à 18:16

#18

Peekop
Villageois

vous arrivez a bien lire les textes avec un BG en 1920*1080 ?
Déjà que de base, le texte m'explose les yeux alors j'ose pas imaginer dans cette résolution.


Je me suis refait BGT il y a quelques mois et en 1680*1050 ça passe nickel. Bon il a fallu utiliser 3 mods, Widescreen, Bigger Fonts et W_GUI, mais au final le rendu est pas mal du tout. Et comme je suis miro je peux t'assurer qu'il n'y a aucun problème de lisibilité.
#19

Chaos17
Guerrier

Mais pourquoi ils ne mettent pas leurs efforts dans un BG3 au lieu de nous faire des remakes.

Car j'ai pas besoin d'eux pour y jouer avec de superbes mods de la communauté.

Parce que ce n'est pas eux qui sont les auteurs de la saga de Baldur's gate.


Si on en remonte la chaine de production, nous avons Overhaul games. Ils ont "remastérisé" Baldur gate 1. Ils travaillent pour un éditeur nommé Beamdog.

Beamdog, à première vue, c'est une site/éditeur qui est spécialisé dans la revente de vieux jeux (ex:Fallout) avec également de nouveaux jeux. Ils semblen vouloir misé sur la remasterisation de vieux jeux pour booster leur vente puisque la nostalgie mania est a la mode.

Si on remonte encore plus haut, on découvre que c'est Atari qui détient les droit de la licence donjon et dragon. Atari sont des bornés d'où la naissance du projet Eternity qui se déroule dans un monde totalement différent que celui de donjon et dragon à cause des droits de licence qui appartiennent à Atari.

Atari n'est pas le seul à mettre des batons dans les roues de beaucoup de développeurs qui souhaitent faire revivre leur ancien succés. Le dernier en date que je me rappelle est l'auteur de Monkey island qui n'a pas les droits sur sa saga de jeu.

Ce n'est donc pas pour rien que vous voyez d'ancien gros poids lourds de l'industrie du jeux vidéos aller sur Kickstarter et demander de l'aide pour lancer un nouveau jeu c'est parce que leur éditeur ayant les droits sur un ancien titre leur a dit non (sauf pour l'auteur de Ultima, se mec est millionnaire mais à demander quand même des sous...)

Message édité pour la dernière fois le : 23/04/2013 à 17:03

#20

ivandolchevic
Villageois

Ils ont "remastérisé" Baldur gate 1


L'expression exacte est :

Ils ont "slavisé" Baldur gate 1


#21

diditigrou
Guerrier

Si d'aventure le Baldur's Gate EE se trouvait en occasion à genre -50/-75%, est-ce qu'il vaudrait le coût pour quelqu'un qui n'y a jamais joué avant ?
#22

elButor
Noble

Si d'aventure le Baldur's Gate EE se trouvait en occasion à genre -50/-75%, est-ce qu'il vaudrait le coût pour quelqu'un qui n'y a jamais joué avant ?


Oui je pense,car cette édition va t'offrir un confort de jeu inespéré, dans le cas ou tu n'aurais pas envie de moder une version GoG.

edit: je ne sais pas si on peu encore parler de jeu "d'occasion" mais soldé à noêl sur steam ça pourrait le faire.

Message édité pour la dernière fois le : 23/04/2013 à 18:41

#23

Chinaski
Grand chevalier


L'expression exacte est :

Ils ont "slavisé" Baldur gate 1



Ahah !
#24

Dwilaseth
Seigneur

J'ai craqué pour le premier (je n'avais plus l'original depuis bien longtemps) et je ne compte surement pas laisser passer la réédition du 2 (viiiii monsieur ^^).

Mais pourquoi ils ne mettent pas leurs efforts dans un BG3 au lieu de nous faire des remakes

Encore faudrait t'il qu'Atari en prenne l'initiative et c'est loin d'être le cas après l'abandon de Neverwinter (repris par Perfect World avec le rachat de Cryptic). Sur des titres comme 'Daggerdale' développé en 2 semaines pour le XLive là ils disent pas non, mais partir sur plusieurs années sans certitude que le produit trouvera son publique faut pas rêver, et pis 3D isométrique ou full 3D ? Non vraiment, de toute façon vu la mentalité actuel des éditeurs on serait forcément déçu !

vous arrivez a bien lire les textes avec un BG en 1920*1080 ?

Si tu parles de la version originale (avec mods) faut installer le mod "bigger fonts" qui fonctionne il me semble avec tout les jeux développé avec le Infinity Engine.

je trouve idiot de perdre du temps à ajouter du contenu ( pour des jeux déjà bien fourni ), au lieu de vraiment retravailler le visuel

C'est vrai que si les développeurs étaient partie sur une refonte totale des bitmap sans forcément toucher au code (donc en laissant le jeu tel qu'il est), rien que çà sa donnerait un sacret coup de jeune au jeu ! C'est dommage !

Message édité pour la dernière fois le : 24/04/2013 à 06:02





Voir tous