Mercredi 03 Mars 2021, 12:31     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Les musiques de Dead Island : Riptide

par Caparzo 22 Avr 2013 12:18 6

En tant que grand fan de musiques originales que ce soit tout aussi bien pour les films que pour les jeux vidéos, je suis obligé de vous parler de la bande originale de Dead Island : Riptide. Non pas que celle-ci s'annonce exceptionnelle, mais Deep Silver nous fait savoir que cette bande originale sera disponible dès demain.

Nous pouvons donc profiter de cette annonce pour écouter rapidement quelques-uns des titres de cet album et il faut bien avouer que ce n'est pas particulièrement enthousiasmant. Bien évidemment, je ne remets pas à cause ici la qualité de ces musiques qui feront très bien leur boulot dans le jeu, mais à écouter en dehors dudit jeu ce n'est pas bien folichon.

Si, pour autant, vous voulez vous procurer cette bande originale, vous devrez débourser dans les 10$ sur des sites comme Sumthing.com ou bien encore sur iTunes. Dead Island : Riptide sortira quant à lui le 26 avril 2013 sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3. De quoi donc avoir un avant-goût de ses prochaines vacances d'été sur une île paradisiaque.

Commentaires (6)

#2

Megamat
Gobelin

Plus que 4 petits jours pour savoir si les musiques seront en adéquation avec le jeu... miam miam miam !
#3

maldone
Seigneur

ah je pensais que les musiques seraient en DLC.
#4

Etienne Navarre
Gobelin

Dans une certaine mesure, ça m'a fait penser aux morceaux des films d'Argento, des giallos italiens des 70s et 80s et des partitions électro de Goblin, groupe de rock progressif italien (hé oui les gobelins, ce groupe a bel et bien existé mais ça a mal vieilli je vous préviens, à moins d'avoir connu à l'époque, et encore).
Nan mais ce jeu sera mon jeu du printemps.


Message édité pour la dernière fois le : 22/04/2013 à 20:20

#5

Chinaski
Grand chevalier

Dans une certaine mesure, ça m'a fait penser aux morceaux des films d'Argento, des giallos italiens des 70s et 80s et des partitions électro de Goblin

Putaing ! Maintenant que tu le dis, y'a la même enegie syncopée que chez les goblins; ce ne doit pas ête un hasad...

bodel ! Y'a une lette de mon clavié qui a sauté !!!
#6

Etienne Navarre
Gobelin

Je pense sincèrement que Dead Island est une franchise très riche pour les amateurs de bis italiens des années 70/80 comme je le suis. Qu'il s'agisse d'Argento, de Goblin, de Lucio Fulci, Mario Bava et autre Bruno Mattei.
Je crois franchement que chez Techland ils ont un certain goût cinématographique. C'est ce qui rend Dead Island si excitant pour quelqu'un comme moi qui aime ce pan de cinoche gore, généreux, craspec et formidablement efficace comme un coup de genou dans les roustons.

Et si je creusais un peu, je suis sûr qu'il serait possible de trouver des liens culturels autres que la musique de Goblin.

Message édité pour la dernière fois le : 23/04/2013 à 00:41

#7

Chinaski
Grand chevalier

J'avais surtout vu les références aux zombie flick modernes, comme Les 28 jours plus tard ou le Zombie version Snyder...
La prochaine fois que j'y joue, j'essayerai de faire gaffe aux autres influences, entre deux coups de marteau éléctriques ! "Who do you voodoo, bitch !"

Message édité pour la dernière fois le : 23/04/2013 à 21:11





Voir tous