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Des détails sur les races de Project Eternity

par Caparzo 17 Avr 2013 12:01 13

C'est en cette journée chaude et ensoleillée que nous pouvons découvrir sur la page Kickstarter de Project Eternity une nouvelle mise à jour nous permettant d'avoir un récapitulatif complet de ce qu'est exactement ce jeu développé par Obsidian. Bien évidemment, il y a ici des choses que nous connaissons déjà, mais aussi de nouvelles informations.

Prenons l'exemple des aumaua, l'une des six races jouables de Project Eternity. Il s'agit d'humanoïde semi-aquatique ayant les mains et les pieds palmés. Ils sont généralement imposants et possèdent une tête particulièrement allongée. Le rendu se trouvant ci-dessous nous montrant un homme et une femme nous permet de mieux cerner cette race singulière.

Cette mise à jour nous permet également de découvrir les différentes ethnies qui composent ces six races. Nous retrouverons chez les elfes les ethnies Wood et Pale, chez les nains les ethnies Mountain et Boreal, pour les orlans les ethnies Hearth et Wild, chez les Aumaua les ethnies Island et Coastal, ainsi que chez les humains les ethnies Meadow, Ocean et Savannah. En ce qui concerne la race godlike, celle-ci se composera de différentes races pour créer une nouvelle fois quelque chose de particulièrement unique.

Vous l'aurez compris, il y aura ici un très grand nombre de possibilités donnant le sentiment au joueur de pouvoir réellement créer le personnage qui lui correspond le mieux. Pour faire simple, nous sommes totalement à l'opposé de ce que pouvait proposer un certain Dragon Age 2, et le troisième opus ne devrait pas forcément faire mieux. Mais ceci est une tout autre histoire.

Commentaires (13)

#2

Montaron
Seigneur

Ca servait pas à grand chose d'envoyer une pierre gratuite à DA 2 mais bon. Pour ce qui est de PE je vois pas grand chose d'excitant dans leur annonce si ce n'est que c'est pas l'originalité qu'a l'air de les étouffer.
#3

Chinaski
Grand chevalier

Originalité non, mais de la variété c'est déjà bien.
Le design est un peu pauvre dans l'exemple, c'est vrai, mais rien n'est encore achevé.
#4

darth traya
Seigneur

Je suis Montaron, j'ajouterai que niveau éditeur de perso, DA2 proposait peut-être pas trois races, mais niveau option de personnalisation en terme qualitatif et quantitatif, il fout une sacrée baigne à Origins
Bon après je suis pas emballé par ce genre de news, faut dire que je m'en fous, je joue tout le temps humain, mais si ça ajoute du background cool.
Mais après c'est clair qu'on reste dans du méchant classicisme.
#5

Chapoire
Garde

La MaJ de PE est assez dispensable pour ceux qui ont suivi les info sur ce jeu, mais constitue un bon résumé pour les autres... (à force d'entendre "on ne sait encore rien du jeu!")
Surtout que pas mal de changement ont eu lieu depuis le début (le système d'inventaire et de magie sont bien différent de ceux annoncé au début ! Je ne sais pas ce qu'il en sera du système d'endurance... )

Pour le classicisme, ils ont annoncé la couleur dès le début... Bon, je dit pas que j'aurais été contre un univers un peu plus audacieux, mais après tout... peut-être qu'en partant de ces bases classiques ils arriveront à rendre ça suffisamment original... Il faut voir quels seront les thèmes abordés par le jeu, les détails de l'univers plus que la présence ou l'absence de races bien connu des services...
#6

Astarock
Noble

Dao 2 fus le seul Bioware ou j'ai utiliser le perso de base(sauf bien entendue les KOTOR)... Je ne connais pas ce jeu(bon, en même temps les kickstarter...) mais je jetterais un œil a sa sorti!
#7

TrollTraya
Garde royal

Même si ce récapitulatif n'offre pas grand chose de nouveau, le tout reste un peu trop classique par rapport à ce que j'espérais, mais il faut aussi se rendre à l'évidence : qui veut vendre doit rester classique sur certains points (d'ailleurs il me semble que malheureusement, ce coté classique était quasiment demandé/plébiscité lorsqu'Obsidian à émit l'idée de faire un KS, on obtient ce qu'on demande quoi^^). Alors si ils veulent se le jouer classique pour les settings de base, je ne suis pas contre, du moment qu'ils assurent pour le reste
#8

darth traya
Seigneur

Même si ce récapitulatif n'offre pas grand chose de nouveau, le tout reste un peu trop classique par rapport à ce que j'espérais, mais il faut aussi se rendre à l'évidence : qui veut vendre doit rester classique sur certains points (d'ailleurs il me semble que malheureusement, ce coté classique était quasiment demandé/plébiscité lorsqu'Obsidian à émit l'idée de faire un KS, on obtient ce qu'on demande quoi^^). Alors si ils veulent se le jouer classique pour les settings de base, je ne suis pas contre, du moment qu'ils assurent pour le reste


Moi la seule chose que j'espère c'est qu'ils fassent du obsidian, qu'ils n'essayent pas de faire du BG like ou autre, Obsidian c'est une identité dans l'écriture, et c'est la seule chose qui leur a permit de tenir jusqu'à maintenant, ça et le boulot sur l'ambiance qu'ils savent faire.
Moi je veux un vrai truc qui sortent du lot comme toutes les prod' d'obsidian, un truc pas forcément beau, pas forcément bien foutu, mais un scénar' et des personnages mémorables, si ça c'est réussi, le reste je m'en fous mais d'une puissance
#9

Tirnanog
Chevalier

Si le jeu est classique et efficace, Obsidian aura rempli son contrat. Je ne vois pas PE comme une finalité en soi, mais comme un début vers un nouvel âge de productions Obsidian. Déjà une extension, une suite, ce qui est prévu. Ensuite d'autres jeux plus expérimentaux mais qu'on pourra suivre sans la crainte d'une catastrophe.

Parce qu'Obsidian, à part les textes, les dialogues, les thèmes, ce sont des jeux vachement buggés. Et si on est relativement si peu à les suivre, c'est parce qu'il y a des fans de RPG qui leur renvoient toujours les bugs à la figure. Depuis une année, Feargus balance à tour de bras (et il n'est pas le seul d'Obsidian à le faire) que si les jeux étaient buggés, c'était la faute des éditeurs. C'est vrai qu'en y pensant c'est peut-être vrai, surtout quand on voit le développement de KotOR II, et de F:NV. Mais évidemment il y en aura toujours pour dire: "KotOr 1 n'était pas buggé lui" et "faut pas rejeter la faute à nos Bethesda/ZeniMax chéris si F:NV est buggé c'est purement la faute d'Obsidian", etc...

Je n'attends qu'une chose, que PE soit au même niveau que les anciens Obsidian pour la profondeur de récit, mais surtout qu'il soit exempt de bugs, histoire de prouver que si on les laisse faire, on a un produit de qualité. Ça ne changera pas l'Histoire, mais au moins ça fermera le clapet d'un bon nombre. Et on pourra ensuite avoir de nouveaux jeux sur une nouvelle table. Pour l'instant, qu'ils là jouent prudents, c'est ce qu'il faut faire.
#10

darth traya
Seigneur

Si le jeu est classique et efficace, Obsidian aura rempli son contrat. Je ne vois pas PE comme une finalité en soi, mais comme un début vers un nouvel âge de productions Obsidian. Déjà une extension, une suite, ce qui est prévu. Ensuite d'autres jeux plus expérimentaux mais qu'on pourra suivre sans la crainte d'une catastrophe.

Parce qu'Obsidian, à part les textes, les dialogues, les thèmes, ce sont des jeux vachement buggés. Et si on est relativement si peu à les suivre, c'est parce qu'il y a des fans de RPG qui leur renvoient toujours les bugs à la figure. Depuis une année, Feargus balance à tour de bras (et il n'est pas le seul d'Obsidian à le faire) que si les jeux étaient buggés, c'était la faute des éditeurs. C'est vrai qu'en y pensant c'est peut-être vrai, surtout quand on voit le développement de KotOR II, et de F:NV. Mais évidemment il y en aura toujours pour dire: "KotOr 1 n'était pas buggé lui" et "faut pas rejeter la faute à nos Bethesda/ZeniMax chéris si F:NV est buggé c'est purement la faute d'Obsidian", etc...

Je n'attends qu'une chose, que PE soit au même niveau que les anciens Obsidian pour la profondeur de récit, mais surtout qu'il soit exempt de bugs, histoire de prouver que si on les laisse faire, on a un produit de qualité. Ça ne changera pas l'Histoire, mais au moins ça fermera le clapet d'un bon nombre. Et on pourra ensuite avoir de nouveaux jeux sur une nouvelle table. Pour l'instant, qu'ils là jouent prudents, c'est ce qu'il faut faire.


C'est vrai que niveau bug c'est souvent à cause des pressions d'éditeurs chez obsidian: Dungeon siege 3 en est pratiquement dépourvu, et je pense que c'est le seul jeu qu'ils ont pu réellement finir...
#11

Chinaski
Grand chevalier

Pour ce qui est du classicisme, c'était dans leur note d'intention de départ : "A classic old school rpg", c'est donc pas une surprise.
Cela dit, je ne trouve pas ça plus classique qu'un Chaos Chronicles ou autres ; en fait il est même plus original que la plupart des rpg qui sortent.
Pas follement original, mais trois race autres que nains, elfes ou hobbits dans un monde médfan, c'est déjà quasi un exploit...
Et on a encore rien vu de l'univers, du background.
#12

Chapoire
Garde

"KotOr 1 n'était pas buggé lui" et "faut pas rejeter la faute à nos Bethesda/ZeniMax chéris si F:NV est buggé c'est purement la faute d'Obsidian", etc...


Je n'ai pas joué à Kotor, mais si la plupart des jeux Bioware ne sont pas trop buggué, c'est aussi parce qu'ils laissent moins de possibilités aux joueurs...
Quand à Bethesda, niveau bug, ils n'ont rien à envier à Obsidian ! Skyrim était plus buggué à sa sortie que F:NV...
Dungeon Siege 3, qui offre peu de possibilité n’était pas buggué... Si les jeux Obsidian/bethesda sont si buggué, c'est à mon avis parce qu'ils sont très ambitieux...
Et puis la quantité de bug n'empêche pas non plus de jouer... Les jeux Troika, c’était 10 fois pire niveau finition !
#13

Industrial
Villageois

Tant de races et d'ethnies, ça va être une horreur à équilibrer ! Et surtout à intégrer aux scénarii...

Cependant l'initiative est louable ! Vivement !!!
#14

Chapoire
Garde

Tant de races et d'ethnies, ça va être une horreur à équilibrer ! Et surtout à intégrer aux scénarii...

Cependant l'initiative est louable ! Vivement !!!


Les races seront à mon avis très semblable, faut pas rêver ! Dans tout les jeux de ce type, le changement de race est anecdotique ! Tout au plus, il faudra s'attendre à quelques interactions différentes...
C'est plus les classes qui seront dure à équilibrer... (surtout que, d'après ce que j'ai compris, le développement des perso est relativement libre en dépit du système de classe...)
De toute façon un jeu solo n'a pas besoin d'être aussi bien équilibré qu'un jeu multi, heureusement... Surtout dans un jeu en équipe ou il est normal d'avoir des points forts et des points faibles...




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