Lundi 28 Juillet 2014, 12:19     Connectés : 19      Membres : 18



Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Diablo III sur console : entre jeu offline et trailer

par pouicoss 25 Mar 2013 18:00 48

La dernière édition de la Penny Arcade Expo qui s'est déroulée du 22 au 24 mars a été l'occasion pour Blizzard de présenter sa nouvelle version du hack'n'slash Diablo III. Outre les démos jouables sur les stands, le géant américain a aussi diffusé un nouveau trailer qui présente en deux minutes et quelques les nouveautés et différences de cette version console, pour l'instant prévue sur PS3 et PS4.

Comme cela avait été annoncé pendant la conférence Sony, le jeu proposera du coop à 4 en local ou en ligne via le service Playstation Network. Je vois déjà les pécéistes rire à gorge déployée, ridiculisant leurs comparses en montrant leur gros engin - je veux bien évidemment parler de la super tour de gamer qui arrache avec ses néons et son watercooling.
 

 

Pourtant, nous savons tous que la sortie de Diablo III ne s'est pas faite sans heurt : connexion permanente en solo, pas de LAN, hôtel des ventes avec argent réel. Alors quid de cette version PS3 ? S'il n'est pas question pour Blizzard de faire amende honorable, le système de connexion permanente et l'hôtel des ventes ne seront néanmoins pas au programme de cette nouvelle mouture. La raison est simple : les joueurs console peuvent avoir besoin de déplacer leur console d'une pièce à l'autre, ou chez des amis (note de moi : et les PC portables ?) Par ailleurs, le système d'hôtel des ventes est abandonné car l'écosystème des deux supports est - dixit les développeurs - très différent. Notez au passage que ces considérations ne concernent que la version PS3 et pas la future Playstation 4.

Et là, je viens à me demander si, à la vue de cette annonce, la version définitive de Diablo III ne serait pas cette future version  : Pouvoir jouer avec ses potes dans son canap', devant sa télé, sans problème de lag, sans connexion obligatoire, et sans hôtel des ventes qui nuit à l'équilibre du jeu. En tout cas, votre serviteur salive d'impatience.

Et pour finir, si vous voulez en savoir plus, sachez que le site officiel a été mis à jour, avec une nouvelle page dédiée aux versions consoles - au pluriel. Peut-être pour une arrivée sur d'autres machines ? Réponse du lead designer Joshua Mosqueira :

Nous n'avons aucune annonce à faire pour le moment. Mais nous ne sommes pas nécessairement exclusif à Sony.

Wait and See comme on dit.

Commentaires (48)

#2

skoeldpadda
Garde royal

Un truc amusant, c'est que dès son annonce, Diablo III m'a toujours plus branché sur console que sur PC. N'attendant rien de bien transcendant au niveau du gameplay, je voulais juste un hack'n slash fun à jouer dans le salon avec des amis, pour changer de Champions of Norrath qu'on commence à connaître par coeur
Si, en plus de ça, on est débarrassé des emmerdements de la version PC, ça devient très tentant.
#3

Killpower
Gobelin

Perso, si le jeu comprend un mode offline à 4 sur son canapé (sans connexion obligatoire), j'achète tout de suite. Je suis trop nostalgique des "champions of" (sur PS2).

Il n'y a donc pas espoir d'avoir la première extension de D3 avec la version PS3 alors ... Dommage.

EDit ha, tu m'as devancé Skoeld !

Message édité pour la dernière fois le : 25/03/2013 à 18:23

#4

Chinaski
Paladin

Je suis bête, j'ai cru un instant que l'article parlait de notre pote Volke.

Diablo 3 plus agréable à jouer sur consoles ? C'est le monde à l'envers... mais bon tant mieux.

Message édité pour la dernière fois le : 25/03/2013 à 18:24

#5

DukeofDeath
Garde

Je n'ai rien de particulier contre Blizzard ou leurs jeux ( même si je suis pas grand fan de Diablo III - Starcraft II , Wow & co ) mais alors la ils arrivent quand même à sortir de belles stupidités , des trolls de hauts niveaux digne de certaines déclarations des développeurs de Crytec ou de Call of Duty entre autre .
#6

Oded
Paladin

Ahahah le framerate sur les combats multiples !
#7

Baalka
Seigneur

Perso, j'l'aurais mauvaise qu'ils refilent leur merde en ligne et argent réel aux joueurs pc et décident après de le laisser tomber pour les console grâce à des prétextes bidons car y se sont rendu compte que ça coule leur réput. M'fin, tant mieux pour ceux qui y joueront sur console, ça c'est sûr : y pourront vraiment en profiter eux
#8

ereduuna
Garde

Ahahah le framerate sur les combats multiples !

Ils échangent le mauvais ping de la version PC contre un mauvais ips sur console
#9

Metshael
Garde

Diablo III sans connexion obligatoire et avec en plus la possibilité d'un coop en local ? c'est une excellente nouvelle, j'ai bien fait d'attendre avant de le prendre finalement, j’attends quand même d'avoir des infos de la version PS4 avant de choisir sur quelle machine je le prendrai (si elle propose la même chose autant opter pour la machine la plus récente car la PS3 commence a se faire un peu vieille... 7 ans tout de même).
#10

Darll62
Garde

Diablo 3 a été pour moi la plus grosse blague de l'annnée 2012. Si j'avais aimer le 1 et le 2 le 3 eme opus a froler le fouttage de gueule.

Petit rappel rapide des énormes blagues de Blizzard :

impossibilité de personnaliser son perso
obligation de connection internet
hv en euros
pas de pvp
serveur en carton pate en tout cas au début
Prix prohibitif et j'en passe

j'ai fait donc ce fameux diablo 3 et il a fini au placard.

J'ai conscience que je vais m'attirer les foudres de ceux qui l'ont apprécier mais sincèrement ce jeu a été une Enorme déception.






#11

Volke
Garde

Ah c'est sympa d'avoir mis mon avatar en image d'article
#12

AbounI
Gobelin

Ont ils compris?C'est ce que je souhaite en tout cas
#13

all_zebest
Seigneur

Dans ce cas, il sera mien le plus tôt possible.
#14

Tiphereth
Guerrier

(si elle propose la même chose autant opter pour la machine la plus récente car la PS3 commence a se faire un peu vieille... 7 ans tout de même).


J'aurais dit l'inverse. Principalement parce que je trouve que c'est toujours une très mauvaise idée d'acheter une console à sa sortie, qu'importe l'âge de son prédécesseur. Alors si en plus c'est pour avoir le même jeu, raison de plus pour ne pas se précipiter. : )

Sinon j'ai beaucoup aimé Diablo III, beaucoup moins la politique derrière (qui a malheureusement impacté la qualité du game design d'ailleurs). Content pour les joueurs console qui souhaitaient mettre la main dessus, en tout cas.
#15

ivandolchevic
Villageois

Nous n'avons aucune annonce à faire pour le moment. Mais nous ne sommes pas nécessairement exclusif à Sony.


Pourquoi pas la Steambox ?
#16

Metshael
Garde

(si elle propose la même chose autant opter pour la machine la plus récente car la PS3 commence a se faire un peu vieille... 7 ans tout de même).


J'aurais dit l'inverse. Principalement parce que je trouve que c'est toujours une très mauvaise idée d'acheter une console à sa sortie, qu'importe l'âge de son prédécesseur. Alors si en plus c'est pour avoir le même jeu, raison de plus pour ne pas se précipiter. : )


Pour avoir acheté toutes les consoles Sony a la sortie (a part les portables) et n'ayant jamais eu de problème de ce coté-là, je ne voit pas en quoi c'est une "très mauvaise" idée (mais bon la console n'est pas encore sortie, loin de là, et les dernières annonces de Sony a propos de la PS4 m'ont quand même bien refroidi, notamment concernant l'absence de rétrocompatibilité pour les jeux en version physique). Comme je l'ai dit j’attends d'avoir des informations sur ce que vont proposer les autres versions de D3 avant de me décider, notamment concernant le online (sera-t-il multi plateforme ou pas).
#17

Zoumaii
Villageois

"Pouvoir jouer avec ses potes dans son canap', devant sa télé, sans problème de lag, sans connexion obligatoire, et sans hôtel des ventes qui nuit à l'équilibre du jeu. En tout cas, votre serviteur salive d'impatience."

le hack and slash rêvé sur console est enfin là !
espérons que sacred 3 et ce diablo ne se télescopent pas
#18

Tiphereth
Guerrier

Pour avoir acheté toutes les consoles Sony a la sortie (a part les portables) et n'ayant jamais eu de problème de ce coté-là, je ne voit pas en quoi c'est une "très mauvaise" idée


Parce qu'on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise (les premières consoles essuient toujours les plâtres, c'est logique puisque ce sont les premières), parce que c'est plus cher alors que c'est le modèle de base, parce que y a peu de jeux indispensables (essentiellement des jeux de début de génération, donc des jeux qui eux aussi essuient les plâtres des premiers développements, les développeurs apprenant encore à maîtriser les machines et les kits de développement), parce que souvent les fins de vie des consoles de la génération précédente signent leur baroud d'honneur avec quelques grands jeux profitant des années d'expérience (genre Persona 4 sorti en 2008, puisque je vois que tu as un avatar de Frost ^^).

Après, je ne force personne à partager mon opinion (je me sens un peu stupide d'avoir à préciser une chose pareille mais j'ai l'impression que je t'ai froissé), bien qu'objectivement les arguments en faveur du contre me semblent plus nombreux que les arguments en faveur du pour.

Message édité pour la dernière fois le : 26/03/2013 à 12:33

#19

MrBouh
Villageois

Autrement dit, les joueurs PC sont des pirates autistes (sans amis) vache à lait ?

Ca fait plaisir de voir autant de considération !

Je suis navré !
#20

Oded
Paladin

Autrement dit, les joueurs PC sont des [...] vache à lait ?


C'est ça qui intéresse Blizzard, pas le reste.
#21

Metshael
Garde

Pour avoir acheté toutes les consoles Sony a la sortie (a part les portables) et n'ayant jamais eu de problème de ce coté-là, je ne voit pas en quoi c'est une "très mauvaise" idée


Après, je ne force personne à partager mon opinion (je me sens un peu stupide d'avoir à préciser une chose pareille mais j'ai l'impression que je t'ai froissé), bien qu'objectivement les arguments en faveur du contre me semblent plus nombreux que les arguments en faveur du pour.


Pas de soucis a ce niveau-là, il m'en faut quand même un peu plus pour me froissé.

C'est juste que pour le coup je ne comprenais pas vraiment l'argument (ni en quoi cela pouvait influer dans le choix de la version de D3), mais c'est vrai que cette génération de console a eu quand même pas mal de soucis a leurs sorties (comme par exemple le YLOD pour la PS3 ou le RROD pour la 360 dont miraculeusement je suis passé a coté, j’espère que cela durera), je comprend tout a fait que l'on peut être méfiant en ce qui concerne la prochaine génération (je le suis d'ailleurs un peu mais pas pour les mêmes raisons).

Après concernant les jeux disponible dés la sortie je pense que cela dépend peut-être des gouts car même si ce ne sont pas les meilleurs jeux de leur generation ni même de l'année a laquelle ils sont sortis j'en garde quand même un trés bon souvenir (comme par exemple de Resistance et Virtua Fighter 5 sur PS3 ou même Orphen et Dynasty Warriors 2, en muet celui-là par contre, sur PS2) et puis en même temps je n'en n'aurai pas fait l'acquisition de la PS3 a sa sortie je n'aurais pas entre les mains la seule version PAL de la console qui lit également les jeux de PS2, je trouve d'ailleurs que les nouveaux modèles des consoles Sony et Nintendo sont en fait une régression comparé au modèle de base vu qu'on les ampute de leur rétro-compatibilité.

Mais bon, au risque de me répéter, j’attends vraiment que Blizzard nous donne des des infos concernant les autres versions avant de me décider, si par exemple le online n'est pas multi-plateforme il y a toujours un risque qu'il y ai rapidement un manque de joueurs pour les versions de la précédente génération (ou même pire que Blizzard en vienne a fermer les serveurs des qu'il n'y aura que peu de fréquentation ou dés que Sony annoncera la "fin de vie" de la PS3).

Ensuite il y a un autre soucis qui est peut-être un peu plus personnel mais la plupart des joueurs que je connais ne sont pas, contrairement a moi, des collectionneurs, des qu'ils feront l'acquisition de la nouvelle génération de console la précédente va se retrouver en vente, il y aura déjà probablement un soucis de compatibilité entre les sauvegardes (la encore j’attends d'en savoir plus mais je doute qu'une sauvegarde de Diablo 3 sur PS4 pourra être lu sur une version de PS3) et il faudra aussi que je prenne en compte le fait que les manettes de la PS4 ne seront pas, a moins d'un miracle, compatibles sur PS3 il me faudra donc un petit investissement de presque une centaine d'euros de plus pour me procurer 3 autres manettes rien que pour se faire quelques petites parties en local...

Enfin on verra bien, je pense pas qu'on le verra dans les rayons de nos boutiques préférés avant le premier trimestre 2014 donc Blizzard a tout le temps de nous fournir leurs informations et ce même au compte-goute.

Message édité pour la dernière fois le : 26/03/2013 à 15:40

#22

maldone
Seigneur

je me repete mais jouer a un H&S sur console, c'est une preuve flagrante de mauvais gout.
#23

skoeldpadda
Garde royal

je me repete mais jouer a un H&S sur console, c'est une preuve flagrante de mauvais gout.

Ou de fainéantise. Jouer à Torchlight dans mon canapé, j'ai kiffé.
#24

Tiphereth
Guerrier

Pas de soucis a ce niveau-là, il m'en faut quand même un peu plus pour me froissé.


Okay, tout va bien alors. Concernant la rétrocompatibilité, c'est l'une des raisons qui fait que j'étais encore content d'avoir attendu, vu qu'elle fonctionnait très très mal à la sortie. Je me souviens que tout le monde se foutait de la gueule de Sony à cause de ça, parce que par je ne sais quel coup du sort, les meilleurs jeux ne fonctionnaient jamais. Je me souviens d'ailleurs que quand on avait parlé du problème à l'un des porte-paroles de Sony, le mec avait sorti : "C'est exagéré. Regardez MGS2. Le jeu ne fonctionne pas ? Pas grave, puisque le trois fonctionne, lui." > D

c'est vrai que cette génération de console a eu quand même pas mal de soucis a leurs sorties (comme par exemple le YLOD pour la PS3 ou le RROD pour la 360 dont miraculeusement je suis passé a coté, j’espère que cela durera),


Le fait que les consoles ressortent maintenant sous pleins de versions différentes est l'une raisons qui fait que je déconseille généralement l'achat à la sortie. Contrairement à toi, je préfère les versions ultérieures (la rétrocompatibilité manquante, ça me déçoit, mais pour ça j'ai toujours un PC et mes anciennes consoles, alors je préfère privilégier une console moins grosse et surtout plus silencieuse).

Mais le plus important pour moi ce sont les jeux, et là après c'est une question de goût. Les jeux dont tu parles sont pour moi pas assez bons pour justifier l'achat d'une PS3 (surtout vu le prix qu'elle coûtait à sa sortie).

En fait je suis même un peu extrême, puisque j'ai tendance maintenant à acheter mes consoles avec une génération de retard. Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une PS3. Prix raisonnable et une tonne de jeux excellents m'attendent. Ca aurait mis des années pour que j'ai tout ça sur PS4.

Après, faut aimer le jeu rétro. Déjà parce qu'on joue avec une génération de retard (mais bon j'appelle pas ça du rétro ^^) mais aussi parce que pendant que tout le monde joue sur la génération actuelle moi je ressors mes vieilleries. : D

Message édité pour la dernière fois le : 26/03/2013 à 17:43

#25

Metshael
Garde

En fait je suis même un peu extrême, puisque j'ai tendance maintenant à acheter mes consoles avec une génération de retard. Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une PS3. Prix raisonnable et une tonne de jeux excellents m'attendent. Ca aurait mis des années pour que j'ai tout ça sur PS4.

Après, faut aimer le jeu rétro. Déjà parce qu'on joue avec une génération de retard (mais bon j'appelle pas ça du rétro ^^) mais aussi parce que pendant que tout le monde joue sur la génération actuelle moi je ressors mes vieilleries. : D


Et c'est la meilleur façon de procéder je pense, non pas de que j'ai été pour le moins déçu de mon achat précipiter de la PS3 car en plus de la console en elle même et du lecteur Blu-ray qui va avec, cela m'a aussi permit de faire un gain de place prés de ma télé en virant la PS1 et la PS2 (bien que la PS2 y revient de temps a autres car comme tu l'a dit la rétro PS2 de la PS3 n'est pas parfaite, surtout qu'elle ne lit pas non plus les jeux zonés), mais ce petit gain de place et notamment les deux prises péritels libérés de ma télé au profit d'une seule prise HDMI m'ont permit de faire un peu de vide (qui a rapidement été rempli par la Dreamcast et la N64) mais malgré ça avec en tout une vingtaine de consoles (sans compter les doubles, les accessoires et les manettes) cela reste toujours un bordel pas possible que ce soit aux niveaux des câbles et des branchements...

Mais pour quelqu'un qui achète la PS3 actuellement (elle doit a être a combien en moyenne, 200/250 € non ? on est loin des 600 € que j'ai payé a la sortie) il a en effet désormais accès a une grande quantité d'assez bon jeux et a bas prix. C'est vraiment une bonne affaire et a moins d'être chiant au niveau des graphismes on peut vraiment s'amuser sur ces jeux "rétros" (voir même sur des générations encore plus vieille hein où là c'est vraiment du rétro).

Le seul défaut je pense c'est concernant les mode online des jeux qui, passé 2/3 ans, sont pour la plupart désertés (quand il existent encore), j'ai été faire un petit tour sur le online de Red faction Guerrilla il y a une petite année de cela, je m'était bien amusé dessus courant 2010 mais là pour le coup je me sentais bien seul... mais si on se concentre sur le solo ou le multi-local, a ce niveau-là cela ne manquera jamais de joueurs.

Pour le coup en y réfléchissant bien, la PS4 va juste être une grosse boite hors de prix, qui ne lira que les jeux de PS4 (et les dvd & Blu-ray je suppose) et pour laquelle je vais devoir virer une des consoles actuelle de mon installation... la cela me donne déjà moins envie, peut-être que je ne la prendrais pas dés la sortie finalement (quand il sortira j'aurais attendu a peu prés deux ans pour avoir Diablo 3, je ne pense plus que je serais a une année prés)




A venir Récent
Voir tous
S'abonner