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Arakion dévoile son avancement

par Etienne Navarre 25 Fév 2013 15:30 6

Le RPG kickstarterisé Arakion qui veut nous faire ramper dans des donjons, se précise au travers d'une mise à jour assez fournie. Celle-ci nous dévoile une partie de la création de personnage et du système de magie.

Chris Taylor, développeur du jeu, a longtemps cherché un système qui se situerait entre le choix de visages prédéterminés et la personnalisation complète. Il estime avoir mis en place un système de création assez fourni et suffisamment large pour permettre de créer des personnages aux looks uniques. Il y aura donc :

  • de 2 à 4 caractéristiques uniques pour chaque race (comme des tatouages spécifiques aux Gors, des cornes pour les satyres).
  • plus de 8 coupes de cheveux uniques et plus de 16 coupes génériques pour chaque race/sexe.
  • longueur des cheveux.
  • couleur des yeux.
  • plus de 8 nez, lèvres et yeux pour chaque race/sexe.
  • un module permettant de modifier la forme et la taille de chacun de ces éléments.
  • plus de 8 têtes distinctes pour chaque race.
  • un mélange des textures pour rendre les personnages plus uniques.
  • options de tatouage et de bijoux.
  • des tas d'options de chapeaux, casques.
  • choix de la voix et plus encore...

Concernant la magie, il y aura trois types d'écoles : magie de la lumière, des ténèbres et des arcanes (soit bonne, mauvaise et neutre). Chaque école est déterminée par la personnalité du héros avec suffisamment de flexibilité pour permettre un éventail de jeu audacieux. Il y aura tout de même des magies mineures, type feu, glace... Mais celles-ci ne fonctionneront pas selon un bonus-malus en fonction de la cible (genre une boule de feu ne fera pas de dommages supplémentaires sur un ennemi de glace). A la place, il y aura des conséquences logiques : une boule de feu ajoutera des dégâts sur la durée (DoT) tandis qu'un sort de glace gèlera et ralentira la cible.

Concrètement, si vous jouez un personnage mauvais et sans coeur, ses techniques et son équipement seront le reflet de cette orientation. S'il a une "Epée de Feu", celle-ci deviendra une "Epée de Feu Infernale", gagnant pour le coup une aura de ténèbres et faisant plus de dommages aux ennemis à l'alignement bon (magie de la lumière).

Le menu commence à sérieusement faire saliver.

Commentaires (6)

#2

Jeanloutre
Guerrier

Tout ça ne répond pas à la question la plus importante :

De quoi auront l'air les coupes de cheveux sur l'homme-tortue ?

Plus sérieusement, ça commence à être bien alléchant !
#3

Astarock
Noble

Le screen fait peur...Mais le jeu m'intrigue!
#4

Volke
Garde

J'avoue que le screen est assez "spécial"
#5

Lohengrin
Garde royal

En effet, "ça" pourrait rebuter le troll le plus endurci, quant aux cheveux sur la tortue cela deviendra, eh pique!

Trèfles j'abandonne mon coté serieux, pour me poser la question existentielle, à savoir la création de mon perso sera-t-elle sup/égale à celle de Skyrim( j'en fais encore des cauchemars la nuit )! Heureusement (Findus, non ?) que la communauté des modeurs a corrigés brillamment, les hommes et femmes de néandertal de Bethesda.
#6

mophentos
Paladin

les "graphismes" ne m'attire pas beaucoup pour l’instant, mais l'histoire semble original.

donc : wait and see ^^
#7

Cbrsystal

Message supprimé le 26/02/2013




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