Lundi 08 Mars 2021, 16:34     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Deux nouveaux DLC pour Mass Effect 3

par Caparzo 21 Fév 2013 20:30 23

Quand il n'y en a plus, il y en a encore ! Voici une formule qui doit bien plaire aux développeurs de chez Bioware puisqu'après nous avoir sorti les DLC Leviathan, ainsi qu'Omega, sans oublier un bon nombre de DLC gratuits pour le mode multijoueur de ce troisième opus, nous pouvons découvrir aujourd'hui deux nouveaux DLC supplémentaires.

La première de ces extensions est un DLC solo, portant le nom de Citadelle. Celui-ci nous permettra de redécouvrir la Citadelle sous un nouvel angle, pour tenter de lever le voile sur une sinistre conspiration visant ce cher commandant Shepard. En plus de retrouver d'anciens personnages, ce sera également l'occasion pour nous de découvrir les quartiers de Shepard de la Citadelle, de les meubler, ainsi que de s'amuser au casino ou de jouer les gros bras dans l'arène Armax. Il devrait donc y avoir de quoi faire. Sortie prévue le 6 mars 2013 sur PC et Xbox 360, ainsi que sur PlayStation 3 le 7 mars prochain pour un prix respectivement de 1200 Points Microsoft/Bioware ou 14,99€.

Jugement est le petit nom de la seconde extension et il s'agit d'un DLC gratuit, exclusivement multijoueur. Nous y retrouverons de nouveaux personnages, comme le mastodonte geth, la Raptor turienne ou bien encore l'unité d'infiltration de l'alliance. Mais ce n'est pas tout, puisque nous pourrons également essayer de nouvelles armes, tel le fusil d'assaut Dragon geth et le fusil à pompe venin. Ce DLC ne devrait pas révolutionner le mode multijoueur de Mass Effect 3, mais il devrait faire bien plaisir aux quelques irréductibles trouvant encore le temps d'y jouer. Sortie prévue le 26 février 2013.

Notons, pour finir cette news, qu'il s'agit ici des derniers DLC qui verront le jour pour Mass Effect 3. Une page se tourne donc et il ne reste plus qu'à espérer que les prochains jeux de la série soient tout aussi réussis que cette trilogie.

Commentaires (23)

#2

Lanister
Chevalier

moi perso cette trilogie je l'ai trouvé extra et les dlc de mass effect sont de très bons dlc même si je suis anti dlc, j'ai trouvé que les dlc de mass effect étaient des pepittes.....

je préfère de loin une boite qui permet aux joueurs de prolonger le jeux que une boite qui ne propose rien du tout une fois le jeux terminé.

je comprendrais jamais la réaction des fans, sans polemiquer, moi mass effect, j’attends de voire mieux et pour l'instant dans le genre ya pas mieux...

Message édité pour la dernière fois le : 21/02/2013 à 20:53

#3

Chinaski
Grand chevalier

Dans le genre rpg space opera ou le genre tps futuriste ?
#4

Lanister
Chevalier

rpg space opéra tps dans le future et dans l'espace intersidéral, sur terre ferme ou à bord d'un vaisseau....

Message édité pour la dernière fois le : 21/02/2013 à 20:50

#5

thogrinn
Citoyen

C'est clair que si on réuni les 3 épisodes avec tous les DLCs, ça reste à mon avis l'un des meilleurs jeux de SF ; avec Freelancer et...après, j'en connais pas d'autre ^^. Du moins pas aussi accès RPG.
#6

Chinaski
Grand chevalier

C'est vaste ! Il y'a même un DLC en Apnée je crois...

Perso j'ai seulement joué à un DLC de ME 1 ( Celui sur une lune investie par des terroristes Butariens ), c'était clairement du réchauffé mais ça restait plaisant.

Je n'ai rien contre les DLC qui ne sont pas indispensable à la complétude d'un jeu.
Du contenu en plus, d'accord, du contenu pris en otage et rançonné, jamais !
#7

Andariel
Grand chevalier

Les DLC de ME3 sont des pépites ? Vraiment ? Et le fameux From Ashes avec le prométhéen perso clé de l'opus dispo sur le disque mais accessible en joli DLC pour enfin se résumer à une bête mission et quelques commentaires bidons ?

Message édité pour la dernière fois le : 21/02/2013 à 21:33

#8

thogrinn
Citoyen

Pour moi, le meilleur DLC du trois, c'est Léviathan. Ça apporte du contenu au niveau du scénar. Mais pris dans la globalité, ça reste intéressant ^^. J'espère que la prochaine trilogie sera plus ouverte (à la Skyrim/Witcher 3) avec un scénar béton. Bon, à mon avis, le Frostbite 2 va nécessiter un nouveau PC (la fin 2013 risque d'être un tournant avec l'arrivée des jeux next gen).

Malheureusement, le coté fric risque de mener les dèvs à non pondre du DLC. M'enfin, nous verrons bien !! Et il ne faut pas oublier Cyberpunk...ça va faire mal aussi ça !
#9

Lanister
Chevalier

Andariel, le dlc from ashes est un bon dlc, par rapport ce que ça m'a apporté niveau background, t'en apprends plus sur l'empire protheen et les commentaires du guerrier proth, j'ai trouvé ça très interessant et puis serieux pour le prix du dlc!!!

Moi quand je pense au dlc, je pense à leviathan qui est extra, au courtier de l’ombre, et à tous les dlc du 2 qui sont eux aussi de vraies annexes et sur lesquelles je me suis éclatée, je pense au dlc dans lequel tu combat une intelligence artificielle avec un côté Matrix, à Suprématie, à Oméga.

Je pense aussi a tout le multi gratos, bref Moi mass effect en + des bouquins qui apportent un complément à l'aventure, j'ai trouvé ça royale et j’attends de voire mieux et pour l'instant je vois rien qui rivalise...



Chinaski, le dlc dont tu parles est bon, il n'est pas mauvais, il est juste bon et moi j'ai aimé le coté terroristes a neutraliser...attentat contre la terre....un bon dlc.

Bref le prochain dlc de mass effect sera une crème...j'en suis sur, de toute façon ce jeux est deja au panthéon

Message édité pour la dernière fois le : 21/02/2013 à 22:14

#10

xabi64
Novice

Je m'avance peut être un peu mais ça m'a tout l'air d'être le dlc "extended romances" que certains fans (dont je ne fais pas parti) ont réclamé...
#11

Harlock
Villageois

Mass effect rentrera parmis les meilleurs jeux du genres avec Win commander. Esperons une suite digne de ce nom
#12

Novabis
Villageois

Si un jours il sort sur steam! ok. Mais "on ne veux plus de dlc... pitier!"
#13

Lohengrin
Garde royal

Bon, ça va faire réchauffer, mais justement, je reviens à l'instant du multi de ME3, (ça détend et contrairement à ce que certains pouraient dire, il ya foule de Krogan et d'Asaris, Turiens et touti quanti), d'accord cela ne prolonge pas le jeu, mais, j'aime bien l'embiance qui perdure.


Quant aux dlc payants, j'ai fait l'impasse à partir de Léviathan et Oméga, je m'y risquerai peut-être un jour, mais pas maintenant; cependant je suis tenté par celui de la niouze(merci qui, merci Capa), évidemment je me jeterais goulument sur le gratuit.

Et, je suis d'accord sur le fait que BioWare a une politique d'un suivi de grande qualité (même payante)pour ME3 en particulier, et je l'avoue qui de nos jours devient de plus en rare, ce que je salue bien volontier.
#14

DEXTER987
Garde

Les Adieux sont toujours difficiles , je joue encore a Me3 en multi (à ce niveau ils auraient pu ajouter plus de maps mais bon)

Après ce dlc je place dans un coin et je l'oublie ....
J'espère retrouver un jour un autre jeux avec une tel richèsse et profondeur..

Bon les gars de "cd project" vont combler le vide laisser..!!!

Shepard "repose en paix"

Message édité pour la dernière fois le : 22/02/2013 à 02:34

#15

Allana
Villageois

Tellement triste.
Shepard me manquera, j'attends beaucoup du prochain volet de Bioware.
#16

TrollTraya
Garde royal

Mouais... D'après la description, c'est le genre de contenu qui aurait été sympa dans le jeu de base, mais totalement superflu et inintéressant en DLC... Sans compter qu'à part le courtier de l'ombre, tout les DLC de la saga ME ont le même défaut : aucune rejouabilité. Tous sont chiant en possible quand on y rejoue une fois qu'on les à terminé, contrairement aux jeux de base (quoique je me vois mal refaire une partie de ME 3 aussi, contrairement aux deux premiers volets).
#17

cerberus
Villageois

Je rejoins TrollTraya sur le fait que la plupart de ces DLC auraient été bien, s'ils avaient été intégrés au jeu de base. Surtout pour le dernier.

Quand à la qualité des DLC, on peut maudire l'existence de ce produit commerciale il n'en reste pas moins qu'en général ceux de Bioware pour Mass Effect ont tous été plus ou moins de bonne facture (attention, je ne parle pas des DLC gadgets que l'on a pu avoir dans le 2). Leurs prix peuvent se discuter, surtout par rapport à la longueur du contenu, mais honnêtement il y'a eu bien pire.

Le multi quand a lui restera pour moi une très bonne surprise. A jouer entre amis voir même avec des inconnus (très facile de repérer les mauvais groupes), on peut aisément passer quelques heures dessus pour se défouler. Il y'a assez de personnages pour tester différentes manières de jouer. Même si on se rend compte que certaines classes sont plus adaptées que d'autres en difficulté or, ça n'empêche pas de prendre son pied. L'amélioration de la qualité des caisses de récompenses fait qu'on peut aisément se préparer.

Pour moi il ne manque qu'une seule chose pour parfaire ce "multi" de nouvelles maps un ou deux modes de jeu supplémentaires en plus de celui qu'on a de base.

A part le traitement apportée à la fin de cet opus qui me laissera à jamais un gout amer dans le bouche, Mass Effect reste de loin le meilleur jeu d'aventure TPS SF au soupçon de RPG auquel j'aurai joué.
#18

redd
Seigneur

Encore un DLC à 15 euros ?!

Je n'ai pas encore fait Omega et Leviathan et j'attendais un peu pour les enchainer. Mais avec celui-là, on va finir par atteindre le prix du jeu de base !

Je pense que j'attendrai le test de ce dernier et je choisirai le meilleur. A moins qu'il n'y ait des offres spéciales, mais il me semble que ce n'est jamais le cas pour les DLC Bioware.

D'ici là, j'ai toujours le DLC "le courtier de l'ombre " de ME2 à acheter et faire.
#19

Megamat
Gobelin

j'aime bien la citadelle moi, dans le un elle était sympa et grande, dans le 2 inexistante et dans le 3 pas mal, mais trop light à mon goût
#20

Astarock
Noble

Comme dab', cette engeance ne passera pas par moi...
#21

tendou
Citoyen

je suis comme allana shepard va beaucoup me manquer pour moi il restera le plus grand protagoniste de l histoire du jeux video . maintenant un mass effect sans shep il faut le faire
#22

DEXTER987
Garde

"maintenant un mass effect sans shep il faut le faire"
J'ai cru entendre que c'était déjà en prod. mais je suis curieux de voir ce que ça va donner..
#23

Anabelle
Noble

moi perso cette trilogie je l'ai trouvé extra et les dlc de mass effect sont de très bons dlc même si je suis anti dlc, j'ai trouvé que les dlc de mass effect étaient des pepittes.....


Tout pareil que toi, je n'aime pas le concept de vendre les jeux en kit, mais ME ben heu c'est ME quoi ^^ Le seul Space Opera Action/RPG qui me fait complètement triper au point que j'en redemande. Surtout qu’en matière de concurrence dans ce type d'univers on a pas grand chose à se mettre sous la dent :\ (le fantasy ça va un moment mais faut aussi voir à varier les genres un peu non :p ^^)

Bon maintenant je trouve que le prix des deux derniers DLC (Oméga et celui-ci) est exagéré. Oméga je ne l'ai d'ailleurs toujours pas pris aux vu des critiques plutôt mitigées (mais bon je pense que je finirai quand même par craquer un de ces jours ^^, surtout qu’en ce moment il n'y a pas grand chose qui me tente en matière de RPG et même de jeux vidéos en général).
Pour celui-ci je vais aussi attendre d'abord les avis.

Sinon je n'ai absolument pas regretté la DLC From Ashes qui, même si la récupération du Prothéen n'est pas des plus palpitante, ce dernier nous permet d'en apprendre plus sur cette civilisation qui est quand même au cœur du jeu depuis le premier opus et qu'il est bien intégré dans le jeu (dans certaines missions, le prendre comme co équipiers est un vrai régal ^^, de même que ses interactions avec les autres membres de l'équipage valent bien le détour ^^)
J'ai aussi trouvé le DLC Léviathan intéressant dans la mesure où il nous permet d'en apprendre plus sur l'origine des moissonneurs et que les missions étaient sympas.

Découvrir de nouvelles zones de cette bonne vieille chère citadelle me tente bien mais si c'est un DLC du même acabit qu'Oméga (et pourtant dieu sait que j'ai toujours aimé cette station et Aria) je risque de faire l'impasse aussi (enfin là encore jusqu’à ce que je craque ^^)

Sinon j'attends avec impatience d'en apprendre plus sur le prochain opus même si il sera sans Shepard. Je me suis bien entendu attachée à ce personnage, il restera dans mon top, mais je me suis tout autant régalée avec les autres personnages et l'univers en général. Bref avec ou sans Shepard, du ME j'en redemanderai toujours ;)
#24

darth traya
Seigneur

Perso le un et le deux m'auraient suffit.
Le un était excellent sur presque tous les points, le deux fut disons bourrin et accompagner d'un scénar' mauvais, mais il avait son ambiance qui sauvait tout.
Le trois m'a plus que laisser de marbre, l'épisode censé conclure une série, alors qu'au niveau qualité, je l'ai trouvé bien inférieur (le côté mass effect 2.5 en version bâclé) ambiance limite inexistante, quelques rares souffles épiques (quelque chose que maîtriser bioware depuis ses débuts même dragon age 2 en avait plus) scénario plus intéressant que mass effect 2, mais le moteur de celui-ci est rouillé, rongé, jusqu'à l'os "rassemble une armée pour... " détonation " c'est bon après dragon age origins et son armée, kotor et ses cartes, mass effect 2 et son équipe y en a MARRE" d'ailleurs là dessus, j'ai cru que dragon age 2 marqué un second souffle pour bibio qui sortirait enfin de ce travers, mais non.
Après le jeu était encore plus bourrin, encore moins interactif (le duo de choix insupportable et un shepard qui l'ouvre sans que je lui ordonne, c'est trop) et la partie "RPG" (LOL) et social insignifiante (un seul hub, où tu choppes des quêtes "va chercher mon nounours sur cette planète pour avoir une aide militaire dans ton combat perdu d'avance").
Après une fin qui esthétiquement en jette mais remplie d'incohérence (que je n'ai vu qu'après avoir fouillé les forums) et surtout le choix de la fin, paye tes 3 couleurs (4 avec l'extended cut!) et celle-ci qui emmerde tes choix dans le jeu (un poil moins pour l'extended cut).
Bref pour le bilan final je dirai que globalement, c'est une bonne trilogie qui a trébuché méchamment à son dernière épisode, allez, j'accueillerai peut-être un quatrième sans le shepard (auquel je me suis jamais attaché).

Mais pourquoi Bioware ferait pas du neuf? Parce qu'entre un dragon age 3 qui s'annonce scénaristiquement proche du un (donc proche du néant niveau originalité) un mass effect 4 qui put la surexploitation de la licence, je préconise un peu d'air frais.




Voir tous