Vendredi 23 Août 2019, 11:33     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Wildman arrête de faire son sauvage sur Kickstarter

par Caparzo 12 Fév 2013 11:58 9

Alors que nous pouvons toujours découvrir de nouveaux artworks pour Wildman nous permettant par exemple de jeter un oeil à la version féminine du héros - et il faut bien avouer qu'il y a ici de la bonne grosse cuisse bien musclée, les développeurs de chez Gas Powered Games nous font aujourd'hui savoir qu'ils annulent tout simplement la campagne Kickstarter de Wildman.

Bien évidemment, il n'y a ici aucune surprise puisque cette campagne n'a pas connu un franc succès dès le départ, à cause d'une communication de Chris Taylor pas vraiment évidente et d'un jeu semblant sympathique, mais bien trop classique malgré ses qualités.

Chris Taylor préfère donc arrêter cette campagne pour tenter de faire survivre Gas Powered Games face à ses problèmes financiers qui ne devraient pas vraiment s'arranger. Souvenez-vous, le bonhomme nous avait en effet fait savoir que le fait de continuer cette campagne sur cette plateforme pourrait faire couler le studio. Bref, l'avenir ne semble pas rose du côté de chez Redmond. Il ne reste donc plus qu'à espérer que ce studio mythique survive et qu'il puisse continuer le développement de son Wildman.

 

Commentaires (9)

#2

all_zebest
Héros

C'est très préoccupant. L'échec de la campagne jusque là est cependant peu surprenant, la somme demandée étant assez importante et la plupart des donateurs ayant déjà donné beaucoup à d'autres projets que nous connaissons tous. J'espère que Chris Taylor saura se remettre en selle ainsi que son équipe. Ce n'est pas n'importe qui.
#3

Shanewolfe
Guerrier

Il ne faut pas oublier qu'ils ont quand même réussit à réunir 50% du budget total, soit 500 000 $.
Mais, ce n'est pas une surprise non plus...
#4

kerlyenai
Garde

Dans son ultime mise à jour, M. Taylor affirme qu'il est en négociations, afin de trouver des fonds pour relancer son entreprise, et que le processus est plutôt en bonne voie. Si l'on se fie à ses dires, l'enthousiasme des joueurs pendant la campagne de collecte y est pour beaucoup.
#5

all_zebest
Héros

Ils pourraient trouver une solution médiane qui consisterait à financer le projet à 60 pourcents par KS et le reste par un éditeur. Si la part de l'éditeur était minoritaire, cela leur laisserait davantage de liberté artistique.
#6

Megamat
Gobelin

Il a été trop gourmand au départ, se fiant sur la réputation de son studio et de son nom, mais cela n'a pas été suffisant. Il a eu des coups de gueule au départ de la campagne et je crois que cela en a refroidi plus d'un...
Souhaitons toutefois que le studio trouve une solution pour rester en vie!
#7

Lyacos
Citoyen

En même temps ce n'est pas intelligent de mettre fin à la campagne à 4 jours de la fin de celle-ci sachant que les rush font des miracles durant cette période.
#8

Batman
Grand gobelin

Mmmh dommage. J'avais backé le projet, un peu sur un coup de tête à dire vrai. Bon je suis pas trop déçu au final vue que le jeu semblait tout juste "sympa" sans proposer vraiment un truc incontournable. J'espère néenmoins pour l'équipe qu'ils trouveront une solution alternative.
#9

Tirnanog
Chevalier

Je pense que c'est un projet bien présenté en amont, avec un certain potentiel (car je crois que tout le monde n'attendait forcément pas un renouveau total, mais peut-être un revival ou une confirmation de bons produits, y a qu'à voir justement le succès de Planetery Annihilation).

Mais totalement foiré par soit le trop-plein d'assurance qui tombe de haut quand apparaît le risque que l'échec et qui déraille en panique, soit une comm' maladroîte et malvenue d'accrochage d'empathie.

D'autant plus comme le dit Shanewolfe, je suis pas persuadé qu'avec un tel montant à 4 jours de la fin, ça ne serait pas passé in extremis.

Au moins, perso, j'en apprends toujours davantage sur les projets qui deviennent des échecs, après Shaker (mauvaise comm' dès le départ et setting space-fantasy pas cohérent) et Thorvalla (qui je pense, est du à un chara design qui se cherchait un peu - un coup à l' "occidentale" un coup "typé manga" -, et à un mauvais calendrier).

J'espère néanmoins que GPG ne se réduira pas à faire des jeux mobiles/FB ou des MMORTS FtP, et remontera la pente malgré tout.
#10

Oded
Paladin

http://www.joystiq.com/2013/02/14/wargaming-purchases-gas-powered-games/

Comme quoi ça porte ses fruits de faire son gros aigri qui a loupé sa campagne KS.

Message édité pour la dernière fois le : 14/02/2013 à 15:32





Voir tous