Mardi 02 Juin 2020, 18:50     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Darksiders III n'est pas prêt de sortir

par pouicoss 05 Fév 2013 20:00 9

Suite à la récente fermeture de THQ, quelques studios sur la sellette ont été repris dans le cadre d'une vente aux enchères. Ce ne fut pas le cas pour tout le monde, en témoigne le studio Vigil Games qui n'avait depuis toujours pas trouvé preneur. Nous savons désormais que Crytek (le studio allemand derrière les FPS Far Cry ou Crysis) a fondé un nouveau studio de développement sur le sol américain (au Texas, pour les curieux qui seraient intéressés), Crytek USA.

Si cela a permis de réembaucher une trentaine d'employés de Vigil Games, l'ex-développeur des Darksiders, cela avait également donné un peu de baume au coeur des fans de Death et de sa fratrie.
 

Pourtant, Cevat Yerli, PDG de Crytek, a sapé tout espoir en déclarant au site gamesbeat "ne pas être intéressé"  par la licence car "cela ne correspond pas" à leur stratégie actuelle. Crytek USA travaille déjà sur un nouveau jeu, vraisemblablement basé sur le fameux moteur graphique de la maison allemande, le CryEngine 3. Si c'est un jeu dans la veine des autres productions de Crytek, il y a peu de chance qu'on en reparle ici ... Mais sait-on jamais ?

Quant à Darksiders III, là encore, peut-être qu'un jour, Crytek changera d'avis et mettra la main sur la licence ...

Commentaires (9)

#2

Darll62
Garde

Bon en gros on rachete un studio celui qui a donné les Darksiders, on réembauche du personnel de ce studio et on se moque de la licence?

Alors la je pige pas ou c'est de l'humour mais alors la pas du tout de à mon goût ou de la " betise " de haute volée.Bref esperons que le 3 eme Opus de cette serie arrive un jour parceque je sais pas vous mais j'ai bien aimé même si il est vrai c'est pas du rpg.
#3

pouicoss
Seigneur

Ben si, moi j'ai adoré la série ... Et je voulais voir les autres cavaliers Et pis le 2 avait un côté RPG assez sympa !
#4

bibliopunk
Villageois

Je ne comprends pas trop la stratégie de Crytek sur ce coup...Vigil Games s'est fait bradé ou quoi ?
#5

Pluche
Novice

La strategie est simple : vous avez une equipe qui se connait et des locaux , pour pas cher du tout ( sans la license darksiders et dans une situation , style c est ca ou t es viré sans primes, le studio vaut pas grand chose a mon avis).
Et vous avez de plus un pied aux states. Bref Vigil va developer des maps multi et des FPS free to play.

Enfin ceci n est qu hypothese...

Message édité pour la dernière fois le : 05/02/2013 à 20:52

#6

Haasva
Citoyen

"Bref Vigil va developer des maps multi"

tellement triste, c'est comme ça que ça se passe chez activision d'ailleur.
#7

kestan
Novice

Je crois qu'ils n'ont pas racheté Vigil à proprement parler. ils ont juste récupéré le noyau dur des devs de la boite....sans dépenser un rond.

Message édité pour la dernière fois le : 06/02/2013 à 02:07

#8

Demoniakor
Noble

A vomir.
#9

LeJoker
Guerrier

La strategie est simple :p
Crytek n'a PAS racheté Vigil Games, ils ont ouvert un nouveau studio et embauché les anciens de chez VG. Ca leurs fait du nouveau personnel et ils ont pas eu besoin de depenser le moindre dollar pour une boite de Dev.

Ca veut dire autre chose, Crytek n'a PAS non plus la licence Darksiders, c'est pour ça qu'elle devait etre remis aux encheres ( Platinium Games et Nintendo se disaient interessé ). Ca veut aussi dire que la news est un peu fausse ^^' ou alors vous avez des infos que je n'ai pas
#10

pouicoss
Seigneur

Platinium qui est intéressé par Dks, c'est antérieur à cette annonce. Sinon effectivement, Crytek a créer un studio pour ensuite y mettre les anciens employés (enfin une partie). Et oui, jamais il n'a été dit que Crytek avait la licence. Et justement, les dires de Cevat Yerli montre qu'ils ne sont pas prêts de se bouger pour la récupérer et laisser Crytek USA en faire quelque chose ...



PS : en tout cas, merci pour ta remarque, j'ai clarifié la news.

Message édité pour la dernière fois le : 06/02/2013 à 10:53





Voir tous