Vendredi 13 Décembre 2019, 06:36     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Dans l'espace, personne ne vous entend ramper

par Etienne Navarre 10 Jan 2013 08:00 11

Le dungeon crawler, on connaît tous. On prend un univers fantasy standard, une équipe de bras cassés capables de décocher des flèches, faire tournoyer un marteau et lancer des éclairs foudroyants, on les envoie dans un labyrinthe sombre et profond blindé de pièges retors et d'ennemis fourbes. Ah oui, et on joue à chat sur des cases en tournoyant comme si on avait un torticolis. Important, ça, le déplacement torticoliesque.

Développé par Jonsnow sur le moteur Unreal, Space Shock présente toutes les caractéristiques traditionnelles du dungeon crawler à ceci près qu'il déménage son cadre habituel par-delà la stratosphère. On y jouera une équipe parée pour visiter et fouiller des épaves spatiales afin d'y connaître amour, gloire et butin. Trois mots qui font rêver les aventuriers que nous sommes. Les premiers screens et la première vidéo de gameplay imposent une ambiance intriguante et des graphismes soignés. Pour ce qui est du gameplay, tout cela semble traditionnel et convenu mais ça n'empêche pas Space Shock d'être serti de belles promesses.

Vous pouvez d'ores et déjà jeter un oeil sur la fiche du site Moddb et sur le Steam Greenlight (il devrait être éligible aux votes d'ici peu) et enchaîner avec un message flatteur comme "merci pour cette news Etienne, je t'aime". Et moi de vous répondre, "je sais bande de canailloux, moi aussi. Mais c'est Skoeldpadda qu'il faut remercier pour l'info, pas moi".

 

Commentaires (11)

#2

mophentos
Paladin

humm sympa le jeu

merci pour cette news Etienne, je t'aime
#3

ninheve
Grand chevalier

si çà tiens ses promesses , çà peut etre très sympa
#4

Etienne Navarre
Gobelin

Moi aussi Mophentos.
#5

Baalka
Grand chevalier

Intéressant! Que ferions-nous sans Skoeldpadda, amateur de tant de bons jeux, quoique parfois un peu poussiéreux

Message édité pour la dernière fois le : 10/01/2013 à 13:46

#6

Astarock
Noble

Ça me tante déja plus que grimrock...

Ah, oui! "Merci pour cette news Etienne, ta pas 5euro pleasefaitpastatepuziva?"
#7

skoeldpadda
Seigneur

Skoeldpadda, amateur de tant de bons jeux, quoique parfois un peu poussiéreux

Mais vraiment juste un peu. Un brin. Presque rien.

Message édité pour la dernière fois le : 10/01/2013 à 18:18

#8

Percival
Garde royal

Pas mal. Mais les ennemis sont tous les mêmes !

EDIT : Je viens de voir sur le Steam Greenlight qu'il y a plusieurs ennemis en fait :
- Deadly enemies both robotic (robots, mechs, droids, sentry turrets…) and
organic (aliens, mutants, humanoids…)


J'aurais aimé voir plus de types d'ennemis dans le trailer...

Message édité pour la dernière fois le : 10/01/2013 à 19:07

#9

DoyleTim

Message supprimé le 11/01/2013
#10

Maglor
Garde

le trailer est sympathique mais montrer un autre type d'ennemies auraient été sympa.
#11

DukeofDeath
Garde

Hum sympathique tout ça , ça change des univers classique pour les dungeon crawler en tout cas !
#12

Jeanloutre
Guerrier

Pas fan du tout de l'esthétique très Mass Effect du HUD, et je rejoins Percival sur le seul ennemi présenté. Pour la touche personnelle, j'ajoute que j'ai un mal fou à éprouver quoi que ce soit à l'égard d'un robot en JV. Pas de haine, ni d'agressivité, ni de compréhension veinée de pitié, rien. J'ai plus de mal à abattre un arbre qu'à casser un tas de micro-circuits. J'ai donc un manque fou de passion pour ce type d'ennemi (idem en tant qu'allié remarquez).

Mais si on peut casser du Xénomorphe (et après aller soigner sa conscience torturée à grands coups de cyber gin tonics sans tonic), et surtout s'ils arrivent à faire aussi bien que les copains de chez Grimrock au niveau level design et ambiance, hé bien je suis plus que preneur ! Allons tous ramper dans le Nostromo !




Voir tous