Samedi 19 Octobre 2019, 09:30     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Baldurs' Gate EE envisagé un temps sur console

par Etienne Navarre 02 Jan 2013 14:30 8

La sortie somme toute récente d'une version botoxée de Baldur's Gate, la fameuse Enhanced Edition (essayez donc de le dire rapidement dix fois de suite, pour rire), aurait pu voir le jour sur Playstation 3. C'est au travers d'un cui-cui de Trent Oster que l'on apprend cela :

On a discuté avec Sony d'une sortie de BGEE sur PS3. Au final, retravailler afin de conserver le facteur fun et d'adapter la maniabilité et l'interface représentait trop de travail.

De toute façon, au vu des bugs divers et des soucis rencontrés sur la version PC, on aurait tendance à aller dans leur sens. Malgré tout, il est toujours dommage de voir une plate-forme privée d'une expérience de qualité comme peut l'être le RPG Baldur's Gate. Pour autant, les joueurs console ont déjà pu profiter de jeux Baldurs Gate (grâce à Dark Alliance), mais il s'agissait de hack'n slash d'excellente facture au demeurant et pas de RPG à proprement parler. Au final, profiter de BGEE sur PC peut se faire sur n'importe quelle machine, peu importe sa puissance, ce qui permet de relativiser cette annonce, quand on sait le nombre de possesseurs de PC et de tablettes aujourd'hui.

Commentaires (8)

#2

Oded
Paladin

Baldur's Gate sur PS3... Hmmm je vais de ce pas écrire à Nintendo pour adapter Super Mario Bros 2 sur Xbox !
#3

prypiat
Paladin

Je suis quand même curieux de voir comment ils auraient pu adapter un tel jeu sur console, au vu des grosses adaptations inévitablement nécessaires...
#4

darth traya
Seigneur

Baldur's Gate sur PS3... Hmmm je vais de ce pas écrire à Nintendo pour adapter Super Mario Bros 2 sur Xbox !


éloigne mario de la x box, ne salit pas notre catalogue avec ça!! (oui j'aime beaucoup nintendo)

Plus sérieusement s'ils proposent un baldur's gate dark alliance 3 je veux bien, mais la licence D&D est pour les pc tout de même!

Message édité pour la dernière fois le : 02/01/2013 à 14:52

#5

Vaecordia
Citoyen

Juste pour le terme "version botoxée de Baldur's Gate", j'approuve cet article !
#6

Etienne Navarre
Gobelin

Et tu as bien raison Vaecordia.
#7

eive1974
Novice

Message supprimé le 05/01/2013
#8

AbounI
Grand gobelin

Qu'ils commencent par le début, bordel: remettre le 1er Dark Alliance sur la 360 qui n'accepte pas le rétroactif pour ce titre
Pour en revenir au sujet, ils avaient à l'époque déjà essayer de porter Shadows of Amn sur la PS2, mais le projet fut abandonné suite aux limites technique de la bécane.Bien qu'aujourd'hui, les consoles sont plus puissante que feu PS2, je reste sceptique.
#9

Montaron
Seigneur

ils avaient à l'époque déjà essayer de porter Shadows of Amn sur la PS2, mais le projet fut abandonné suite aux limites technique de la bécane.Bien qu'aujourd'hui, les consoles sont plus puissante que feu PS2, je reste sceptique.

C'est surtout l'interface qu'il faudrait revoir je pense, un jeu comme BG à la manette sans amélioration d'ergonomie par rapport au pc ça serait le cauchemar à jouer (déjà que DAO c'est pas franchement ça sur console).




Voir tous