Mercredi 13 Novembre 2019, 20:49     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Dragon Age vous offre tous ses DLC

par Caparzo 08 Déc 2012 10:38 39

Ne rêvez pas ce n'est pas encore Noël, je ne parle pas ici des gros DLC comme Retour à Ostagar ou bien Les Golems d'Amgarrak pour Dragon Age : Origins ainsi que de La Marque de l'Assassin et de l'Héritage pour Dragon Age 2, mais bel et bien de ces petits DLC que nous avions pu récupérer à l'époque, nous permettant de débloquer des items plus ou moins utiles.

C'est donc en se rendant sur cette page que nous pouvons découvrir le beau geste de Bioware, puisque ce dernier nous permet de débloquer pas moins de 43 DLC que ce soit tout aussi bien pour le premier opus et son add-on Awakening, que pour le second opus, qui nous avait laissé un goût particulièrement amer malgré deux gros DLC honnêtes. Ce pack ou bundle, comme Bioware semble l'appeler, est déblocable sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.

Voici donc une très bonne initiative qui, cependant, ne fait que confirmer l'utilisation abusive des DLC sur cette série qui méritait bien mieux. Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que Dragon Age 3 soit vraiment à la hauteur de nos espérances, c'est-à-dire au minimum mieux fichu que le second opus, mais je pense que Bioware à cette fois-ci retenu la leçon. De là à s'attendre à un RPG pur et dur, je n'y crois pas trop.

Commentaires (39)

#2

thogrinn
Citoyen

De toute façon maintenant, on commence à distinguer deux types ; Les mondes ouverts ou alors l'A-RPG. Je pense quand même que Da3 sera plus proche d'un Skyrim que d'un Mass Effect, par rapport à ce qui a été dit...Wait'n see.
#3

Baalka
Grand chevalier

Mouais, pas fan de ce genre de DLCs qui enlèvent du piment au jeu à mon goût, mais je les ai débloqués, sait-on jamais... Ca mange pas de pain. Initiative appréciable malgré tout. On peut se dire qu'ils soldent leurs fins de stocks parce qu'ils ne comptent pas remettre le couvert pour le troisième opus =P Comment ça je rêve?
#4

Elgar
Citoyen

Merci pour l'info! Excellente initiative de la part de Bioware
#5

flofrost
Grand chevalier

Sérieux ils "donnent" un truc ?!
Oh la vache, la fin du monde est vraiment pour bientôt !
#6

redd
Seigneur

Toujours sympa. Au cas où je me referais le jeu un jour.
#7

Maglor
Garde

[quote name='flofrost' date='08/12/2012 - 15:01']Sérieux ils "donnent" un truc ?!
Oh la vache, la fin du monde est vraiment pour bientôt ![/quote]

Je crois bien ....
Mais bonne idée de Bioware .... pour une fois
#8

Xenobi
Villageois

Et moi qui avait tout acheté :o
#9

aerasett
Citoyen

Sa tombe bien, je me le refait en ce moment.

Bon plus qu'a attendre ceux de Mass Effect...

Je crois que je vais attendre longtemps
#10

Borgrolf
Guerrier

Pour une fois que l'on vois une offre comme ça chez Bioware et EA c'est cool !!
#11

Lamenoire
Guerrier

Mouais, 2 ans après la sortie du 2 je vois pas trop l'intérêt....
#12

hobby3333
Chevalier

Je vais les prendre !
#13

Anabelle
Noble

Ah ben ça tombe bien, je n'ai jamais acheté de DLC de DAO. Voilà un geste tout à fait appréciable :-). Il ne me reste plus qu'à trouver la motivation et surtout le temps de me relancer dans ce jeu ;)
#14

solithorm
Citoyen

Impeccable, je suis en train de le refaire
#15

hobby3333
Chevalier

Hello, quelques remarques et questions sur l'installation.

Je suis allé sur le lien indiqué, me suis connecté à mon compte EA, et j'ai cliqué sur le bouton pour réclamer les DLC pour PC. J'ai eu un message de succès. D'ailleurs, si j'y retourne, il n'y a plus maintenant que les choix Xbox et PS3.

Pour DAO et Awakenig, j'ai lancé une 1ère fois le jeu. Dans le menu "contenu téléchargeable", j'ai vu un tas de trucs avec le statut "téléchargé" dans l'onglet "programme de téléchargement". Ne trouvant pas comment les faire passer dans l'onglet "contenu installé", j'ai quitté DAO et relancé, et alors tout le contenu téléchargé est passé dans l'onglet "contenu installé". Je suppose donc que c'est bon.

Par contre pour DA II, je lance, je me connecte à mon compte, mais je ne vois rien de nouveau dans le menu "contenu téléchargeable". Par contre, j'ai l'impression que des trucs qui étaient "en grisé" dans le menu "bonus" sont maintenant "en couleurs". Est-ce que c'est cela qui a été installé, et est-ce qu'il y a autre chose à faire ?

Message édité pour la dernière fois le : 09/12/2012 à 10:59

#16

Lohengrin
Garde royal

Hosanna ! pax omnibus! Excusez moi chauffeur, je descend à la prochaine ... Après tout il y aura bien une fin du monde BioWare nous "offre !!!" des dlc ! jouez hauts bois résonnez trompettes, c'est bien noël, enfin presque, parceque pour les avoir pratiquement tous "sniffff!" à part les inutiles (anneaux, ceintures, et autres joyeusetés).

Trèfles de critiques c'est très bien, beaucoup vont pouvoir en profiter, bravo tout de même !
#17

Killpower
Gobelin

J'avais acheté la version Dragon Age ultimate edition qui encontient un bon paquet du DA1. Mais comme je 'nai toujours pas jouer à DA2, je prends, cela peut servir....

Très bonne initiative.

Message édité pour la dernière fois le : 09/12/2012 à 11:54

#18

Lohengrin
Garde royal

[quote name='hobby3333' date='09/12/2012 - 10:58']Hello, quelques remarques et questions sur l'installation.

Je suis allé sur le lien indiqué, me suis connecté à mon compte EA, et j'ai cliqué sur le bouton pour réclamer les DLC pour PC. J'ai eu un message de succès. D'ailleurs, si j'y retourne, il n'y a plus maintenant que les choix Xbox et PS3.

Par contre pour DA II, je lance, je me connecte à mon compte, mais je ne vois rien de nouveau dans le menu "contenu téléchargeable". Par contre, j'ai l'impression que des trucs qui étaient "en grisé" dans le menu "bonus" sont maintenant "en couleurs". Est-ce que c'est cela qui a été installé, et est-ce qu'il y a autre chose à faire ?[/quote]

En effet, pour DAO pas de problème, mais pour DAII, tu dois les téléchargés, et procéder à l'installation par l'exécution des ces dlc ( comme tu avais certainement dû le faire pour les autres).
#19

KAKAL33
Novice

ça me fait penser que j'ai le DLC Les Golems d'Amgarrak de DAO et que je ne l'ai jamais fait!
#20

Andariel
Grand chevalier

Mouais, pas de quoi sauter au plafond. L'intiative aurait été de bon coeur, et donc appréciable, si ça avait inclu tous les DLCs, pas juste ceux avec des items bidons et over-cheatés. Et puis bon, c'est un peu tard, ça fait des lustres qu'on a passé à autre chose. Là, je trouve que c'est un geste trés calculé...
#21

flofrost
Grand chevalier

Ils font un geste au moins, c'est toujours ça. Enfin je suis mauvaise langue là, des gestes ils en font régulièrement, ou pour être plus précis y a un geste avec leur majeur qu'ils aiment bien faire aux joueurs.
#22

code34
Villageois

ça ne marche pas chez moi :( j'ai activé le contenu sur le site, je ne le retrouve pas dans contenu téléchargeable dans le jeu
#23

solithorm
Citoyen

[quote name='Lohengrin' date='09/12/2012 - 12:15']
En effet, pour DAO pas de problème, mais pour DAII, tu dois les téléchargés, et procéder à l'installation par l'exécution des ces dlc ( comme tu avais certainement dû le faire pour les autres).[/quote]

L'inverse pour moi, je ne les trouve pas pour DAO et pour DA2, tout s'est activé correctement sous forme de quêtes.
#24

Caparzo
Seigneur

Dragon Age : Origins a toujours eu des problèmes avec l'activation des DLC, que ce soit pour le simple objet gratuit ou le DLC payant.
#25

hobby3333
Chevalier

ça ne marche pas chez moi :( j'ai activé le contenu sur le site, je ne le retrouve pas dans contenu téléchargeable dans le jeu

Voir le sujet que j'ai ouvert dans le forum "support technique"

pour Solithorn : est-ce que tu as bien la dernière version pour DAO ? Je crois de mémoire que c'est le patch 1.0.5, qui était là en particulier pour résoudre des problèmes d'activation des DLC. De mon côté, j'ai eu trois étapes :
- "réclamer" les DLC depuis la page donnée en lien dans la news, après m'être connecté à mon compte EA sur "social bioware", et à ce moment là j'ai eu un message de succès (attention, il y a 3 options pour réclamer soit sur PC soit sur PS3 soit sur 360 ; en ce qui me concerne ce que je décrit est pour PC)
- puis j'ai lancé DAO en me connectant à mon compte EA, et j'ai vu apparaître les DLC dans la page "contenu téléchargeable", onglet "programme de téléchargement" ; ils étaient là avec marqué un avancement de 100% du téléchargement, mais je ne voyais pas comment les activer.
- j'ai alors fermé et ré-ouvert DAO, et quand je suis allé à nouveau sur l'onglet "programme de téléchargement", je les ai vu se transférer automatiquement vers l"onglet "contenu activé", sans que je touche à rien. Ils sont maintenant dans cet onglet.

A noter que j'ai fait ces manips avec l'antivirus/firewall désactivé (Kaspersky).

Message édité pour la dernière fois le : 10/12/2012 à 12:56





Voir tous