Vendredi 23 Août 2019, 00:56     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Bioware nous explique Mass Effect 3 : Omega

par Caparzo 02 Déc 2012 20:21 11

La semaine qui vient de se dérouler aura été particulièrement intense pour les fans de la série Mass Effect, puisque ces derniers ont pu découvrir dans la joie et l'allégresse Omega, le second gros DLC pour Mass Effect 3. Pour continuer à soutenir cet engouement, Bioware nous explique aujourd'hui le développement d'Omega sur son blog officiel.

Fabrice Condominas, producteur de ce DLC, nous fait donc savoir que la communauté de fans affectionne tout particulièrement ce lieu, que nous avons déjà pu découvrir Mass Effect 2. Voici pourquoi nous pouvons y retourner dans ce troisième opus. J'espère toutefois que ce n'est pas la seule raison qui a poussé Bioware a développé Omega, surtout en ayant un univers aussi dense que celui de cette série, permettant d'imaginer tout un tas de choses. Le bonhomme en profite également pour nous expliquer la création de Nyreen, la première turienne que nous pouvons voir dans un Mass Effect, ainsi que l'implantation des pouvoirs biotiques d'Aria.

Voici donc quelques informations très intéressantes qui, cependant, ne devraient pas vraiment inciter les joueurs à acheter ce DLC, surtout après les premiers retours très mitigés, nous faisant savoir qu'il s'agit d'une extension particulièrement courte tournée vers l'action. À 1200 Points Microsoft, on aurait pu s'attendre à beaucoup mieux, surtout après le réussi Leviathan, qui avait proposé de nouveaux éléments de gameplay.

Commentaires (11)

#2

Asuryan
Novice

A quand un nouveau partenaire qui pourrait s'installer sur le normandy !!
#3

Caparzo
Seigneur

À mon avis je ne pense pas que ce soit nécessaire, la grande majorité des joueurs ont déjà fini Mass Effect 3 et je ne pense pas qu'ils veuillent le recommencer. Peut-être dans quelques mois, mais les choix sont trop peu de nombreux et l'action bien trop présente pour en faire un RPG qu'on recommence encore et encore. De plus il est moins varié que Mass Effect 2. Bref, Bioware nous pondra un troisième et dernier DLC solo (normalement) et ils passeront à autre chose.
#4

Lillou
Villageois

salut ! a quand un test de omega justement sur rpg france ? j'ai été voir ailleurs et les notes etaient pas fameuses il me tarde de connaitre celle de rpg france avant de me decider !
#5

Caparzo
Seigneur

Ça ne devrait pas tarder, mais comme ce n'est pas moi qui m'en occupe, je ne peux rien te confirmer.
#6

Koubo
Citoyen

C'est vrai qu'on avait été habitué à mieux, question DLC Mass Effect (à part quelque un, l'arrivé et pinacle station pour les citer)

Omega n'est pas calamiteux mais il manque quelque chose pour en faire un bon dlc, et le prix qu'il coute n'aide pas.
C'est d'ailleurs ce ratio qualité/prix qui fait le plus tache.
Je l'ai pris en tant que puriste/fan et c'est un des rare DLC dont je me serais passé (sans pour autant regretter mon achat)
Si un dernier doit voir le jour, j'espère qu'il sera digne de la trilogie. :)
#7

Lanister
Chevalier

sinon blague à part, à votre avis, on aura d'autres dlc??

Message édité pour la dernière fois le : 02/12/2012 à 22:55

#8

Batman
Grand gobelin

Capar y a répondu en parti :

Bref, Bioware nous pondra un troisième et dernier DLC solo (normalement) et ils passeront à autre chose.
#9

DEXTER987
Garde

Laisser Shepard se reposer dans sa tombe là....

Personnellement j'aurrais pas mit Shepard dans l'dlc sa aurrait meme été plus fun d'incarner Aria ou l'un de ses sbires...

perso...le seul truc qui m'intérésserais serais une campagne coopérative en multi avec cinématique et tous...Bon on peu quand meme réver un peu...
#10

Caparzo
Seigneur

Ce serait une excellente idée que de proposer une petite campagne multijoueur avec des cinématiques et des dialogues, mais à ce niveau-là ce ne serait plus un DLC, mais bel et bien un add-on.
#11

Harlock
Villageois

J AI RECOMMENCé TOUTE LA SERIE et aujourd huit je devrais finir mass effect 3. Perso je prendrais pas omega pour son prix, et surtout que je commence demain farcry 3 sortie officiel le 04 decemre 2012 au quebec.
#12

Asuryan
Novice

Ouais moi je voudrais quand même un personnage supplémentaire, parceque comme l'a dit Caparzo, ME2 était bien plus varié, ne serait-ce qu'au niveau du nombre de partenaires. Après je ne suis pas trop difficile moi sincèrement j'ai adoré ME3, le seul point qui m'a déçu, c'est ça.. Pas assez de compagnons, une Tali presque inexistante, un Kaidan et une Ashley qui auraient pu avoir davantage de charisme et un manque cruel de gros balourd (sérieusement, James, c'est pas un gros balourd. 'tient pas deux s'condes face à un Wrex ou à un Grunt.) Même un Vortcha j'aurai aimé !!




Voir tous