Jeudi 25 Mai 2017, 08:49     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Sang-Froid, un jeu qui a du mordant

par Etienne Navarre 21 Nov 2012 12:45 10

Développé par les Québécois d'Artifice Studio, Sang-Froid est un jeu mêlant habilement RPG, stratégie et découpage de bêtes à poil. Le soft est co-écrit par un certain Bryan Perro, auteur d'Amos Daragon et Wariwulf et présente deux héros frangins, Jacques et Joseph, qui vont devoir faire face à une menace diabolique, qui en veut à leur soeur dans le Québec du 19ème siècle. Le jeu puise une partie de son inspiration dans le folklore amérindien (innu) et québécois et présente des loups, des windigos, des loups-garous et le Diable lui-même. Caribou qui pisse, rien qu'ça !

Concernant le gameplay, on trouvera une partie stratégie importante au cours de laquelle il faudra préparer le terrain pendant la journée, à l'aide de pièges variés afin de fumer un maximum d'ennemis, lorsqu'ils attaqueront à la nuit tombée. Le vent aura notamment un rôle clef car vous pourrez, grâce à lui, leurrer les bêtes avec des carcasses de viande. Mais attention, le vent peut aussi vous trahir s'il tourne et indiquer votre présence aux loups. Le feu, bien entendu, jouera un rôle majeur pour intimider les bêtes. Il y aura également une partie combat avec des séquences d'action en temps réel, façon beat'em all, qui accentueront les réflexes des joueurs. La partie RPG n'est pas en reste avec des dialogues bien sentis, une gestion d'inventaire et un arbre de talents qui semble plutôt fourni.

Sachez que vous pouvez dès maintenant soutenir ce jeu sur la plate-forme Steam Greenlight, ce qui serait une bonne chose au vu de son caractère inattendu et plutôt unique.

Rendez-vous sur le site officiel pour de plus amples détails concernant l'armurerie, le bestiaire ou l'équipe de bûcherons qui développe ce jeu. Alors, comme on dit là-bas, accroche ta tuque avec d'la broche parce que jouer à Sang-Froid, c'est au boutte !

Pour finir, voici la bande-annonce du jeu, ainsi qu'un aperçu réalisé par les développeurs eux-mêmes.

 

 

Commentaires (10)

#2

all_zebest
Héros

Enthousiasmant ! Mais ça a l'air assez difficile pour moi. J'espère qu'il y aura un mode facile.
#3

hobby3333
Chevalier

Cela semble assez original
#4

flofrost
Grand chevalier

Je l'avais repéré sur le greenlight celui là, je pense que ça peut vraiment donner un truc intéressant.
#5

Andariel
Grand chevalier

Je kiffe la présentation de leur équipe :

Artifice Studio, c'est avant tout un rêve, un projet porté par une bande de passionnés d'Histoire, de légendes fantastiques et surtout... de jeux vidéo. Nous croyons que, au-delà du jouet, les jeux vidéo peuvent avoir une dimension culturelle, c'est-à-dire qu'ils peuvent refléter la vision de ceux qui les ont créés, au même titre qu'un livre ou un film. Avec Sang-Froid, nous voulons d'abord faire un jeu qui nous ressemble, loin des clichés et des dictats des études de marketing auxquels nous sommes habitués par "l'industrie".

En achetant notre jeu, vous contribuez donc à encourager une certaine vision de la création des jeux vidéo, plus artisanale qu'industrielle, où la profondeur de l'expérience de jeu et la richesse de l'univers comptent davantage que la grosseur des explosions et le nombre de particules.

Merci d'encourager les développeurs de jeux vidéo indépendants!

Message édité pour la dernière fois le : 21/11/2012 à 13:21

#6

wayllander
Guerrier

Il a vraiment l'air sympa comme jeu je trouve
#7

ZED
Guerrier

Revennant tout juste d'Ontario, ça me donne envie d'y retourner ! trés trés rafraichissant !
#8

Sabrina
Chevalier

J'adore la musique et les graphismes aussi... par contre moi la statégie bof bof, mai spour le reste je suis aussi très enthousiame...
#9

Megamat
Gobelin

Tout comme toi copine
#10

TrollTraya
Garde royal

Un titre prometteur, et j'espère qu'il aura assez de soutiens sur greenlight. Et aussi qu'on puisse se le procurer autre part que sur steam...

Message édité pour la dernière fois le : 21/11/2012 à 18:55

#11

Eternam
Villageois

Je ne sais pas si je suis intéressé, mais je sais que c'est intéressant. J'ai noté sur une image que les persos ont un facteur de "Peur". J'aimerais bien savoir comment ça va être utilisé...

En achetant notre jeu, vous contribuez donc à encourager une certaine vision de la création des jeux vidéo, plus artisanale qu'industrielle, où la profondeur de l'expérience de jeu et la richesse de l'univers comptent davantage que la grosseur des explosions et le nombre de particules.

Après une telle présentation, j'espère qu'il tiendra ses promesses...

Message édité pour la dernière fois le : 21/11/2012 à 22:45





Voir tous