Zigfrak
par Etienne Navarre 16 Nov 2012 13:30 11

Zigfrak, sorti le 1er novembre et développé par Alex Ayars, se présente comme un action-RPG spatial à la sauce hack & slash, sauf que là, pas de haches ou de morgenstern mais plutôt des lasers et des missiles. Pour ce qui est du background, le site officiel le présente ainsi :
Quand la menace Xenoid fut découverte, l'humanité fut plongée dans une ère de loi martiale. La sécurité devint la priorité numéro un, au détriment des libertés individuelles. Face à cette oppression grandissante, beaucoup durent quitter leur planète, à la recherche de liberté. Les Freerunners s'envolèrent pour explorer de nouvelles planètes frontière et s'y installer.
Quand les Enforcers mirent tous les moyens militaires nécessaires en place pour les poursuivre, les Freerunners furent forcés de se défendre eux-mêmes. Ce fut le début de la grande guerre civile humaine qui continue toujours aujourd'hui.
Afin de prévenir votre nouveau foyer de ces menaces, qu'elles soient humaines ou extra-terrestres, vous avez choisi de vous enrôler comme pilote parmi les Freerunners.
Le jeu utilise le moteur Unity et mélange shoot spatial, monde ouvert, craft, loot (parfois piégé !), missions principales et secondaires, j'en passe et des meilleurs. Une démo est disponible sur la page Desura du jeu. Son prix quant à lui est fixé à 10,99€, soit un tout petit prix. N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions si vous avez pu tester ce Zigfrak.
Commentaires (11)

Moi ? Je ne sais pas. Je ne suis pas client du genre. Mais vu comment m'a surpris FTL, on ne sait jamais...
Message édité pour la dernière fois le : 16/11/2012 à 16:52



EDIT : sinon il y a eu la série des Star Wolf qui était RPG spatial (mais pas forcément hack'n slash.
Message édité pour la dernière fois le : 16/11/2012 à 19:15


Il faudrait que je tente Drox Operative à l'accaz tiens !

Je pense mettre en stand by tant que ça n'existera pas. Sinon ça a vraiment l'air sympa

Il faudrait que je tente Drox Operative à l'accaz tiens ![/quote]
Testé aussi la démo. C'est la même jouabilité arcade (en plus simpliste) à la souris et au clavier que Freelancer donc pas besoin de joystick. D'autant plus que cela demande pas de compétences de pilotage voire même de réflexes particuliers car ça lorgne plus du coté du Hack& Slash avec du loot à foison donc ceux qui aiment le genre (et qui en ont marrent d'un univers fantasy) seront comblés. Il est vrai que le fait de pouvoir s'amarrer à d'autres vaisseaux pour les pirater, d'activer des systèmes de défense permet de varier un peu le gameplay par rapport à un H&S traditionnel d'autant plus qu'il y a un système de craft à ce qui parait.