Samedi 16 Janvier 2021, 13:42     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Zigfrak

par Etienne Navarre 16 Nov 2012 13:30 11

Zigfrak, sorti le 1er novembre et développé par Alex Ayars, se présente comme un action-RPG spatial à la sauce hack & slash, sauf que là, pas de haches ou de morgenstern mais plutôt des lasers et des missiles. Pour ce qui est du background, le site officiel le présente ainsi :

Quand la menace Xenoid fut découverte, l'humanité fut plongée dans une ère de loi martiale. La sécurité devint la priorité numéro un, au détriment des libertés individuelles. Face à cette oppression grandissante, beaucoup durent quitter leur planète, à la recherche de liberté. Les Freerunners s'envolèrent pour explorer de nouvelles planètes frontière et s'y installer.

Quand les Enforcers mirent tous les moyens militaires nécessaires en place pour les poursuivre, les Freerunners furent forcés de se défendre eux-mêmes. Ce fut le début de la grande guerre civile humaine qui continue toujours aujourd'hui.

Afin de prévenir votre nouveau foyer de ces menaces, qu'elles soient humaines ou extra-terrestres, vous avez choisi de vous enrôler comme pilote parmi les Freerunners.

Le jeu utilise le moteur Unity et mélange shoot spatial, monde ouvert, craft, loot (parfois piégé !), missions principales et secondaires, j'en passe et des meilleurs. Une démo est disponible sur la page Desura du jeu. Son prix quant à lui est fixé à 10,99€, soit un tout petit prix. N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions si vous avez pu tester ce Zigfrak.

 

Commentaires (11)

#2

Batman
Grand gobelin

Un mélanche de H&S et de simu spatial ? Faut que je test ça ce soir !
#3

Ceredwyn
Noble

dommage que ca a l'air aussi mou et bancale ces combats spatial.
#4

Etienne Navarre
Gobelin

Un Bescherelle s'est flingué après ton post Cered !
#5

Andariel
Grand chevalier

D’après ce que j'ai vu des critiques sur Desura, c'est plutôt bien accueilli. On évoque notamment Freelancer et Evochron Mercenary. Du coup, je pense que ça doit parler à pas mal de monde ici bas, vu que ce sont des noms que j'ai rencontré sur le fofo.

Moi ? Je ne sais pas. Je ne suis pas client du genre. Mais vu comment m'a surpris FTL, on ne sait jamais...

Message édité pour la dernière fois le : 16/11/2012 à 16:52

#6

Batman
Grand gobelin

Evochron Mercenary est LE jeu qui m'a happé dans la simu spatial. Du coup avec son coté H&S, j'imagine que Zigfrak doit être au moins aussi abordable. En tout cas je suis curieux.
#7

Munshine421
Garde royal

Ce jeu a l'air sympathique, cela serait difficile de le comparer à des titres existants (mis à part peut être Freelancer ou Star fox pour le coté arcade) puisqu'à ma connaissance c'est le premier hack 'n slash spatial, donc trans-genre, que je vois. On peut faire de jolies choses avec Unity.
#8

Killpower
Gobelin

Munshine421, Drox operative est un hack'n slash spatial qui est en préparation/béta/presque finalisé chez Soldak Entertainment à qui l'on doit les excellents mais cubiques din's curse et Depths of peril. Et en plus il est traduit par notre formidable All_zebest...



EDIT : sinon il y a eu la série des Star Wolf qui était RPG spatial (mais pas forcément hack'n slash.

Message édité pour la dernière fois le : 16/11/2012 à 19:15

#9

Munshine421
Garde royal

Oui j'ai vu que All_zebest se donne à fond dans la traduction de Drox operative. En fait, je voulais dire mélange de "simu spatiale" et de h&s car Drox Operative ressemble plus, techniquement à cause de la vue en 2D, à un mélange de shoot them up et de h&s.
#10

Batman
Grand gobelin

J'ai testé la démo hier est c'est assez sympa ! Pas aussi immersif qu'un Evochron Mercenary, mais il reprend quelques mécaniques de celui-ci avec en plus la possibilité de se docker à d'autres vaisseau, allier comme ennemi. Il est aussi plus simple à prendre en main, par contre je n'ai pas encore testé s'il se jouait au Joystick.

Il faudrait que je tente Drox Operative à l'accaz tiens !
#11

gnarkk
Novice

Bon ba j'ai test ce midi. Ca à l'air sympa mais un patch fr serait le bienvenue.

Je pense mettre en stand by tant que ça n'existera pas. Sinon ça a vraiment l'air sympa
#12

Munshine421
Garde royal

[quote name='Batman' date='17/11/2012 - 13:51']J'ai testé la démo hier est c'est assez sympa ! Pas aussi immersif qu'un Evochron Mercenary, mais il reprend quelques mécaniques de celui-ci avec en plus la possibilité de se docker à d'autres vaisseau, allier comme ennemi. Il est aussi plus simple à prendre en main, par contre je n'ai pas encore testé s'il se jouait au Joystick.

Il faudrait que je tente Drox Operative à l'accaz tiens ![/quote]

Testé aussi la démo. C'est la même jouabilité arcade (en plus simpliste) à la souris et au clavier que Freelancer donc pas besoin de joystick. D'autant plus que cela demande pas de compétences de pilotage voire même de réflexes particuliers car ça lorgne plus du coté du Hack& Slash avec du loot à foison donc ceux qui aiment le genre (et qui en ont marrent d'un univers fantasy) seront comblés. Il est vrai que le fait de pouvoir s'amarrer à d'autres vaisseaux pour les pirater, d'activer des systèmes de défense permet de varier un peu le gameplay par rapport à un H&S traditionnel d'autant plus qu'il y a un système de craft à ce qui parait.




Voir tous