Lundi 16 Septembre 2019, 10:43     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Du Mass Effect 2 dans mon Black Ops 2

par Caparzo 14 Nov 2012 12:04 16

Depuis maintenant un certain temps, nous avons pris l'habitude de voir Bioware ainsi qu'Electronic Arts mélanger leurs licences, pour nous proposer des objets bonus prenant la forme de DLC provenant de tel ou tel jeu. Le dernier exemple en date est le personnage supplémentaire que les joueurs pouvaient récupérer dans Mass Effect 3, s'ils possédaient également un exemplaire de Battlefield 3.

Pour autant, cette fois-ci il ne s'agit pas tout à fait de la même chose. Les joueurs ayant acheté un exemplaire de Call of Duty : Black Ops 2 ont eu la désagréable surprise de découvrir que le second DVD du jeu ne contenait pas du Call of Duty, mais bel et bien du Mass Effect 2. La vidéo ci-dessous vous montre très bien le problème. Bien évidemment, je ne dirai pas ici qu'il est bien plus intéressant d'avoir un exemplaire de Mass Effect 2 que de devoir jouer à Black Ops 2.

Qui est donc le fautif de cette maladresse. Activision ? Bioware ? La société responsable de la mise sous presse ? Difficile à dire, mais quoi qu'il en soit Bioware profite de cette occasion pour faire parler de lui de la meilleure des façons, puisque le développeur canadien propose aux joueurs de leur envoyer un exemplaire de Mass Effect Trilogy en échange d'une photo leur prouvant l'existence de ce problème. Vous savez donc ce qui vous reste à faire si vous êtes dans la même situation que ces quelques joueurs. Situation qui d'ailleurs devrait rester gravée dans la mémoire du jeu vidéo. Notons toutefois que seul les cinquante premiers joueurs qui se manifesteront, pourront bénéficier de cette généreuse offre de la part de Bioware.

Rumor has it that about a thousand customers who purchased Call of Duty: Black Ops II for PC today were also treated to a surprise copy of Mass Effect 2. If you were one of the affected, chances are you thought it was a mistake, but we prefer to think that it was an omen, and when the universe talks, you should listen.

If the universe thinks that you should be playing Mass Effect right now, who are we to argue? In fact, we want to help! The first fifty fans affected by this phenomenon to send us a picture holding their special disc 2 will receive a code for a FREE PC copy of Mass Effect Trilogy.

Remember, in order to qualify, YOU must be in the picture, and disc 2 of your Call of Duty: Black Ops II must be visible. Got it? Then send your photo to community@bioware.com and you could be playing your very own Mass Effect Trilogy in time for the weekend!
 

Commentaires (16)

#2

Caldanath
Gobelin

C'est quand même super bien joué de la part de BioWare (et EA), ils ont bien rebondi et Activision doit rager
#3

Balrog
Guerrier

Bonne initiative, surtout que dans l'absolu, installant le jeu sous Steam, les DVD sont juste un gain de temps pour l'installation.
#4

Montaron
Seigneur

Sacré distributeurs, prêt à tout pour protéger les joueurs de ce genre de jeu
#5

Walker
Guerrier

Au moins ça apprendra a certains a jouer a de bons jeux.
#6

Lascreen
Citoyen

Bon au moins ils n'auront pas eu la version alpha, dead island je parle de toi.

Et j'ai enfin pu voir ce qui ce passe si le graveur se gourre de programme dans le gravage, je suis mort de rire.
#7

loup_solitaire
Paladin

Boarf... la pub au cinéma m'a interessée pour ce jeu. Il à l'air mieux que les précédents, tout de même.
#8

Koubo
Citoyen

Bien dis Walker!
J'aime bien aussi le rebond de Bioware sur la chose surtout que je suis aussi surpris de ce genre d'offre ^^ moi je sauterais presque sur l'occasion d'acheter un call of pour tenter ma chance xD
#9

Machepierre
Villageois

Boarf... la pub au cinéma m'a intéressée pour ce jeu. Il à l'air mieux que les précédents, tout de même.

Je l'ai acheté hier, honnêtement à part le départ moyen, j'ai passé un très bon moment. Notamment a dégommer des zombis.
#10

Oded
Paladin

Oups, j'ai malencontreusement glissé le DVD de Guild Wars 2 dans ta boite de Mists of Pandaria ! Quel ballot je fais !
#11

loup_solitaire
Paladin

Euuuuh... Zombie ? Call Of ??
=.=" J'ai rien dit, alors... X'D
#12

Machepierre
Villageois

C'est un mode annexe, en plus du solo et multi.
#13

loup_solitaire
Paladin

Ah, ok.
Rofl, Oded. ça, ça aurait été niquel ! X'D
#14

Armancia
Chevalier

Un acte de charité de la part de l'entreprise qui effectue les gravures, je ne suis pas fan de ME2 mais ça reste mieux que COD :p
#15

DemKin
Guerrier

Les Call of Duty ne sont pas des mauvais jeux. Disons plutôt que ce sont des jeux honnêtes, voire bons, pour ceux qui ne placent pas la barre très haut et qui n'attendent pas plus de leurs jeux que des explosions, des scènes spectaculaires et du dézingage à toute bringue. Ceci dit sans désir d'offenser qui que ce soit. En bref, le mot d'ordre des CoD, et BlOps 2 ne déroge certainement pas à la règle, c'est "on ne change pas une équipe qui gagne", équipe qui en l'occurence se vend très bien.

Message édité pour la dernière fois le : 15/11/2012 à 15:13

#16

Etienne Navarre
Gobelin

C'te honte quand même... Et j'imagine les joueurs qui doivent être en colère de ne pas pouvoir jouer à leur FPS. Encore un complot EA-Activision pour favoriser le dématérialisé...
#17

Tiphereth
Noble

Sur un jeu Steamworks, les joueurs peuvent forcément jouer à leur jeu, même s'il leur manque tous leurs disques. Les disques ne servent qu'à éviter d'avoir à télécharger le jeu depuis les serveurs de Steam, c'est un simple gain de temps, sur le plan pratique.

En tout cas, anecdote vraiment très drôle. On se demande comment un truc pareil a pu arriver entre deux gros concurrents. Je sais pas si c'est un coup de pub organisé, mais ça m'a fait beaucoup rire.

Message édité pour la dernière fois le : 14/11/2012 à 16:38





Voir tous