Lundi 18 Novembre 2019, 22:05     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Dark Souls et son pendentif mystérieux

par Etienne Navarre 06 Nov 2012 17:00 8

Si vous n'avez jamais joué à Dark Souls, sachez qu'en commençant une partie, on vous propose de choisir un objet cadeau pour vous accompagner dans votre aventure. Cela va du très utile, un passe-partout, à l'anecdotique, 10 bombes. Mais il y a un objet très mystérieux dans Dark Souls. Un objet dont la description énigmatique a poussé les joueurs à spéculer longtemps sur le wiki officiel du jeu. Cet objet est décrit comme une "babiole sans effet. Mais les souvenirs heureux réconfortent les voyageurs." On peut difficilement faire plus délicat à interpréter.

Au départ Miyazaki voulait jouer une farce aux joueurs avec cet objet. Et c'est exactement ce qu'il a fait. Quand il dit que l'objet n'a aucun effet, il est sincère : l'objet est vraiment une babiole sans intérêt.

Après que les fans se soient escrimés à tenter de donner un sens à cet objet en cherchant les possibilités les plus tordues, Miyazaki leur annonce via une interview pour IGN en quelque sorte que son but était de maintenir le mystère entier pour que la communauté cherche un sens le plus longtemps possible.

J'imagine Miyazaki rayer un post-it sur son bureau en marmonnant "ça, c'est fait". Quel sacré farceur !

Commentaires (8)

#2

Sandro
Villageois

et si ça se trouve, dans le prochain jeu de la licence, on va découvrir que la babiole est l'équivalent de l'anneau unique dans le seigneur des anneaux, et ceux qui l'auront pris dans dark souls auront comme classe débloqué au démarrage: seigneur des ténèbres



d'ailleurs on a pas de nouvelle de ce que fait le studio en ce moment?



parce que des jeux de cette trempe j'en redemande! (et oui je suis sur pc moi, j'ai pas fait démon soul )

Message édité pour la dernière fois le : 07/11/2012 à 17:32

#3

Batman
Grand gobelin

Bien vicieux cet histoire ! Bon nombre de joueurs avaient choisi cet objet en début de parti, pensant justement qu'il permettait de débloquer quelque chose d'incroyable dans le jeu... Mais en fait non.

Finalement, je ne regrette pas d'avoir choisie l'anneau qui donne plus de vie.
#4

Andariel
Grand chevalier

Un truc bien WTF comme le veut le savoir-faire nippon. Allez circulez, y a rien à voir .
#5

Tiphereth
Noble

Le passe-partout, y a que ça de vrai. Moi je me suis pas posé la question longtemps. ^^

C'est un peu vicieux comme truc. Tout à fait dans l'esprit du jeu quoi.
#6

TrollTraya
Garde royal

Moi je dois être très crédule : on me dit que l'objet ne sert à rien, alors pour moi l'objet ne doit vraiment servir à rien. Ce coté mystico-parano-conspirationniste ne m'est donc jamais venu à l'esprit. Je suis une grande naïve et pour une fois ça ne me dessert pas
#7

Etienne Navarre
Gobelin

Rho la rabat-joie...
#8

Cadavre
Villageois

Un mystère de moins dans l'univers de Dark Souls, je me suis toujours demandé à quoi il servait pour de bon.
#9

Batman
Grand gobelin

Moi je dois être très crédule : on me dit que l'objet ne sert à rien, alors pour moi l'objet ne doit vraiment servir à rien. Ce coté mystico-parano-conspirationniste ne m'est donc jamais venu à l'esprit. Je suis une grande naïve et pour une fois ça ne me dessert pas

Moi non plus je ne me suis pas plus penché sur l'objet quand j'ai lu la description in-game, mais les rumeurs sur le net on fini par me faire croire que j'avais mal fait de ne pas prendre le pendentif. Comme quoi, quand on dit que l'information (ou plutôt la désinformation) est une arme puissante.




Voir tous