Mercredi 23 Juillet 2014, 21:58     Connectés : 22      Membres : 21



Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

I Shall Remain : nouveau RPG indépendant

par Etienne Navarre 22 Oct 2012 19:15 18

La scène indépendante pose peu à peu les fondements d'une bibliothèque vidéo-ludique aussi riche que variée et surprenante. Ces derniers mois notamment ont vu fleurir de beaux projets et les prochaines années ne devraient pas être en reste, n'est-ce pas Allzy ?

Aujourd'hui, nous nous intéressons à I Shall Remain, un RPG qui vous met dans la peau d'un soldat américain se réveillant au beau milieu d'une invasion de zombies. Proposé sous formes d'épisodes, le jeu vous permettra de nombreuses choses comme devenir un leader et amener un groupe de survivants à devenir de vrais combattants, et jouer à différents modes de jeu (histoire, survie...). Le développement de personnage se veut réaliste et intuitif avec un système de quêtes principales et secondaires, un cycle jour-nuit et des zombies qui évoluent (mutations), du loot et de l'exploration de bâtiments... Le gameplay semble suffisamment riche pour logiquement titiller la fibre rôliste du fan de zombie qui sommeille en nous.

Vous pouvez d'ores et déjà suivre le jeu sur les sites de Desura et Steam, plate-forme sur laquelle le jeu figure en liste Greenlight : jetez-y un oeil et aidez-le à obtenir sa place sur le site de Valve. Le site officiel permet également d'en savoir plus sur ce jeu indépendant.

Je vous laisse avec quelques captures d'écran et vidéos pour vous permettre de vous faire une idée. Sachez enfin qu'une démo est déjà disponible si vous souhaitez tâter ce titre prometteur.

 


I Shall Remain Gameplay Demo - Desura

Commentaires (18)

#2

Caldanath
Héros

Eh oui car le "main" dans "I shall remain" fait en effet un clin d'oeil à l'iconographie qui symbolise la paume d'une couleur fort chatoyante qu'on appelle le rouge.

Ceci nous renvoie à la révolution industrielle du Néhandertal et au début de l'art privatif à l'aube crépusculaire du mouvement étatique. Je pense que l'auteur a voulu signifier une complaisance dans la société d'aujourd'hui à se répandre de la margarine sur le visage.



Caldanath, futur prof de français.

(bisous aux profs de la matière sus-nommé présents sur le forum)
#3

Etienne Navarre
Gobelin

T'en connais un rayon en sus-nommé toi.
#4

Musashi
Garde

Ca à l'air bien fichu, à tester! Merci pour la news.
#5

loup_solitaire
Paladin

Je ne suis pas hyper fan de cette drole d'orientation de caméra, mais ce jeu pourrait me plaire.
#6

Batman
Grand gobelin

Un petit air de Dead State non ? En tout cas, ça peut être sympa.
#7

Caldanath
Héros

Le 22/10/2012 - 19:52, Etienne Navarre a dit :T'en connais un rayon en sus-nommé toi.




Je suis découvert !
#8

Chapoire
Garde

Encore du zombi ? putain... les gens en ont pas marre à force ? C'est l'overdose de zombi...
#9

Jeanloutre
Guerrier

@Caldanath : je suis prof de FLE techniquement, donc en fait prof de langue vivante plutôt que d'analyse littéraire capillotractée. Néanmoins je suis bien passé par la case Lettres Modernes, donc je me permet de te critiquer au nom des nazis de la grammaire : tu n'as pas assez utilisé de termes alambiqués dès le début, ni d'expressions latines, et ton propos est trop compréhensible encore. Tu aurais dû par exemple parler d'une subtile référence transdisciplinaire liant de façon implicite cette production vidéo-ludique aux artefacts pré-artistiques rupestres grâce à l'emploi du topos de l'empreinte murale, topos qui peut être analysé comme une métaphore du processus artistique, l'artiste imprimant une trace dans la trame du monde qui l'entoure, soulevant par-là même la problématique de la neutralité de l'esthète, à la fois témoin et narrateur du réel, mais également acteur, et donc par définition subjectif.

Pour en revenir au jeu en lui-même, il est diablement alléchant sur le papier, mais la vidéo m'a un peu refroidi, notamment à cause de la vue de dessus qui a l'air tout sauf pratique (le passage montrant du combat sur la fin de la vidéo colle même un peu le tournis)...

Message édité pour la dernière fois le : 23/10/2012 à 00:37

#10

Caldanath
Héros

@JeanLoutre: Je pense tout de même que l'on peut analyser subrepticement l'art du paléozoique qui se dégage de la lithographie entourant l'arc de l'archaique métaphore propre aux éléments du mouvement aztéique, lui même développé sur la base de l'avénement de l'art scénique. En effet si l'on observe le bord droit de l'appendice on remarque l'imminence d'une trace de référence à la culture panoramique de l'époque pré-renaissance (5 Juin 1474 précisément) où notre auteur a surement voulu glisser aussi une habile précision qui inclurait un soupçon de dadaisme mélé à un génotype artistique masculin.

Je ne peux malheureusement que m'avancer mais je pense que c'est cool.

#11

Hayden
Noble

Ou inversement cher Cal, car de suite ta théorie devient plus claire.

Message édité pour la dernière fois le : 23/10/2012 à 01:34

#12

Silveroc
Citoyen

Et vice versa !

Signé un inconnu (en fait plusieurs ^^)

#13

Andariel
Grand chevalier

Vue de haut avec une géstion d'éscouade, de l'open world, de la survie et des mutants, ça vous rappelle pas un oldie par hazard?
#14

Etienne Navarre
Gobelin

Le 23/10/2012 - 13:41, Andariel a dit :Vue de haut avec une géstion d'éscouade, de l'open world, de la survie et des mutants, ça vous rappelle pas un oldie par hazard?


Si et ça ne m'étonne pas venant de toi, tiens !

Message édité pour la dernière fois le : 23/10/2012 à 13:44

#15

loup_solitaire
Paladin

Le 23/10/2012 - 13:41, Andariel a dit :Vue de haut avec une géstion d'éscouade, de l'open world, de la survie et des mutants, ça vous rappelle pas un oldie par hazard?





Je suis peut etre pas assez vieux...
#16

all_zebest
Seigneur

J'adhère.
#17

flofrost
Paladin

Le 23/10/2012 - 14:58, all_zebest a dit :J'adhère.
Et bien laves toi plus souvent.
#18

AE0n
Chevalier

Le 23/10/2012 - 00:35, Chapoire a dit :Encore du zombi ? putain... les gens en ont pas marre à force ? C'est l'overdose de zombi...
T'es pas le seul, comme tu pourras le lire. (gaffe! le capillotractage pourrait te défriser)
#19

Kelth
Garde

La caméra donne vraiment la nausée (surtout quand on n'est pas très frai de la veille ^^'). J'espère qu'ils n'en resteront pas là sur ce point parce qu'en l'état, c'est injouable pour moi.




A venir Récent
Voir tous
S'abonner