Jeudi 24 Septembre 2020, 13:00     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Of Orcs and Men est maintenant disponible

par Caparzo 11 Oct 2012 12:28 31

Comme vous avez dû très certainement le remarquer ce matin en arrivant sur votre site préféré, Of Orcs and Men est désormais disponible à la vente tout aussi bien en version boite qu'en dématérialisée sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.

Développé conjointement par les Français de chez Cyanide à qui nous devons le réussi Trône de Fer RPG ainsi que par Spiders qui a quant à lui réalisé Faery : Legends of Avalon et qui travaille sur le prometteur Mars : War Logs, Of Orcs and Men nous placera dans la peau de l'orc Arkaïl, une brute épaisse n'hésitant à faire voler tout et n'importe quoi, ainsi que dans la peau de Styx le gobelin sournois.

Contrairement à la majorité des jeux où ces espèces sont sanguinaires, créant un véritable chaos sur terre, ces dernières seront ici oppressées par le maléfique Empire des hommes. Une bien belle inversion des rôles en somme. Le joueur pourra donc jouer les deux personnages principaux en jonglant de l'un à l'autre pour tenter des créer des combats dynamiques en utilisant de la meilleure des façons les compétences de nos deux compères.

Bien évidemment, tout ne se résume pas aux combats et ces mêmes joueurs devront également faire des choix comme dans tout bon jeu de rôle de qui se respecte. Voici donc un titre qui devrait, je l'espère, faire parler de lui puisqu'il le mérite réellement grâce à sa patte graphique, son histoire et sa musique réussie. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire même s'il faut bien avouer qu'il y a en ce début du mois d'octobre une avalanche de bons jeux et que le choix n'est pas forcément facile.

Commentaires (31)

#26

Lanister
Chevalier

une question, les avis ont l'air de descendre le jeux et beaucoup de gens se plaignent des videos postés avant la sortie du jeux avec des combats d'orc énervé et tres dynamique qu'on ne retrouve pas dans le jeux, en gros ils reprochent à Cyanide un coup de bluff...

Ceuxi qui l'ont sous la main peuvent confirmer??

Message édité pour la dernière fois le : 13/10/2012 à 18:53

#27

Daggy
Garde

Dynamique, c'est difficile à dire puisque c'est un rpg tactique avec pause active. Mais lorsque Arkaïl passe en mode Berserk, c'est assez violent de le voir choper un adversaire et de le plier en deux. Idem lorsqu'il balance Styx sur les ennemis. Les animations sont réussies, je trouve. Donc, non. Je crois pas que Cyanide ait bluffé avec ses vidéos. Me semble que c'est plutôt fidèle à l'esprit du titre.

Message édité pour la dernière fois le : 13/10/2012 à 19:33

#28

Lanister
Chevalier

dis moi j’entends souvent les développeurs dire de ce jeux qu'il est aussi mature que the witcher2....peux tu me dire à quel niveau?



les dialogues et l'ambiance ou le scenario??



aussi que penses tu de la dimension politique dans le jeux, les relations inter races et aussi l'importance des nains et des elfes qu'on voit très peu dans le trailer mais qui ont un grand role a jouer il me semble ds le scenario?

l'intrigue politique vaut the witcher 2 ou GOT??

Message édité pour la dernière fois le : 13/10/2012 à 20:00

#29

Shone
Garde

[quote name='Daggy' date='13/10/2012 - 09:41']En fait, Shone, je ne comprend pas trop pourquoi tu parles de joueurs habitués au gameplay simplifié. Of Orcs and Men est hyper simple à ce niveau. Je veux dire : les mécanismes sont bateaux, y'a pas plus facile à prendre en main (sans compter que le jeu te guide pendant la première heure). Le joueur n'a que DEUX persos à gérer, suivant un arbre de compétences pas hyper fournis non plus, un fiche de caractéristiques maigrelettes (ne laissant pas la porte ouvert à l'erreur) et des schémas stratégiques souvent similaires d'un combat à l'autre. Il reprend une recette qui est connue depuis des lustres. Le seul véritable petit plus qui pourrait déstabiliser un joueur habitué au genre (côté occident), c'est l'absence de potions et la nécessité d'accorder le duo sur le soutien mutuel. Sinon, du côté des J-RPG, il y a des jeux de rôle tactiques récents beaucoup plus compliqués et difficiles que Of Orcs and Men.

En passant, sur la difficulté. Le jeu est corsé. Et tant mieux. Mais en grande partie dans le mauvais sens du terme. Sur les versions presses, du moins. Il te donne l'impression que tu es nul, non pas parce que les combats sont rudes (l'IA est particulièrement couillonne par moment), mais parce que tout un tas de mécanismes ne sont pas bien huilés. Erreur de ciblage, perso qui reste figé, décharge inexpliquée de la pile des ordres, ennemis coincés dans le décor (et momentanément invincibles tant qu'à faire), fuite du combat d'Arkaïl incompréhensible, etc. Malheureusement, c'est un fait : Of Orcs and Men a été négligé par ses développeurs à ce niveau. Le patch qui a été mis à dispo dès la sortie officielle du jeu a peut-être corrigé ce défaut. Du moins, je l'espère car c'est tout de même frustrant d'avoir des outils et de constater qu'une fois sur trois, ils ne fonctionnent pas correctement.
[/quote]



Encore faut-il savoir s'en servir. On mesure pas l'accessibilité d'un jeu à son nombre de compétences.

Si je parle de joueurs habitués à des gameplays simplifiés, c'est suite aux réactions, commentaires que j'ai pu lire, le test de Gameblog, et l'expérience personnelle que j'ai avec Dragon's Dogma, où là aussi, dans la presse, on avait des tests avec une critique de la difficulté.

C'est pour cette raison que je me méfie depuis des tests qui cassent un jeu sur son gameplay tout en parlant de difficulté mal dosée. Tout simplement. Surtout quand on parle d'un RPG et que le gameplay en question est la pause active.

Je suis surtout intervenu pour pondérer ton avis et éviter que les autres soient dégoutés avant même de s'être intéressés au jeu, ou d'avoir eu d'autres tests, dont celui de RPG France à se mettre sous la dent.

Quand je sens un potentiel dans un jeu, je me trompe rarement. Donc je défends le jeu parce que j'aime pas trop qu'on lui brise les ailes avant même qu'il ait prit son envol.



Dragon Age 2 brille pas non plus pour son IA , pourtant dans les niveaux de difficulté difficile et cauchemar t'as plutôt intérêt à assurer et te servir de la pause active.

Pour m'être parfois fait totalement laminer parce que j'ai perdu ma concentration, j'ai été laxiste deux secondes sans utiliser la pause active, je sais que le premier responsable, c'est pas l'IA, c'est pas le gameplay, c'est le joueur.

Les joueurs qui pensent qu'ils vont s'en sortir dans ce genre de jeu, sans utiliser fréquemment la pause active, et qui crèvent en boucle, ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.

Message édité pour la dernière fois le : 13/10/2012 à 20:23

#30

Daggy
Garde

@Lanister

Cela n'engage que moi mais Of Orcs and Men est très loin d'un The Witcher 2 ou d'un GoT en terme d'ambiance, de scénario, de maturité ou de "dimension politique". Les deux titres que tu cites en comparaison sont beaucoup plus complexes sur tous les points.

Je m'arrête là sur ce fil. Je développerai peut-être sur le topic du test de RPG France, ça sera plus approprié :)

Message édité pour la dernière fois le : 13/10/2012 à 20:31

#31

Lanister
Chevalier

@ Daggy, ok sinon tu devais pas nous faire un test?? :)
#32

AbounI
Grand gobelin

*La gueule ravagée et complétement laminée*

Les joueurs qui pensent qu'ils vont s'en sortir dans ce genre de jeu, sans utiliser fréquemment la pause active, et qui crèvent en boucle, ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.


Ha fa, f'est fertain





Voir tous