Jeudi 24 Septembre 2020, 12:10     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Un trailer de lancement pour Of Orcs and Men

par Caparzo 09 Oct 2012 20:02 41

Nous n'avons jamais autant parlé du Of Orcs and Men développé conjointement par Spiders et Cyanide, mais il faut bien avouer que c'est le moment ou jamais puisque celui-ci verra le jour le 11 octobre 2012 sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.

À cette occasion, les développeurs nous dévoilent aujourd'hui le trailer de lancement d'Of Orcs and Men. Celui-ci nous permet d'écouter une fois de plus les excellentes voix françaises qui semblent coller parfaitement à l'univers du jeu, mais bien évidemment il faudra voir ce que cela donne sur la longueur. Nous pouvons également découvrir des personnages importants ainsi que quelques séquences inédites. Bref, l'ensemble et très prometteur et RPG France vous donnera son avis dans peu de temps. Restez donc connectés et faites attention pendant ce temps aux gobelins volants.
 

Commentaires (41)

#26

Daggy
Garde

Oulah, à côté, The Witcher n'est pas DU TOUT couloir^^

Non, quand je parle de couloir, je veux dire que les environnements n'offrent quasiment aucune liberté de déplacement (sauf le chapitre 4 ou 5, je sais plus, mais c'est minime). Tu commences à un point A, et tu dois te rendre à un point B en suivant un long couloir qui zigzague.

Le scénario n'est pas bancal. Il est juste moins complexe. Ca parle d'une vengeance, il y a des retournements de situations, un bon background et des persos qui ont des chosent à dire. Mais lorsque j'ai joué à GoT, un truc qui m'avait bcp plus, c'est la possibilité d'avoir plusieurs fins, des choix marquants, tout ça. Of Orcs and Men ne va pas aussi loin. C'est léger en comparaison (sur tous les points d'ailleurs).
#27

Shone
Garde

Sans doute parce qu'ils prévoient une trilogie si ça marche bien, et que offrir plusieurs fins c'et le meilleur moyen de se compliquer la vie et d'aboutir à un final du genre ME3 qui se brosse avec tous les choix de la trilogie.

Faut pas oublier qu'ils n'ont pas les moyens de Bioware et relativiser un poil en se réjouissant de voir un tel niveau de qualité d'écriture et des personnages aussi réussis(enfin d'après les avis que j'ai pu lire).

Le gameplay, même syndrome que pour GOT, la plupart des gars qui en causent n'ont pas compris qu'il est exigeant et demande de le maîtriser pour en tirer parti au mieux.

Avec une génération qui tend à tout simplifier, c'est sur qu'on est dérouté par un gameplay Old School.

Dommage pour les choix marquants par contre. Enfin, je donnerai mon avis sur le jeu quand je l'aurai fait.

Message édité pour la dernière fois le : 10/10/2012 à 20:12

#28

Daggy
Garde

Heu... "Tel niveau d'écriture", tu es confiant, toi^^ Ca ne vole pas haut non plus. C'est très classique. La mise en scène maladroite n'aidant pas. Je suis allé jusqu'au bout et j'ai pas spécialement envie de connaître la suite. Ca manque tout de même d'originalité.

Alors, le gameplay de GoT m'avait plu, je précise. Of Orcs and Men en reprend les ficèles - sans trop se casser la tête d'ailleurs, mais c'est bardé de bugs et d'approximations. La difficulté est mal dosée. Le boss de fin, je l'ai plié en 5 secondes, là où j'ai galéré contre des paons. Il y a de bonnes idées, cela dit. La gestion du mode Berserk de Arkaïl, l'interaction entre les deux persos au niveau du soin et des compétences. Mais après, c'est toujours la même chose, je me suis vite ennuyé.

L'IA est couillonne. Lorsque Styx laisse des corps derrière lui en mode assassinat fufu, les gardes qui font la ronde devant le cadavre n'y prête pas attention. En plein combat, tu peux te faire suivre par une meute d'imbéciles, et tourner en rond autour de ton Orc pendant qu'il affuste. J'ai vu mieux.
#29

Shone
Garde

Oui, "tel niveau d'écriture", ça reste supérieur à ce qu'on bouffe en RPG en général, excepté le cas Obsidian.

J'inclus GOT dans ma réflexion, je parle du niveau d'écriture de Cyanide.

Message édité pour la dernière fois le : 10/10/2012 à 20:35

#30

loup_solitaire
Paladin

Manque d'originalité... Je le saurais dans quelque jours, mais je trouve cela déjà bien qu'on joue un peu un autre camp que celui de l'homme conquérent ou vengeur ^.^ (le truc classique des rpg de médieval fantastique)
#31

Daggy
Garde

Les scénaristes de chez Larian sont très bons également. Ceux qui s'inspirent du Sorceleur papier chez CD Projekt aussi. Mais là, on est loin de la trame de Of Orcs and Men, je trouve^^

Ça reste badass et sympa. Pas de quoi faire chauffer les neurones, tout de même.

Message édité pour la dernière fois le : 10/10/2012 à 20:42

#32

loup_solitaire
Paladin

en même temps, un orc et des neurones, pas sur que sa colle bien X'D
#33

Daggy
Garde



Sans spoiler, il y a des suprises dans le jeu au niveau du background, vous allez voir. Certains passages sont chouettes. Je fais le difficile, mais notez que je suis allé jusqu'au bout du jeu pour son histoire. Ca veut forcément dire que quelque part, ça accroche. Et les persos sont attachants.
#34

MykeHell
Citoyen

La gueule du trailer... A part les deux orcs le reste est d'une platitude sans nom. C'est générique à souhait, il y a pas de DA, ça à l'air mou, mal animé.

Ce n'est pas si étonnant, on parle de Cyanide. Le studio qui a les yeux plus gros que le ventre et incapable de fignoler correctement un seul jeu.

Entre septembre 2011 et Octobre 2012 le studio à sortie 4 jeux tous aussi moyens (et encore je suis gentil) les uns que les autres.

Of Orcs and Men, il sort bientôt et on a pratiquement zéro information sur le gameplay alors quand je vois les résultats des tests en ce moment, pas de surprise.

Je n'ai contre eux mais à force de pousser le bouchon...

Message édité pour la dernière fois le : 10/10/2012 à 23:35

#35

Djebe
Villageois

Idem, j'attends plus d'impressions... J'attendais un peu ce jeu comme celui qui allait me réconcilier avec Cyanide après la grande trahison (les stats de Chaos League)...
#36

Daggy
Garde

15/20 chez JV.com.

Bon, c'est un test de Lena, 'elle casse pas mal le jeu, c'est étrange comme notation. Ça vaut ce que ça vaut. Le plus illogique est que JV.com avait éclaté GoT en lui mettant un petit 12/20 (mais c'était du Logan, un rédacteur qui a des arguments parfois space). Perso, j'aurai plutôt vu le contraire, mais bon. Cela aurait été bien que PixelPirate s'y colle aussi, dommage.

Bref. Dans les visuels, vous avez le système couloir dont je parlais :



Et ça, c'est quasi pendant tout le jeu. A côté, GoT est open world.

Message édité pour la dernière fois le : 11/10/2012 à 11:42

#37

Shone
Garde

Faut arrêter de faire une fixette sur la linéarité. C'est pas forcément un défaut. Tout dépend de l'optique du jeu.
#38

Daggy
Garde

Oh mon pauvre s'il n'y avait que ça
#39

TrollTraya
Garde royal

Bah, perso, pour l'instant tout les retours que j'ai lut sont exactement ce à quoi je m'attendais à propos de ce titre. Depuis son annonce, je m'attendais à truc hyper linéaire, avec des combats pas très tactiques (seulement deux persos déjà bien orienté) mais qui pourrait s'avérer sympa. Donc, je ne suis pas surprise ni par les test ni les commentaires, et je vais surement le prendre. Faut dire que j'en attendais pas la lune, donc ça doit aider

Message édité pour la dernière fois le : 11/10/2012 à 17:55

#40

AbounI
Grand gobelin

Faut aussi arreter la fixette sur la notation, comme si elle avait valeur stricte et universelle.D'un testeur à l'autre, le plaisir et le ressenti est variable.Alors, si en plus, on se lance dans des comparaison de note, alors on est pas sorti de l'auberge.

Après quelques heures de jeu, j'lui trouve comme une approche très BiioWarienne d'un ARPG: entre cinématiques, roue des (peu nombreux choix de) dialogues, séances d'actions.J'en viendrais même à transposer le jeu, la zone de l'écrin en particulier, à celle de l'introduction d'un DA2 (celle ou Hawke tente de fuir Ferelden avec quelques engeances sur son passage), la gestion de groupe en moins (encore qu'avec deux PJs, c'est déjà pas mal), et une interface différente (système de pause active, skills, inventaire, etc etc).

Par contre, un très mauvais point en moins pour le DRM: il vous reste 4 activations possible.

Mais bon, un test RPGF arrive, alors je n'irais pas plus loin.
#41

Andariel
Grand chevalier

ouch! DA2 comme source d'inspiration? J'ai vu bien plus stimulant...
#42

AbounI
Grand gobelin

ouch! DA2 comme source d'inspiration? J'ai vu bien plus stimulant...

Carrément, la 101éme aéroporté en moins, ouf, l'honneur est sauf

Cela dit, il a quelque chose d'accrocheur, lié au design des PJs




Voir tous