Vendredi 23 Avril 2021, 07:18     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Dark Souls s'améliore de plus en plus sur PC

par Etienne Navarre 25 Sep 2012 18:00 43

La Prepare To Die Edition sur PC, c'était la mouise graphique, la faute à des résolutions bas de gamme et des IPS en deçà de l'acceptable. Alors qu'un mod permettant de jouer dans des résolutions élevées a vu le jour au début du mois, voilà qu'un mod améliorant les IPS du jeu fait son apparition. Je vous en avais déjà parlé brièvement, le mod étant en phase alpha.

Le moddeur Nwks vient de sortir une nouvelle version de son mod débloqueur d'images permettant de jouer avec le GFWL. Ce mod nécessite d'avoir le Micorosoft .NET Framework 4 pour fonctionner. Le mod est donc récupérable ici même.

Sachez enfin que ce mod graphique permet également de jouer avec le Fix de Durante (de la version 1.1 à la 1.4), autorisant le SSAO et l'anti-alliasing.

Nkws nous précise qu'un double coeur pourrait ne pas suffire à aller jusqu'aux 60 IPS. Cela dit, pouvoir passer à 50 IPS semble déjà énorme par rapport au bridage original. Le mod n'est pas exempt de bugs mais reste jouable via le GFWL. Une bonne nouvelle, sachant que les optimisations et mises à jour vont venir avec le temps.

 

D'ailleurs, la version 1.5 du fix de "Durante" est disponible sur cette page. Attention toutefois aux compatibilités avec le mod de Nkws pour cette dernière version. En tout cas, Dark Souls sur PC commence à ressembler à quelque chose de bien plus propre qu'à sa sortie.

Commentaires (43)

#26

Jeanloutre
Guerrier

Merci pour les avis ! Moi qui n'ai pas l'habitude (fidèle à nintendo, ma seule incartade ayant été la megadrive), ça me semble un peu gros non ? Comparé à disons la manette de la gamecube, c'est aussi bon niveau feeling ?
#27

redd
Seigneur

J'ai une question, parce que j'étais un peu jeune à l'époque, mais est-ce qu'on faisait les même reproche aux jeux qui nécessitaient un joystick pour etre correctement jouables dans les années 80-90 ? C'est pas du troll, c'est une vrai question...

Ca dépend de la plateforme.

Sur Atari et Amiga, tout le monde avait un joystick, donc la question ne se posait pas.

Sur PC, c'était plus rare car les PC de cette époque (80 et début 90s) étaient pas forcément faits pour jouer (époque 386 et inférieur, graphismes EGA et CGA dégueulasses). A partir du VGA, les jeux sont venus en force, mais le Joystick n'était pas nécessairement présent.

Par contre, quand un jeu nécessitait un Joystick (plateforme, simulateurs de vol), ça ne faisait pas crier dans les chaumières. 'suffisait d'acheter un joystick et pissetout. Idem pour un pad. Personne ne poussait de gueulante vis à vis des simulateurs de vols (sans joystick, c'était chaud), et pourtant ils ont compté parmi les premiers jeux (enfin, Flight Simulator, du moins).

Perso, j'avais les deux et je m'en servais rarement (la majorité de mes jeux, c'était du tout souris ou du clavier-souris). Même à Mortal Kombat et Prince of Persia, je jouais avec le clavier et j'étais meilleur que mes potes avec leur pad.

Message édité pour la dernière fois le : 26/09/2012 à 16:04

#28

vilko
Citoyen

Tiens j'en profite pour sauter dans la conversation : vous avez pas des tuyaux pour un bon pad PC pas cher ? Parce que là en déménageant à l'étranger ma collection d'oldies ne va pas pouvoir me suivre, alors je vais passer à l'émulation, mais jouer à Castlevania 3 au clavier...

N'importe quel pad, sauf un produit "Bigben" !

Pour ma part j'ai la manette de la PS3 qui me sert de pad et le logiciel "motionjoy" pour la configurer, car il y a de moins en moins d'option de contrôle de caméra dans les nouveaux jeux !

Message édité pour la dernière fois le : 26/09/2012 à 16:13

#29

Reno
Chevalier

@ Jean : c'est vrai que le pad 360 surprend par sa taille, mais il a une excellente ergonomie et compatibilité, comme le dit le duc. J'ai aussi le pad ps3, mais préfère le précédent. Après, les gouts..
#30

loup_solitaire
Paladin

Jamais ete super fan des enorme manette que nous fait grosoft pour ses console...
(quoi ? Pourquoi vous pointez la manette de la wii u comme ca ? Ca n'a rien a voir, ya un ecran ^^" )
#31

YAD
Noble

La manette 360 est juste parfaite pour jouer. Un poil mieux que celles de sony, grâce à ses gachettes super bien foutues. Par contre la croix directionelle est un peu pourrie. Pour ce que je m'en sert, ça ne me dérange pas. Mais les inconditionnels des jeux de baston ne l'aiment pas trop.

Après je ne la trouve pas particulièrement grosse. Autant ça surprend sur le coup quand on passe de la dual shock à la manette 360. On se dit, mais c'est énorme. Et puis finalement, une heure après, on a déjà oublié qu'il y avait une différence.
Quand je repasse à la PS2, je trouve même la manette trop petite à prendre en main. Et inversement quand je repasse à la 360 donc.


La pire manette que j'ai eu jusque là, c'est celle de la GC justement. Anti-ergonomique et en plus le joystick se faussait facilement.
Ca ne valait pas les bonnes vieilles manettes NES et SNES, qui dans le genre incassable, se posaient vraiment bien. Tu pouvais en faire des armes de guerre tellement elles étaient solide.

J'avais aussi essayé de jouer sur PC avec des manettes PS2, grâce à un adaptateur. Ca passe bien de cette façon. Les dual shock PS2 se trouvant à la pelle, je pense qu'il faut juste regarder le prix de l'adaptateur. Et si il se trouve encore.
#32

Jeanloutre
Guerrier

[quote name='YAD' date='26/09/2012 - 17:51']La manette 360 est juste parfaite pour jouer. Un poil mieux que celles de sony, grâce à ses gachettes super bien foutues. Par contre la croix directionelle est un peu pourrie.

[...]
La pire manette que j'ai eu jusque là, c'est celle de la GC justement. Anti-ergonomique et en plus le joystick se faussait facilement.
[/quote]
Pour faire du rétro-gaming, c'est un peu con que la croix soit nulle (surtout pour jouer à des trucs super punitifs type castlevania)...
Sinon je comprends pas que tu trouves la manette de GC anti-ergonomique, moi je la trouve nickel sauf pour le bouton Z (question de goûts peut-être).

En tout cas merci de ton retour ! De toute façon vu le rapport qualité/prix, la X360 semble imbattable, je pense m'orienter vers ça ! Merci à tous
#33

Caldanath
Gobelin

Clavier-souris Powaaa !

J'ai pas encore rencontré de jeu pour lequel il valait mieux une manette pour jouer dans de bonnes conditions, donc pour le moment ça me va sans manette (à voir pour Dark Souls)
#34

Jeanloutre
Guerrier

[quote name='Caldanath' date='26/09/2012 - 18:52']Clavier-souris Powaaa !

J'ai pas encore rencontré de jeu pour lequel il valait mieux une manette pour jouer dans de bonnes conditions, donc pour le moment ça me va sans manette (à voir pour Dark Souls)[/quote]

Quelques posts au-dessus j'expliquais mon intention de faire du retro-gaming sur émulateur, vu que mes petites consoles chéries ne vont pas pouvoir me suivre dans mon déménagement. Et franchement je me vois mal jouer à Megaman 2 façon clavier/souris
#35

AbounI
Grand gobelin

[quote name='Caldanath' date='26/09/2012 - 18:52']Clavier-souris Powaaa !

J'ai pas encore rencontré de jeu pour lequel il valait mieux une manette pour jouer dans de bonnes conditions, donc pour le moment ça me va sans manette (à voir pour Dark Souls)[/quote]

Méh méh,tu as combien de doigts à tes mains?Un Batman ou jeu de foot, j'imagine même pas y jouer sans mon pad
#36

Caldanath
Gobelin

Arkham Asylum ? Au clavier. Assassin's creed ? Au clavier. Darksiders 2 ? Au clavier.

Et j'en passe.



Ouais je suis un gros habitué du clavier, je sais pas comment je fais mais je m'habitue très vite aux gameplay dits "consoles"
#37

AbounI
Grand gobelin

[quote name='Caldanath' date='26/09/2012 - 19:06']Arkham Asylum ? Au clavier. Assassin's creed ? Au clavier. Darksiders 2 ? Au clavier.

Et j'en passe.



Ouais je suis un gros habitué du clavier, je sais pas comment je fais mais je m'habitue très vite aux gameplay dits "consoles" [/quote]

Avoues, tu as ingéré de la malepierre pour muter de la sorte.Cald, l'homme aux 15 doigts
#38

flofrost
Héros

Alors ma petite loutre, on a peur quand c'est trop gros ?

Heureusement que t'as pas vu le premier pad de la Xbox, t'aurais tourné de l'oeil
#39

Phoenix
Paladin

Tiens d'ailleurs en parlant de gros pad, c'est vrai que le pad Xbox 1er du nom était assez gros, mais le pire c'était le pad de la Dreamcast !
#40

loup_solitaire
Paladin

Perso, je suis comme Cal. Sur pc, je joue tres bien au clavier, meme ceux de plateforme ou de course. et sur console, meme les fps, je les manie plutot bien au stick :p

celle de Dreamcast avait une excuse : fallait y mettre les deux grosse cartouche memoire / minijeu :p (tiens, en y repensant, bien avant la wii u, la Dreamcast avait deja le coup de lecran sur la manette XD)

Message édité pour la dernière fois le : 26/09/2012 à 19:54

#41

Batman
Grand gobelin

Un Batman [...] j'imagine même pas y jouer sans mon pad

Je sais pas pourquoi tout le monde parle de jouer avec moi là, vous me faites un peu flipper quand même...
#42

Caldanath
Gobelin

[quote name='AbounI' date='26/09/2012 - 19:01']Un Batman [...] j'imagine même pas y jouer sans mon pad

Je sais pas pourquoi tout le monde parle de jouer avec moi là, vous me faites un peu flipper quand même...[/quote]



Bah fais gaffe, en ce moment j'me fais Batman (Arkham City)
#43

Etienne Navarre
Gobelin

Ca veut dire que "incarner Batman" prend un tout autre sens. Un poil plus crade.
#44

Jeanloutre
Guerrier

"Tout petit déjà, j'ai développé une obsession pour Batman. Dans les moments durs, quand rien n'allait, il était là pour me réconforter ; longtemps, il a été le réceptacle de tout mon amour. Oui, on peut bien parler d'une forme d'amour pour ce visiteur de la nuit."

- Jonathan, qui a découvert l'univers spécial de Batman à l'âge de 6 ans.




Voir tous