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Dark Souls PC : un nouveau boost graphique

par Etienne Navarre 17 Sep 2012 18:30 13

La Prepare To Die Edition de Dark Souls sur PC a fait grincer bien des dents, la faute à un portage digne de mes meilleurs pets aquatiques. Après avoir découvert un mod permettant de jouer avec des résolutions HD plus adéquates, voici qu'un autre moddeur s'est attaché à fournir un mod autorisant le jeu sous 60 IPS (images par seconde). Bloquée à 30 IPS, la version de base décriée montre à nouveau que ces problèmes graphiques étaient vraiment à la portée du studio.

Toujours est-il qu'on ne peut que remercier ces techniciens de l'ombre qui amènent tout doucement le jeu de From Software à des niveaux bien supérieurs en terme de rendu graphique. Notez cependant que ce mod n'en est qu'à sa version alpha et se limite au jeu hors-ligne. Il devrait être amené à évoluer dans le temps.

Le fichier 60 IPS est récupérable ici.

 

 

Commentaires (13)

#2

Balrog
Guerrier

J'ai testé : plantage ou impossibilité de lancer GFWL.
#3

Etienne Navarre
Gobelin

Attention au fait qu'il faille être offline pour GFWL. Du reste, je n'ai pas testé mais fais un tour sur les forums pour en savoir plus sur ces erreurs. Au pire, attends un peu que le mod passe en bêta ou en phase finale. L'alpha est souvent buggée.
#4

Mokradin
Citoyen

Bon ben quand le jeu sera soldé sur Steam, je me l'acheterai (merci les moddeurs de rendre ce jeu un peu plus pc-friendly).
#5

Balrog
Guerrier

Je pense que je vais attendre un peu qu'une version 1.0 sort.
#6

Hellion
Citoyen

A quand Dark Souls EE ?...
#7

Etienne Navarre
Gobelin

A quand Dark Souls EE ?...

Bah dans 20 ans. Du reste, les mods vont pouvoir proposer des choses intéressantes concernant les graphismes. Entre les IPS et la HD, on est gâté par nos amis moddeurs.
#8

Artyparis
Guerrier

Ca la fout mal pour les dev du studio.

"Noon, on peut pas faire du 60 FPS, parce que ceci, parceque cela..."

Et un mod amateur règle apparemment le problème.
#9

Killpower
Gobelin

Mëme si'l faut comprendre que c'est un mod amateur, la personne qui l'a fait (je ne la connais pas), n'est peut être être pas si "amateur" que cela.
#10

loup_solitaire
Paladin

Oui, generallement, les modeur, meme sans avoir le métier, sont des pro... (certain ce font bien connaitre, d'ailleurs...)

S'ils n'ont pas fait eux-même, c'est surement parce qu'il ne savait pas le faire... (et vue comment chaque jeu pc se fait moder de toute façon, c'est pas plus mal d'avoir de l'aide gratis X'D)
#11

Lutrecia
Novice

Puis FS ne s'est caché de rien depuis le début, ils ont dit texto que la technique PC n'était pas leur fort, ils font le portage sur PC mais ils ne promettent rien sur l'aspect du jeu.

Donc non, ça "la fout" pas mal pour les devs.
#12

Batman
Grand gobelin

Donc non, ça "la fout" pas mal pour les devs.

Un peu quand même quand on voit avec quel rapidité les moddeurs arrivent à contourner ces limitations. Je dois dire que je suis quand même un peu déçu car d'un point de vue du game design, pour moi Dark Souls est vraiment une perle.
#13

AbounI
Grand gobelin

J'avais lu quelque part que les limitations technique était pour certains aspect liées non à la volonté du studio, mais celle de l'éditeur.

Si c'est si simple de modder le Prepare to Die edition, ce doit pas être si faux finalement.
#14

myrkook2012

Message supprimé le 28/09/2012




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