Mardi 11 Décembre 2018, 15:02     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Une séquence de Baldur's Gate 2 renaît avec panache

par Etienne Navarre 14 Sep 2012 12:30 16

Certaines personnes ont des idées vraiment folles. Megamat essaie de conquérir le monde, Tsuyu veut réinventer le cookie, Eronman souhaite écrire une biographie de Mireille Mathieu... Quant à la team Baldur's Gate 2 Redux, elle tente de transposer ce RPG phare avec le moteur de Dragon Age.

Alors qu'un premier jet a vu le jour en 2010 (le donjon d'Irenicus), ils offrent aux fans une refonte complète de la séquence faisant suite à l'évasion du donjon. De la belle ouvrage comme on dit. Que l'on connaisse ou non cette partie du jeu, force est de constater que l'équipe a produit un superbe travail de réalisation. Je leur tire mon chapeau et vous annonce solennellement que ce remake de Baldur's Gate 2 pourrait bien voir le jour dans le courant du siècle.

Voici la vidéo originale suivie de son lifting.

 

 

Commentaires (16)

#2

redd
Seigneur

C'est vraiment bien fait, et ça donne l'eau à la bouche.

Mais je ne me fais pas d'illusions. Il y a déjà eu plein de projets de remake de BG 1 et 2 sur des jeux plus récents, comme NWN 1 puis NWN 2 et maintenant Dragon Age. Au final, aucun n'aboutit vraiment, c'est un travail trop collossal.
#3

TrollTraya
Garde royal

ça à de la gueule, faut l'avouer ! Et le boulot pour refaire la place d'Akathla...



Par contre, il faut avouer que cette scène là à particulièrement mal vieillie... Déjà à l'époque, j'ai toujours tiqué qur la non interaction de ce moment, mais là en 3D, c'est encore plus flagrant... Mais bon, c'est le seul défaut que j'ai jamais trouvé à BG 2.



Enfin, ça, pour le coup, ça serait un vrai remake, pas comme l'EE...
#4

AbounI
Grand gobelin

Irenicus est vraiment magnifique.On peut pas en dire autant que Leliana Imoen.J'auarais vu Jaheira un poil plus vieille aussi, et Minsc a une bouille un peut trop "innocente" à mon gout.
Mais ça reste du travail de Titan tout même

Message édité pour la dernière fois le : 14/09/2012 à 13:40

#5

Zarat
Villageois

Ouah, joli travail. Bon, je l'ai regardée sans le son (ordi boulôt oblige), mais ça a vraiment de la gueule. J'admire le travail de modélisation sur Jon... J'attends la suite avec impatience

" (Mage) Ce sont les étrangers responsables des troubles sur la promenade de Waukyne

- (Irenicus) Vous me faites perdre mon temps...

- (Archimage) Pourquoi cet homme n'est-il pas baillonné... N'a t'il pas occis quatre d'entre vous ?

- (Mage) Ce mage est incommensurablement puissant... Quoiqu'il en soit, il a finit par venir de lui-même.

- (Archimage) Ce sont des déviants, qu'ils pourrissent à Spellhold "

Message édité pour la dernière fois le : 14/09/2012 à 13:53

#6

Baalka
Grand chevalier

[quote name='TrollTraya' date='14/09/2012 - 13:32']ça à de la gueule, faut l'avouer ! Et le boulot pour refaire la place d'Akathla...


Par contre, il faut avouer que cette scène là à particulièrement mal vieillie... Déjà à l'époque, j'ai toujours tiqué qur la non interaction de ce moment, mais là en 3D, c'est encore plus flagrant... Mais bon, c'est le seul défaut que j'ai jamais trouvé à BG 2.


Enfin, ça, pour le coup, ça serait un vrai remake, pas comme l'EE...[/quote]

Ou alors ils le finiront, et le temps que ça soit fait, le moteur sera aussi obsolète que celui de BG2 actuellement

Ceci dit, beau boulot, dommage que la modélisation des personnages soit trop rigide dans ce jeu, sans cela c'aurait été parfait.
#7

Andariel
Grand chevalier

[quote name='TrollTraya' date='14/09/2012 - 13:32']


Par contre, il faut avouer que cette scène là à particulièrement mal vieillie... Déjà à l'époque, j'ai toujours tiqué qur la non interaction de ce moment, mais là en 3D, c'est encore plus flagrant... Mais bon, c'est le seul défaut que j'ai jamais trouvé à BG 2.


[/quote]

Encore une fois, les grands esprits se rencontrent, pourquoi je ne suis méme pas étonné?

Moi aussi, j'ai toujours trouvé cette scène très lourde, dans le sens où notre personnage, censé être l’élément central, est complètement... absent. Je trouve que le fait que le joueur soit si passif dans une scène clé du jeu, ça le fait trés moyen pour un RPG. Pour un peu, on croirait que c'est Imoen le perso principal incarné par le joueur tellement elle absorbe sa place. ça m'a toujours frustré de voir mon mage level 12 qui roxe du Sarevok, totalement impuissant pour tenir tète à un autre mage (même pas avoir quelque chose à dire dans le truc), alors que c'est Imoen, ma voleuse pur de BG1, qui intervient comme une grande...et moi, je compte pour du beurre?!!

Sinon, je rejoins aussi les réserves vis à vis la continuité de ce projet. Une scène aussi spectaculaire et le 1er donjon du jeu, leur a fallu un temps fou (si je me souviens bien, c'est l'un des 1érs mods annoncés pour DAO), alors que dire des fameuses 300 quêtes à reproduire, des centaines d'heures de contenu à refaire et tout, surtout pour des bénévoles, moi j'y crois pas trop.

Par contre, si dans l'improbable éventualité qu'il arrive à bout, non seulement je suis prés à y mettre 60 euros. Mais en plus, je le préférerais certainement à un Dragon Age 3...

Message édité pour la dernière fois le : 14/09/2012 à 15:10

#8

redd
Seigneur

j'aurais tant aimé que cette scène permette au moins d'interagir au niveau des dialogues, histoire de pouvoir dire à Irenicus :

OUI, prenez avec vous cette foutue Imoen et bonne chance !
#9

Offen
Garde

Rien à dire ! C'est du grand art ! Très fidèle !
#10

Montaron
Seigneur

Ca a une sacré tronche y'a pas à dire, je me sens revenir en arriére. Ceci dit ça confirme une chose, pour une fois la VF est mieux que la VO.
#11

Arturburtz
Garde

Excellent. Dommage que le jour hypothétique où cela sortira le moteur sera aussi désuet que celui de BG 2 aujourd'hui. Mais beau taf, belle ambiance, bons souvenirs.
#12

hobby3333
Chevalier

Je poste là parce que je ne peux pas créer de news : énorme promo sur GOG sur les Baldur's Gate, Icewind dale, Planescape Torment, NWN2, Temple of elemental evil !

- 65%

à mon avis ce n'est pas sans rapport avec la sortie prochaine de BG EE ... voire peut-être du mystérieux RPG Obsidian
#13

TrollTraya
Garde royal

M'enfous, les ait tous... Malheureusement, en ce qui concerne le temple du mal élémentaire (j'en ai encore mal au fion prés de 10 ans après, c'est dire!).
#14

Bacab
Paladin

Excellent. Dommage que le jour hypothétique où cela sortira le moteur sera aussi désuet que celui de BG 2 aujourd'hui. Mais beau taf, belle ambiance, bons souvenirs.

C'est pas le moteur qui a le plus vieilli avec BSG 1&2 selon moi ! Ce qui m'a empêché d'en profiter quand je les ai achetés et découvert récemment c'est vraiment le gameplay. Qu'est-ce que c'est lent ! Ne serais-ce que pour traverser un endroit sans mobs. Puis y'a le système D&D que j'aime décidément ni sur papier ni en virtuel.

Message édité pour la dernière fois le : 14/09/2012 à 18:05

#15

Evandree
Citoyen

Il m'en faut vraiment peu pour me donner envie de le refaire...nostalgie
#16

Rellvaan
Garde

C'est clair que c'est top et que cela me donne envie de me remettre à BG2

Par contre, pour ce qui est de cette scène où nous n'intéragissons pas du tout, c'est vrai que c'était embêtant même à l'époque mais tout de même, dans la mesure où cela servait la narration, cela ne m'avait pas plus choqué que cela. Et pourtant, lors de mon premier Playthrough, j'étais un Palouf de mémoire et pendant que cela discutaille et se fout des fireball dans la poire, j'aurais bien mis un énorme coup de deux mains dans la poire d'Irenicus (cela l'aurait calmé et, après, il aurait été nettement plus propre... ou pas). Mais bon, je me souviens m'être dis, là, je ressors, j'ai été torturé, tout va si vite autour de moi, pourquoi pas.

Moi, c'est plutôt la scène à Spellhold qui m'avait vraiment laissé un arrière gout dans la bouche. De nombreux indices (dont la voix) le laissait aucun doute sur la personnalité de l'encapuchonné et pourtant, nous ne pouvions rien faire pendant le tour du propriétaire et l'inévitable traitrise. Sincérement, un petit échange voir, une prendre une dégelée en bonne et dûe forme m'aurait plus plu que le pouf dodo. Mais bon, après, ces quelques scènes VS le reste du jeu, cela reste anecdotique.
#17

Lanister
Chevalier

ils prevoient de refaire tout le jeux ?




Voir tous