Mercredi 24 Avril 2019, 08:42     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La communauté dit oui à Kenshi

par Etienne Navarre 13 Sep 2012 11:55 6

Steam Greenlight, le service lancé par Valve à la rentrée, permet aux développeurs de jeux manquant de visibilité de présenter leur jeu à la communauté qui appuiera - ou non - les projets affichés.

Très rapidement, des projets ambitieux et de qualité ont vu jour (Black Mesa et Project Zomboid pour les plus populaires) et c'est avec plaisir que nous découvrons que le RPG Kenshi a lui aussi eu droit aux faveurs d'une communauté qui a su déceler dans ce titre ambitieux un RPG potentiellement énorme.

En vous rendant sur cette page vous pourrez en savoir un peu plus. Dans un monde de près de 400km², le joueur contrôle son avatar et une équipe d'aventuriers prêts à en découdre. Pas de super héros ni de stats en plus: tous les personnages sont égaux du point de vue des stats (votre héros n'est potentiellement pas plus puissant que les ennemis). Vous pourrez également acheter ou construire votre bâtisse et l'améliorer pour résister à un environnement dangereux. En vrac: prise en charge des blessures persistantes, pas d'adaptation du niveau des ennemis en fonction de votre niveau, gestion médicale poussée, choix d'être bon ou mauvais, de rejoindre l'armée ou de la combattre, d'aider les petites villes ou de les piller, de voyager seul ou en groupe, de vivre dans le désert ou dans une forteresse...

Sur le papier, Kenshi est particulièrement ambitieux. Sachez que vous pouvez participer au développement si le coeur vous en dit. Le jeu n'est qu'en alpha mais une démo est disponible sur le site officiel.

 

 

Commentaires (6)

#2

makou
Villageois

Excellent jeu, et surtout très prometteur.

Je l'ai acheté il y a presque un an, et j'y joue toujours de temps en temps.

On peut déjà l'acheter (chez le développeur, GamersGate ou encore Desura), mais attention, il n'en est qu'à la version alpha !..

Le jeu est tout à fait jouable et très sympa si on sait parfaitement à quoi s'attendre avec son état d'avancement actuel (je conseille fortement d'essayer la démo).

Il n'y a pas de quêtes, la construction de son propre bâtiment vient d'être incluse, on ne peut pas encore "ouvrir son magasin" ou intégrer une faction, et beaucoup d'autres choses restent à faire : la gestion de l'eau et de l'alimentation, multijoueur éventuel, les relations inter-factions et joueur-factions sont à développer, il n'y a encore aucun son/musique, etc.

Bref, pour l'instant, ce jeu est un énorme bac à sable où on se promène, on se bat, on fuit souvent, où on ramasse tout plein d'armes et d'équipement pour s'en équiper ou les revendre pour s'acheter des matériaux afin de se construire son Home Sweet Home.

On peut recruter de frêles mercenaires (indispensables à notre survie) qu'il faudra bien équiper. N'espérez pas survivre seul bien longtemps. Même si par miracle vous tombez sur un brigand tout seul, le combat à un contre un est... Délicat.

Pour conclure, je préciserai juste que ce jeu est développé par un acharné qui travaille tout seul dessus. En fonction des ventes, il se paie parfois un artiste (comme, en ce moment même, pour de nouveaux bâtiments et une morphologie plus travaillée des persos).

Le jeu avance bien, et est régulièrement mis à jour.

A suivre de près pour ceux qui ne le connaissaient pas...
#3

all_zebest
Héros

Bien dit, makou, tu m'ôtes les mots du clavier.
#4

skoeldpadda
Seigneur

Il me semble qu'on avait rapidement évoqué ce jeu ici (ne me demandez pas dans quels posts, je n'en ai aucune idée et je n'ai pas spécialement envie de chercher dans les méandres du forum) l'an dernier. J'avais même prédit une mort plus ou moins douloureuse au projet après avoir trempé les pieds 2-3 fois dans l'alpha qui, dans mon souvenir, était buggée jusqu'à l'os : vu l'ambition du projet, j'avais peu d'espoir de voir un lonesome peone parvenir à nous faire quoi que ce soit qui tienne un tant soit peu la route.

Comme je conserve des tas de cochonneries sur mon PC, j'avais laissé le truc au chaud dans un coin et, après y avoir rejoué en voyant cette news, je ne suis pas mécontent de m'être trompé : ça a effectivement bien avancé (construire ma maison ne m'interesse pas mais ça reste une possibilité interessante), le suivi a l'air efficace, ça peut devenir très bon.

Après, au dela de l'avancement indéniable du truc, je n'aime toujours pas, même si ce grand désert à parcourir sans but a tendance à me chatouiller les santiags, là, dans l'instant...
#5

Artyparis
Guerrier

Qu'en est il aujourd'hui? J'ai repéré Kenshi, et ça me démange.
Vous y jouez toujours?
#6

Artyparis
Guerrier

Promo Steam, qui me rappelle l'existence de ce jeu.
Pas de joueurs actifs sur Kenshi?
Un avis sur le gameplay actuel et les projets de développement?

C'est prometteur sur le papier^^
#7

hianlima
Novice

Yep bonjour à tous, des infos sur le jeu qui à l'air pas mal d’après les avis steam. merci, si une personne l'a testé ?




Voir tous