Vendredi 23 Août 2019, 00:52     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Fallout Lanius: un film de fans sanglant

par Etienne Navarre 05 Sep 2012 13:30 0

Ceux d'entre vous qui ont joué à Fallout New Vegas ont sûrement rencontré Lanius, un des gros bras à la tête de la Légion de César. Sachez qu'un groupe de fans australiens s'est mis en tête de réaliser un court métrage basé sur ce personnage charismatique. Ils ont réussi l'exploit de recruter une équipe plutôt fournie, dont Mitch Lewis (doubleur du personnage au masque en version originale) et surtout Jeremy Shaw qui a travaillé avec WETA (la boite de SFX créée par Peter Jackson) sur Le Seigneur des Anneaux et King Kong. Le réalisateur / producteur / scénariste Wade K. Savage a quant à lui plusieurs courts à son actif.

Cette histoire originale racontera comment Lanius est arrivé au pouvoir et comment son goût du sang et son avidité ont conduit à des désastres.

Sachez enfin qu'à la manière de Kickstarter, ce court métrage (estimé à 10 000 $) fonctionne sur le participatif via le site Indiegogo. Le projet venant juste d'être lancé, il reste un mois et demi à l'équipe pour atteindre son objectif. Réjouissons-nous car les parallèles entre jeu et pellicule ne fleurissent pas tous les jours, d'autant qu'ils ont l'ambition (et les moyens humains) de réaliser un film digne d'une salle obscure. Souhaitons-leur de réussir et espérons pouvoir profiter de ce film prochainement.

Voir tous