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Quand Baldur's Gate rencontre Mass Effect

par Etienne Navarre 03 Sep 2012 17:00 18

Baldur's Gate Enhanced Edition, dont la prononciation vous muscle les zygomatiques, se dote d'un ancien nouveau venu en la personne de Mark Meer pour les doublages. Celui-ci n'est en effet pas totalement nouveau puisqu'il a participé aux voix du jeu original et, plus récemment, a prêté sa voix au Commandant Shepard dans la trilogie Mass Effect (en version originale bien entendu). Il vous faudra donc y jouer en V.O. pour profiter de sa douce voix (pour peu qu'une localisation française soit d'actualité, hein père Noël) mais pour profiter de sa jolie trogne, vous pouvez compter sur moi.

 

Commentaires (18)

#2

dalhar
Villageois

interressant ...
#3

TrollTraya
Garde royal

Il me semble avoir lut qu'Overhall allait conserver toutes les versions dans lesquelles le jeu avait été traduit. Maintenant, c'est vrai qu'ils font des ajouts (pas hyper poussé au niveau des dialogues néanmoins si j'ai bien suivi), alors vont'ils saborder toutes les traductions déjà effectué pour une poignée de dialogue ajoutée ?

Pas sûr. Par contre, oui, comme tu le suggère, le perso sera surement muet en français (quoi, dans les dialogues écrit aussi ?)
#4

Fletch
Garde

Si mes souvenirs sont bons, les dialogues n'étaient que parcielement doublés d'origine (premiére phrase et dialogues importants) ;)

Je me demande si j'arriverais à y rejouer, j'avais 25/26 ans à l'époque de sa sortie, quand je l'ai finit la premiére fois et j'en ai encore des souvenirs trés clairs.
#5

AbounI
Grand gobelin

J'éspère que la localisation vocale française ne va pas prendre de retard si Marc Alfos était prévu.Rien que de prononcer son nom, il m'en coute encore quelques larmes
#6

Demoniakor
Noble

Marc Alfos... dès que j'entends sa voix dans Darksiders 2, j'ai une boule au ventre. :/

Sinon, Mark Meer aurait pu jouer dans Beverly Hills.
#7

Julien
Novice

Salut à tous, n'ayant pas eu le temps de tout lire, j'aurais quelque questions peut etre un peu bete mais quelque questions quand meme,

La version Française est disponible quand ? ou du moin et elle dans la version que l'on va comander sur le site du développeur ?

fodra t'il disposer du jeu BG 1 et son extention ou c'est fourni avec ?? car pour le retrouver dans un de mes blacar pffffffffffffffffff, jen ai pour 2 ans =)

j'ai entendu dire aussi qu'il preparer un addon pour BG 2 aussi, est-ce vrai ??

Merci de vos réponse, en tout cas j'ai vraiment hate d'y jouer car je n'ai jamais trouver un jeu à la hauteur de celui-ci, Jamais (a part icewindale bien sur) les 20 dollar je les mets avec plaisir, car qui c'est ? si tout le monde l'achete, il voudront peut etre en faire un nouveaux Baldur gate 3, quel reves... merci a tous



Modération: Le principe d'un forum c'est pas plus je poste le même message, plus vite on me répondra, merci de ta compréhension.

Message édité pour la dernière fois le : 03/09/2012 à 21:11

#8

Armancia
Chevalier

M'occupant de la traduction à titre bénévole pour beamdog, ce que je peux dire c'est que les anciens dialogues oraux sont inchangés et qu'il ne semble pas y avoir de dialogues oraux supplémentaires en français. Donc il me semble très peu probable qu'on ait une VF à ce niveau.

Sinon l'équipe française avance assez vite et on espère avoir fini le tout pour le 18, date de la sortie. Par ailleurs la vf écrite de base déjà de très bonne qualité, a été complètement retravaillée pour être plus proche de la VO. En espérant avoir répondu à vos interrogations, à bientôt.
#9

Demoniakor
Noble

Merci pour ces supléments d'info, Armancia
#10

TrollTraya
Garde royal

Merci de tes informations, Armancia. Vu que nous t'avons sous la main, et sans que ça nuise à la confidentialité, je me demandais si tu pouvais nous confirmer la nature des ajouts scénarisitique : ce serait d'après la rumeur et de la part d'un membre d'Overhall plus proche d'un IceWind Dale (assez pauvre et collant plus à un titre primant sur le jouabilité tactique que sur le RP) que de ce qu'on pouvait voir dans BG. Info ou intox ?



En tout, un grand merci pour ce travail fourni bénévolement.
#11

Armancia
Chevalier

Je confirme, c'est clairement du combat, il n'y a pas énormément de lignes de dialogues en plus, pour être honnête. Cela dit, vu le contrat entre Wotc et Beamdog les ajouts scénaristiques vraiment sympas me paraissent impossibles, étant donné qu'ils ne peuvent pas changer le scénario de base ou ajouter des possibilités à celui ci.

De rien, étant fan de la licence, si je peux apporter ma modeste contribution pour la VF, c'est avec plaisir que je le fais.
#12

Montaron
Seigneur

J'en parlais avec Redd hier mais pour moi l'ajout le plus intelligent et subtil à faire niveau background dans le premier Baldur's Gate c'est ajouter des dialogues avec Imoen, lesquels impliqueraient des visions chelous qu'elle ou des sensations bizarres à certains moments. Ceci afin de ménager un pont vers le 2



Me demande presque pourquoi je mets un spoiler vu que c'est le jeu que quasi tout le monde a fait ici mais quand même ...
#13

Julien
Novice

dsl d'avoir posté 2 foi le meme message mais j'avais peur de ne pas avoir de réponse dans l'autre onglet car les dernier message daté de il ya 2 moi ou plus =)

vivement sa sorti...
#14

Chapoire
Garde

@Montaron : Ahh, les effets d'annonces... :)

Je pense que ce n'etait pas prévu à la base, sinon ils les auraient pas oublié c'est sûr...
#15

Montaron
Seigneur

@Montaron : Ahh, les effets d'annonces... :)

"Vous ne rêvez pas souvent mais cette nuit les visions sont claires. Vous avez marché longtemps, mais à présent vous vous retrouvez faces aux murs de Chateausuif. Votre maison se trouve devant vous mais les portes sont closes et barrées. Par dela les murs brille une chandelle dans votre ancienne cellule, mais alors que la lumière décline les pierres se referment sur la fenétre. Les murs eux même conspirent pour vous maintenir au loin"

Superbement écrit et si bien raconté par le narrateur ...

Je pense que ce n'etait pas prévu à la base, sinon ils les auraient pas oublié c'est sûr...


Justement pour ça que selon moi ça meriterait d'être implanté mais bon, ça m'étonnerait franchement qu'un mec d'Overhaul pense à ça, surtout quand on voit ce qu'ils implantent dans le jeu de base ...
#16

ivandolchevic
Villageois

Une bonne nouvelle supplémentaire. J'avais pas fais attention mais si on regarde les clichés de BGEE, on peut voir qu'ils ont redéveloppé un construction kit tout neuf en observant la modélisation de certains décors.

Class ! Les éclairages sont maintenant dynamiques. J'ai hâte de voir tout ça en mouvement !
#17

Sabrina
Chevalier

Vivement le 18 septembre !!!
#18

Caldanath
Gobelin

Ouaip, content de te voir Sabrina
#19

AbounI
Grand gobelin

Ouaip, content de te voir Sabrina

Ouaip, trop cool que tu refasse un peu surface

*Best regards*




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