Samedi 06 Juin 2020, 03:59     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Disciples III : Rebirth sortira en anglais

par pouicoss 28 Aoû 2012 23:35 3

Si vous êtes un amateur de jeu mêlant RPG et stratégie, vous devez sans doute connaître la série des Disciples. Le troisième opus, décrié par certains fans pour les changements qu'il a opéré (notamment dans son système de combat) a connu il y a peu une réédition dans son pays d'origine, la Russie. Cette sorte d'enhanced edition nommée Rebirth contenait le jeu de base et sa première extension dans une version remaniée, corrigeant plusieurs soucis plus ou moins gênants et ajoutant de nombreux éléments de gameplay qui avaient disparu avec le passage à la 3D.

Hex Studio en charge de cette édition remaniée a hélas fermé ses portes comme nous vous l'annoncions il y a peu. Avec sa fermeture, ce sont toutes les autres éventuelles extensions de Disciples III qui se sont vues annulées, et notamment the Mountain Clans, déjà en préparation et dédiée à la race des nains.

Dès la sortie de cette version améliorée, les fans se sont empressés de traduire le jeu dans la langue de Shakespeare. Pourtant, les droits de la licence sont toujours dans les mains d'Akella, l'éditeur du troisième opus, qui a donné le feu vert à Breslin Studios pour effectuer une traduction en anglais du jeu. De quoi satisfaire une partie des fans américains et européens, et de soulager les traducteurs amateurs d'un travail considérable. 

Pour information, Breslin Studios est né en 2008, et s'est spécialisé dans la traduction de jeux, tant aux niveau des textes que des voix. Avec déjà plus de 100 jeux à leur actifs, tels que les King's Bounty, King Arthur 2 : The Role Playing Wargame ou encore Magicka, on peut espérer une traduction de qualité. Enfin, sachez que la traduction est presque terminée, et que celle-ci va d'abord passer à la moulinette d'une bêta-test avant de paraître sur Steam dans une version finale. Allez, encore un peu de patience, on y est presque !

Commentaires (3)

#2

Killpower
Gobelin

Super. Cela aurait été dommage que la série tombe en décrépitude.
#3

pouicoss
Seigneur

Ouaip. Je t'avouerai que je suis bien content. Maintenant, j'aurais adoré voir The Moutain Clans aboutir ... Mais bon. Ca sera pour Disciples IV !
#4

skoeldpadda
Seigneur

Tout ce bordel pour traduire un jeu...
Il n'a toujours pas de date officielle, je suppose ?




Voir tous