Mardi 02 Mars 2021, 02:45     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Black Isle est de retour

par Caparzo 22 Aoû 2012 22:49 41

C'est effectivement ce que nous pouvons lire sur le site officiel de Black Isle Studios. Voici donc une nouvelle qui devrait réjouir tous les fans de ces jeux cultes que sont Fallout 1 et 2, ou encore Planescape Torment. Pour éviter de me faire taper sur les doigts, je citerai également Icewind Dale et sa suite ainsi que Baldur's Gate : Dark Alliance 2.

Bref, Interplay semble s'être lancé dans une grosse campagne promotionnelle pour annoncer la reformation de Black Isle puisque, en plus du site, nous pouvons également retrouver le studio sur Facebook et sur Twitter. Pour autant ne vous réjouissez pas trop vite, car les développeurs qui ont fait la renommée de Black Isle ne semblent pas être dans le coup, si l'on en croit Chris Avellone de Obisidian ou  Brian Fargo, le co-fondateur d'Interplay, qui officie aujourd'hui chez inXile Entertainment.

Le premier nous fait effectivement savoir qu'il ne sait rien à propos de la reformation de Black Isle, alors que le second vient à peine de lire cette information sur internet comme n'importe qui d'autre. Voici donc une vraie fausse bonne nouvelle, puisque Interplay risque de ternir la renommée de ce studio déchu.

Chris Avellone :
I know nothing about the Black Isle Studio news announcement, doesn't involve me or Obsidian... or well, anyone that I know. ;)

Brian Fargo :
I just read that Interplay is bringing back Black Isle. Hmmm... Not enough info for me to comment.

Commentaires (41)

#2

Batman
Grand gobelin

L'étiquette "Black Isles" c'est bien, restent à voir l'équipe qu'il y aura derrière, c'est indéniable.
#3

Montaron
Seigneur

Quality label exploit pour faire vendre, rien de plus.
#4

Demoniakor
Noble

Comment etre comblé et déçu en 4.3 secondes....
#5

Batman
Grand gobelin

Quality label exploit pour faire vendre, rien de plus.

Rien n'est moins sûr. Si l'idée de base est sans doute un coup de marketing, ça ne veut pas dire pour autant que l'équipe de dev derrière sera à jeter. C'est juste que... Bah on n'en sait tout simplement rien en fait.

Message édité pour la dernière fois le : 22/08/2012 à 23:46

#6

Montaron
Seigneur

Clairement c'est un coup de pub qui utilise le label Black Isle, ça me parait impossible à nier. Aprés oui comme tu l'as dis ça sera pas necessairement mauvais mais pour l'instant c'est plus un gros panneau de pub qu'autre chose (ou un méga fake ce qui serait autrement plus retord)
#7

Colinet
Paladin

Ah c'est clair que ça a l'air louche...

Point positif tout de même: une société de développement et d'édition ouvre une division entièrement consacrée aux cRPG. Qui sait, il y aura peut-être 1-2 bons jeux dans le lot.

De plus, le symbole de Bhaal et Sans-Nom sur la page Facebook me laissent espérer que l'industrie voie en nous (les amateurs de RPG "à l'ancienne") un marché porteur d'avenir. A voir.

Je me demande quand même pourquoi ils ont mis si tard avant de ressortir une marque aussi mythique? Ont-ils attendu d'avoir un jeu adapté en projet? Veulent-ils contester les éventuelles prétentions de je-ne-sais-qui sur Baldur's Gate ou Torment?

Étrange, le site d'Interplay n'a pas l'air de faire grand cas de tout ça. Serait-il possible que ce soit un hoax? (Hih mais Trent Oster a posté un tweet bien mystérieux...)

Message édité pour la dernière fois le : 23/08/2012 à 00:03

#8

AbounI
Grand gobelin

Quelle positivité chez les gobs !!!
#9

Kelth
Garde

Mouais... Il y a de quoi rester dubitatif face à une telle annonce.

Mais je ne serai vraiment pas contre quelques bons RPG dans la lignée des productions antérieures de Black Isle
#10

Montaron
Seigneur

Marrant le site de Black Isle est complétement surchargé, reste à voir ce que ça donnera au final mais joli buzz.
#11

Sloth
Citoyen

Quand on sait l'état quasi-végétatif d'Interplay, il y aurait presque de quoi en rire.
#12

Montaron
Seigneur

Qu'on me corrige si je dis une connerie mais Interplay avait pas mit la clef sous la porte aprés le rachat par Titus et la dérive compléte qu'a entrainé leur orientation vers le jeu console ? Ou alors c'est décidément l'heure d'aller se coucher ?
#13

flofrost
Héros

Ben là j'ai pas envie de me casser le cul à vérifier, mais il me semblait aussi que Interplay c'était de l'histoire ancienne...en tout cas y a un truc de certain, c'est que ça fait un bout de temps que j'avais pas entendu parler d'eux.
#14

Volcanon
Citoyen

Bon, je vais me dire qu'une team n'est pas composée que de quelques têtes et que, même si ceux qui ont fait la renommé de Black Isle ne sont pas là, le reste de l'équipe nous fournisse un travail de qualité.

On ne peut que craindre le pire et espérer le meilleur comme dirait l'autre ^^

so... Wait & See.
#15

TrollTraya
Garde royal

Joli coup de pub, et assurément une bonne nouvelle ne serait-ce que pour une chose : voici un "nouveau" studio qui va faire du RPG. Mais le reste est très incertain : quel sera l'équipe, quel budget, etc...



Je finirai en rappelant simplement que si Black Isle est reformée à partir d'une équipe de novice/ de vieux routards/ d'autres chose, on pourra être autant agréablement surpris que sévèrement déçu. Certains de nos meilleurs RPG ont été fournis par studios nouvellement formés, ne l'oublions jamais.

Message édité pour la dernière fois le : 23/08/2012 à 07:56

#16

redd
Seigneur

Faut voir.

C'est comme ceux qui parlent de fils spirituels de Fallout ou BG, c'est une façon comme une autre de surfer sur la vague nostalgie. Mais ce qui compte, ce sont les productions qu'ils vont réaliser. Seront-elles d'un niveau semblable à celles de feu Black Isle, rien n'est moins sûr.
#17

Killpower
Gobelin

C'est à la mode en ce moment de surfer sur la fibre nostalgie. Après le remake de jeu video (Baldur's gate, ce peut-il que le jeu vidéo a atteint un âge assez avancé ou assez mûr pour jouer dans le remake?), voici venu le temps des remakes de Studio. Wait and See comme disent certains.

Message édité pour la dernière fois le : 23/08/2012 à 08:08

#18

gridalf
Villageois

Quand meme etrange cette annonce si peu de temps avant la sortie du "remake" de BG1
#19

Bibiii
Citoyen

Wait and see :D Mais je suis assez impatient d'en savoir plus !! ;)
#20

Armancia
Chevalier

C'est un peu comme les vieilles licences ressuscitées, sauf que ça n'a pas trop fonctionné ces derniers temps, alors ils ressuscitent les noms des studios. Ca ne coute rien, ça fait monter le buzz. Un petit jeu développé par Black Isle, c'est ce qu'il y a de plus vendeur pour interplay. Visiblement ils n'ont plus beaucoup de licences dans leur catalogue pour faire du fric facile.

Message édité pour la dernière fois le : 23/08/2012 à 10:04

#21

DukeofDeath
Garde

Cette annonce ne m'enchante pas vraiment pour le moment Mais bon wait & see .
#22

reptile
Chevalier

Couette & Scie euh Wait & See
#23

zenokan
Garde

Comment etre comblé et déçu en 4.3 secondes....

La même perso

Message édité pour la dernière fois le : 23/08/2012 à 11:47

#24

Andariel
Grand chevalier

oui, voila une annonce qui sent vraiment le sapin moisi, au delà méme de l'affront de souiller un nom aussi préstigieux avec une résurrection purement explotatrice et vereuse, et toucher à une étiquette sacrée qui n'avait pas besoin d'étre profanée de la sorte...

Quoi qu'il en soit, le pire est à craindre. Parce qu'Interplay est vraiment l'ombre de lui méme après sa résurréction de 2006. Il subsiste en servant du surgelé/réchauffé et en exploitant ce qui lui réste de licences en catalogue. Le dernier projet plus ou moins ambitieux entrepris était Fallout Online et s'est soldé par un échec cuisant. Le réste des produits Interplay depuis, c'est soit des portages purement commerciaux (et maladroits) de leur anciens jeux (Stonekeep => Wii), soit des pseudo-jeux sur smartphones (des trucs genre "Crazy Cats Love", dont rien que le titre donne le ton sur l'état d'ésprit de la boite...). Là maintenant, Interplay n'ayant plus la licence Fallout ni la licence D&D, je vois mal l'intérét de remettre BIS d'aplomb, à part profiter de la renommée du truc, bien evidemment. Et je doute sérieusement qu'il prennent le risque de sortir un RPG qui en a un minimum dans le calçon. La politique financiére du studio ne le permetterait surement pas, du moins sans prendre un risque dangereux...

ça lorgne plus du coté de la mauvaise nouvelle cette news, pour moi...

Message édité pour la dernière fois le : 23/08/2012 à 12:12

#25

AE0n
Chevalier

Quand meme etrange cette annonce si peu de temps avant la sortie du "remake" de BG1
Je ne sais pas qui détient la licence, ni les droits connexes, ni même seulement les copyrights du logo Black Isle lors du splashscreen. Peut être qu'il y a un petit billet a ramasser ...?

Message édité pour la dernière fois le : 23/08/2012 à 13:04





Voir tous