Mardi 12 Novembre 2019, 17:59     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Le pouvoir de décision avec Risen 2 : Dark Waters

par Caparzo 25 Juil 2012 17:00 9

Plus le mois d'août approche, plus Risen 2: Dark Waters refait parler de lui, ce qui est bien normal me direz-vous puisque celui-ci verra le jour sur PlayStation 3 et Xbox 360 le 3 août prochain. Après la vidéo nous ayant permis d'en apprendre plus sur le bestiaire d'Arboréa, nous allons aujourd'hui pouvoir découvrir les différents choix que nous pourrons faire tout au long de l'aventure.

C'est donc via une vidéo que nous pouvons jeter un oeil sur les différentes possibilités permettant de résoudre une des quêtes se trouvant vers le début du jeu. Nous pourrons par exemple utiliser le vaudou pour ensorceler les ennemis et résoudre la quête d'une manière particulièrement discrète, ou bien utiliser tout simplement un canon pour détruire le mur.

Mais c'est également l'occasion pour nous d'apprendre que nous pourrons évoluer dans l'aventure avec différents personnages faisant office de compagnons ou bien partir seul en usant de toutes les techniques possibles pour éliminer les ennemis le plus facilement possible. Voici donc une vidéo intéressante montrant les nombreuses possibilités offertes par Risen 2: Dark Waters. Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que les versions consoles soient à la hauteur de la version PC qui, malheureusement, connaissait déjà quelques problèmes graphiques.
 

Commentaires (9)

#2

Etienne Navarre
Gobelin

Faut vraiment que je prenne le temps de le faire à la rentrée celui-ci.
#3

Lassal
Citoyen

Très bon jeu, j'y prends beaucoup de plaisir.

Je dois dire que je suis aussi très friands des univers de pirates.

Par contre le mini-jeu de tire sur cible mobile est hyper frustrant et infeusable je trouve.
#4

Caparzo
Seigneur

Je l'ai réussi
#5

GodOfNipples
Guerrier

Comme Lassal, je trouve le jeu de tir trop dur, mon meilleur score 3/10, après moultes tentatives... Le jeu de boisson n'est pas évident non plus !

J'ai laissé tomber Risen 2, là où il faut recruter un marin en le battant à au moins 2/3 épreuves (duel au sabre, tir et boisson)... J'arrive à le battre au sabre, mais les 2 autres épreuves pas moyen !

C'est frustrant d'être bloqué dans le jeu par ces petits jeux !
#6

Harlock
Villageois

Tres bon jeu , mais en anglais, non merci, je passerais pas mon temp de jeu a lire les sous titres .
#7

Hayden
Noble

Pour moi il s'agit d'un jeu moyen sans grand intérêt avec un univers pirate très pauvre.
#8

Caparzo
Seigneur

Je te trouve dur Hayden. Il est vrai qu'il ne révolutionne pas le genre, que l'univers est assez basique voire même déjà vu, qu'il n'a quasiment plus grand chose à voir avec Risen premier du nom, mais le jeu reste très agréable à jouer. Il a au moins le mérite de proposer beaucoup plus de contenus qu'un certain Mass Effect 3.

Tu vas peut-être me dire que la comparaison est maladroite, mais le seul intérêt de ce troisième opus est la mise en scène et le scénario. Risen 2 arrive quant à lui à nous évader dans un univers proposant de très jolis graphisme (on se rattrape comme on peut), un gameplay rude mais finalement plaisant et surtout des quêtes et surtout un système de progression du personnage principal bien plus élaboré que celui-ci du titre de Bioware. Bref, les goût et les couleurs ça ne se discute pas, mais nous avions déjà pu trouver des critiques similaires sur Two Worlds 2, alors que finalement le jeu est plus bien intéressant que beaucoup de blockbusters.
#9

Azael
Chevalier

Je plussoie Carpazo, sans être un des plus grands RPG de tous les temps, Risen 2 sait nous transporter et apporter une bonne dose de fun au joueur avec son ambiance.

Par contre, c'est vrai que le petit jeu de tir là, c'est pas tip top (trop dur et hitbox pas assez grande).

Message édité pour la dernière fois le : 25/07/2012 à 22:44

#10

Hayden
Noble

Je n'ai pas dit que le jeu était déplaisant ( à part le Gameplay qui est une horreur cosmique sérieusement dés qu'il y a deux ennemis c'est la panique ont se fait pougner en deux secondes, tu tapes comme un taré sur ta souris en espérant pas crever.) L'univers pirate est très mal exploité pour pas dire sous exploité, on ne contrôle pas son bateau ou faire des choses avec, etc... Ajouter à ça un level design peut inspirer (je n'ai vu quasiment aucune différence entre les îles), un scénario ultra classique (usée jusqu'à l'os faut le dire en ce sens Dragon Age 2 est meilleur),




Voir tous