Mardi 20 Août 2019, 22:51     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Divine Divinity est maintenant disponible sur Steam [MAJ]

par Caparzo 05 Juil 2012 23:52 15

Il n'est jamais trop tard. Voici une expression qui semble très bien aller à Divine Divinity, si l'on en croit son apparition tardive sur la plateforme de téléchargement Steam. Il est vrai ce premier opus de la série initiée par les Belges de chez Larian n'est pas le jeu le plus connu dans le monde du RPG, ni le plus réussi, mais cela fait toujours plaisir de pouvoir récupérer facilement ces anciens titres en dématérialisé.

Vous pouvez donc récupérer dès maintenant Divine Divnity sur la plateforme de téléchargement Steam et ce pour un prix de 4,99€. Le jeu est disponible en français mais les voix sont quant à elles en anglais ou bien en allemand. Quoi qu'il en soit, voici une bonne occasion pour reprendre la série du début avant la sortie de Divinity : Original Sin qui n'est malheureusement pas prévue pour tout de suite.

Sachez également que ce Divine Divinity est disponible sur Good Old Games pour un prix de 5,99$ et bien évidemment sans DRM. Pour autant il faut relativiser cette dernière bonne nouvelle puisque celui-ci n'est disponible qu'en anglais.

[MAJ] La version Steam de Divine Divinity est disponible dans une version française intégrale. Vous pourrez donc profiter tout aussi bien du texte que des voix française. Une bien bonne nouvelle en somme.

Commentaires (15)

#2

Caparzo
Seigneur

Message supprimé le 05/07/2012
#3

Lyacos
Citoyen

Très bonne nouvelle, il ne reste plus qu'à le voir disponible sur DotEmu même si les chances sont infimes pour cette plateforme...



Edit: Si je l'achète sur GOG, une personne possède t-il le jeu sur RPG France et me faire un patch texte + voix fr ?

Message édité pour la dernière fois le : 06/07/2012 à 00:42

#4

Demoniakor
Noble

Lyacos, tu me trouves le Saint Graal: Les sous titres FR d'Advent Rising, et je te file texte + voix fr de DD.



M'enfin comme je sais que ces satanés sous titres sont perdus au fin fond du web, je te file les miens quand même.

Message édité pour la dernière fois le : 06/07/2012 à 01:49

#5

Lyacos
Citoyen

J'ai quand même fait des recherches et je ne trouve nulle part les sous-titres FR d'Advent Rising. Il reste une possibilité... pas très catholique pour les obtenirs..., mais bon je doute que tu veux cela, je doute que tu veux que je franchisse la ligne ? ^^

Je te remercie déjà dans l'attente de reçevoir ton petit lien :P.
#6

Demoniakor
Noble

Je te prepare ça, en esperant que tu es tout ce qu'il faut. Pour les sous titres d'AR...j'ai moi meme fouillé, creusé...mais rien. Alors je reste avec ma version GOG anglaise. Tant pis!
#7

Lyacos
Citoyen

Ok, je l'achète demain sur GOG car je vais aller me coucher donc j'aurais le jeu.

La version de GOG propose de jouer directement en HD (résolution 1920x1080) comme sur les captures de Steam ou faut faire du bidouillage de fichier .ini ?
#8

André
Citoyen

Tehnloss dans les forums de GOG:

J'ai fait ce patch de traduction en français pour Divine Divinity. C'est un patch complet (texte et voix).


Vous pouvez le télécharger sur filefront http://www.gamefront.com/files/20450165/trad_fr_Divine_Divinity_GoG.zip Pour l'installation dézippez le contenu de l'archive dans le répertoire d'installation du jeu. Quelques petits problèmes connus : - Les livres ne sont malheureusement pas traduit :( Je n'ai pas trouvé pourquoi - C'est un bricolage sur la version anglaise, du coup le jeu ne fait pas la différence entre les genres, ce n'est pas bien grave mais si vous ne jouez qu'avec un personnage féminin copiez le contenu du dossier "\localizations\english\female" dans "\localizations\english" en écrasant les fichiers qu'il contient.
#9

Armancia
Chevalier

Divine divinity est pour moi le meilleur de la saga pour le moment, même s'il n'est pas exempt de défaut. C'est un très bon jeu, qui n'est pas reconnu à sa juste valeur. Par contre j'ai eu de gros soucis quand j'ai voulu m'y remettre sur seven 64 avec la version d'origine, une occasion de découvrir ou redecouvrir ce titre.
#10

all_zebest
Héros

Un petit chef d'oeuvre que je ne peux que conseille moi aussi. Mais de toute façon j'adore toute la série.
#11

Lyacos
Citoyen

Donc si j'install ce patch FR André j'aurais que les problèmes cités ?

Pas d'autres surprises comme des mauvais caractères dans les dialogues par exemple ?

J'ai vu des images sur internet avec des problèmes sur la version GOG avec le patch FR du genre ' œ ' qui devient ' & ', voir de temps en temps ' ... ' qui devient ' & ' [...].



edit: sur le forum de Larian si j'ai bien compris, ils ont perdu le code source de la version GOG et du coup seul la version de Steam est clean. Donc je ne sais pas si ils peuvent et voudront de toute manière faire les modifications pour nous les français, vu la date du post sur GOG de la traduction et depuis toujours rien, je vois mal GOG faire quelque chose surtout si il y à un problème de code source malheureusement.

Message édité pour la dernière fois le : 06/07/2012 à 17:53

#12

André
Citoyen

Je n'en sais pas plus que ce qui est indiqué sur le forum de GOG.

Il y un message datant d'à peine 17 heures qui dit "There may be official language packs released for the GOG version of the game." ("Il pourrait y avoir des packs de langues officiels produits pour la version GOG du jeu"). Je ne sais pas comment c'est possible si le code source a été perdu mais d'un autre côté je trouve cela incroyablement amateur qu'un code source puisse se perdre - or Larian sont tout sauf des amateurs !
#13

Lyacos
Citoyen

C'est ce qui ressort de ce lien, le code source de GOG est bien perdu et la version Steam elle est à jour avec support du HD natif (widescreen sans aucun problème).

http://www.larian.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=456416#Post456416


Sinon il est préférable dans mon cas d'attendre alors pour une version GOG ?

Message édité pour la dernière fois le : 06/07/2012 à 20:15

#14

Tehnloss
Novice

J'ai vu des images sur internet avec des problèmes sur la version GOG avec le patch FR du genre ' œ ' qui devient ' & ', voir de temps en temps ' ... ' qui devient ' & ' [...].

Effectivement ça arrive, mais à l'époque où je l'ai fait c'était le seul moyen d'avoir un jeu démat' en français.

Mon patch est un vilain bricolage de la version anglaise, dans laquelle j'ai collé les fichiers français, donc il y a forcément quelques petits problèmes d'encodage de caractères et de reconnaissance des sexes, je ne peux pas y faire grand chose. ça marche dans les grandes lignes.

En tout cas je déconseille d'acheter le jeu sur GoG.com, les déclarations sur leur foro partent un peu dans tous les sens, mieux vaut attendre du concret... ou acheter sur steam.
#15

Lyacos
Citoyen

Merci pour la réponse Tehnloss, je vais attendre pour voir si une nouvelle version va sortir pour GOG avec je l'espère un meilleur support des langues. Si ce n'est pas le cas alors en dernier recours je songerai à la version Steam à condition d'avoir vous savez quoi... un moyen de rendre Steam non nécessaire donc forcément pas très légale car je veux du drm free et pas autre chose.



Et je viens de voir ce post sur le forum de GOG:

http://www.gog.com/en/forum/divine_divinity_series/what_are_the_problems_with_gogs_divine_divinity

Hallucinant, heureusement que j'ai pas acheté les yeux fermés cette fois.

Message édité pour la dernière fois le : 06/07/2012 à 22:13

#16

Valenti
Novice

Bonjour

Je me permet de souligner que, contrairement à ce qui est ecrit sur l'article, la version Steam contient bien les voix en Français.



++




Voir tous