Mercredi 20 Novembre 2019, 10:22     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Dragon Age : Dawn of the Seeker est maintenant disponible

par Caparzo 30 Mai 2012 10:45 30

La licence Dragon Age refait aujourd'hui parler d'elle pour notre plus grand bonheur, mais pas forcément comme nous l'aurions souhaité. En effet, il ne s'agit là que de la sortie officielle du film d'animation portant le joli nom de Dragon Age : Dawn of the Seeker réalisé par le studio FUNimation.

À cette occasion nous pouvons donc commander dès maintenant ce film sur des sites comme Amazon.com et cela pour le petit prix de 12,99$. Notons que le pack qui nous est ici proposé contient aussi bien une version DVD du film qu'une version Blu-ray, de quoi donc contenter les adeptes des nouvelles technologies mais également les plus fauchés d'entre vous.

C'est également l'occasion pour nous de jeter un oeil sur le tout nouveau trailer de lancement et il faut bien avouer que ce n'est pas très reluisant. En plus d'avoir un graphisme qui détonne réellement avec ce que nous pouvons voir à notre époque, le design reprenant des traits japonisants ne colle vraiment pas du tout avec l'univers de Dragon Age, mais on s'en serait douté. Voici donc un nouveau coup dans l'eau en ce qui concerne cette belle licence et il ne reste maintenant plus qu'à espérer que Dragon Age 3 sera quant à lui réellement à la hauteur de nos espérances.
 

Commentaires (30)

#2

Chapoire
Garde

Y'a rien de plus déprimant que le cross media de toute façon...

ça me fait penser à tout les BD/livre sur Diablo... je me demande bien qui peut acheter/lire ça !
#3

Walker
Guerrier

Mais pourquoi ne pas reprendre le style graphique du trailer cinématique , ils ont fait la même erreur qu'Ubisoft avec Assassin's creed Embers qui aurait été bien mieux si ils avaient réutiliser le style graphique du trailer de révélation.
#4

Baalka
Grand chevalier

Une question de coûts de prod, je dirais... Un truc comme ça demande bien moins de temps de réalisation par minute que de belles anims comme il y en a pour les trailers ou dans certains jeux!
#5

Mya79
Garde

J'accroche pas du tout et le syle manga non merci !
#6

Lamenoire
Guerrier

Affreux...
#7

nonkhen
Citoyen

Je reste décidément sur ma première impression : trop manga, très moche (à mon gout)... Ce sera définitivement sans moi...
#8

solithorm
Citoyen

Non, définitivement non.

Naruto Age, aurait été un titre plus approprié !!!

Rien ne me rappelle Dragon Age, là dedans.

Message édité pour la dernière fois le : 30/05/2012 à 13:20

#9

Megamat
Gobelin

Sic transit Dragon Age... miseria...
#10

Asgeïr
Villageois

Avec ça même les robers en cellophane de DA1 me manquent...
#11

Etienne Navarre
Gobelin

C'est pas interdit de faire des animés pareils?
#12

flofrost
Grand chevalier

Arrêtez de dire que c'est typé manga, là on a plutôt un truc batard à mi chemin entre comics et manga, le souci, c'est qu'ils ont pris le pire des deux j'ai l'impression
#13

Lanister
Chevalier

c'est quoi ce truc, dragon age chez Naruto????

Message édité pour la dernière fois le : 30/05/2012 à 17:43

#14

DEXTER987
Garde

En + c'est quoi cette manie qu'on les mangas à toujour mettre des "héroines"..Genre des gonzèsse avec une épée (moi j'ai tendance a croire qu'ils ont l'espris "déplaçé")

"Xena la guerrière ça vas un momment mais c chiant à la longue!!"

PS:j'adore les DAMES mais bon..y'a ce qu'on arrive à croire et l'absurdité vous en conviendrez!!

Message édité pour la dernière fois le : 30/05/2012 à 18:34

#15

Lanister
Chevalier

doit on comprendre que Dragon Age 3 sera inspiré de ce "manga"....ou que ce "manga" s'inspire de Dragon age 3...



alors sans moi :)

Message édité pour la dernière fois le : 30/05/2012 à 18:41

#16

darth traya
Seigneur

Le problème c'est pas le fait qu'elle est une épée (les femmes ont sufisamment de force pour manier la lame... idée toute faite de la femme faible) c'est plutôt que les japonnais aiment mettre des héroïnes à l'allure d'adolescente avec mini jupe et beaucoup beaucoup de sang et aime les faire crier en faisant des trucs infaisable (niata! Bouchio! Susakaï! Suzuki!)

et non, ce n'est pas une tendance mais les japonnais ont l'esprit déplacé, je suis désolé d'être aussi tranchée sur la question, mais oui, les japonais ont un trip bizarre avec les adolescentes et jeunes écolières en jupette, il ne rate pas UNE SEULE occasion de mettre des adolescente aux culs tellement bombé à en faire du trampoline dessus des seins tellement énorme que lolo ferrarri serait dans la moyenne et surtout la mini jupe, accesoire immanquable.

Bref, tout ça c'est Possible car on est au:



#17

flofrost
Grand chevalier

C'est la partie "grand publique" du manga que tu nous décris, faut pas faire de généralité(même si malheureusement, c'est peut être aussi le genre le plus prolifique), certains se servent justement de ce coté pervers pour le détourner et en faire quelque chose de drôle, comme dans GTO par exemple, et d'autres sont carrément bien loin de ça, comme Naoki Urasawa.

Message édité pour la dernière fois le : 30/05/2012 à 22:01

#18

Teythlis
Garde

Ben franchement je trouve pas ça si horrible que ça. Bien moins inregardable que bien des cinématiques plus "jolies". Enfin, c'pas pour ça que j'irais l'acheter, ou le regarder ... faut pas pousser :)

La license dragon age est en train de se noyer dans son propre sang de toute façon ...
#19

Chapoire
Garde

De toute façon l'univers de DA est tellement classique qu'en respecter l'univers...(univers rempli de femme guerriere soit dit en passant), si on commençait à s'énerver pour tout les produits dérivés médiocres...
Mass effect a aussi eu droit à ses comics tout pourri...

Et puis c'est énervant ces préjugés vis à vis du manga, franchement...
#20

Oded
Paladin

Arrêtez de dire que c'est typé manga, là on a plutôt un truc batard à mi chemin entre comics et manga, le souci, c'est qu'ils ont pris le pire des deux j'ai l'impression

Comme 90% des animés commandés par une société US, ça a du être réalisé par des Coréens dans un garage.
#21

Azael
Chevalier

L'ennui c'est que le manga a envahi complètement notre propre culture jusqu'à en devenir vomissant. Aucune autre culture dans la BD n'a été à ce point envahissante, jusqu'à en pervertir le fond même de notre propre culture. Même le comic n'a pas aussi intrusif parce qu'au fond les américains ou l'europe, c'est une culture un peu différente certes, mais c'est pas non plus TRES différent.... Le Japon pour un ado, c'est surtout les samouraïs, les sushis, les habits gothiques, les coiffures de ouf et les jupettes ultra courtes sur des nanas mignonnes... Maintenant, la plupart des ados veulent tous manger japonais, ils veulent tous faire des cosplay etc etc...

Si on avait juste pris les meilleurs comme on fait habituellement (par exemple, qui connait la litterature suédoise ici en France à part Millenium? On connait rien hein? Bah voilà), mais c'est pas ce qui s'est passé. On s'est retrouvé avec une industrie florissante qui fait énormément vendre (parce qu'une série fait souvent plusieurs dizaines de bouquins) mais qui est gangrénée par énorméments de bouse intersidérales, allié au fait que les jeux vidéos à la base, c'est aussi beaucoup le Japon... Bah voilà, maintenant, moi je peux plus, je garde que le meilleur (au niveau manga: one piece, berserk et gantz, au niveau animé, ergo proxy, akira, death notes dans une moindre mesure et tous les dessins animés des années 80). A la base, le Japon, c'est pas ma culture, j'ai été élevé par Voltaire, Hugo, Descartes, Newton, Vernes... Et dans une moindre mesure par les autres cultures (au niveau cinéma c'est surtout américain et français, au niveau BD c'est européen, au niveau cuisine, c'est français et italien, au niveau dessin animé le Japon...). Le nom des rues ici c'est pas Toriyama ou autres...

Faut aussi comprendre ceux qui font ces préjugés, je dis pas qu'ils ont entièrement raison de le faire, mais y a quand même de quoi quand on voit les derniers jeux japonais sortis, on se dit qu'ils sont quand même un peu éloignés de nous dans leurs délires par exemple, la nana dans FF13 qui fait tout le temps "ahhh ohhh ahhh", des bruits de films "pas pour les enfants" alors qu'elle voit une fleur... Certes, ils sont pas tous comme ça, mais y en a beaucoup quand même (par exemple en animé le fameux Elfen Lied dont on m'a dit tant de bien et que j'ai trouvé juste naze, inutilement violent et pervers). Cela alliés au fait que le marché japonais est quasi complètement fermé à l'étranger sur le sol (il n'y a qu'à voir les résultats de la Xbox chez eux, c'est la cata)... Ils sont complètement "dans leur monde" et c'est pas le notre, on a une différence d'éducation et de moeurs.

Mais je suis d'accord avec toi au fond, autant oublier les trucs pourris et ne garder que le meilleur, c'est ce que je vais faire perso.

Message édité pour la dernière fois le : 31/05/2012 à 11:25

#22

Chapoire
Garde

Oh moi je ne suis pas très fan des jeux japonais honnêtement... c'est pas mon délire... (surtout en ce qui concerne les RPG, même si il y'a a certain que j'ai trouvé sympa... )

Mais pour ce qui est des manga, il y'en a quand même un paquet d'excellent ! Et une myriade de bouse, effectivement, mais la BD franco-belge est exactement dans la même situation donc...

Je trouve que les japonais ont des talents de raconteur d'histoire dont on ferait bien de s'inspirer (et je ne parle pas de style graphique mais bien de narration... )

Je ne suis pas non plus persuadé que cette culture soit si intrusive que ça, surtout en ce moment !

Ce que je ne supporte pas dans cette culture, c'est ce coté ultra fétichiste/spécialisé... Mais ce genre de produit ne passent généralement pas les frontières japonaises (heureusement !!)
Et c'est pas pire de mon point de vu que les comics ultra répétitif, souvent très moche et bancale au niveau narration... (mais c'est à la mode en ce moment *soupir*) Avec les même perso recyclé ad nauseam depuis 90 ans...
Je ne vois pas en quoi le fait que ce ne soit pas occidental serait un argument à leur décharge, au contraire ! La culture pop-jap niveau intrusions, c'est du pipi de chat comparé au US ! Mais on beigne tellement dedans que l'on ne s'en rend même plus compte... Le japon représente la seul alternative crédible aux US en ce qui concerne la culture pop... Heureusement qu’ils sont là vu le désert culturel que représente l’Europe...

En plus, cette culture est beaucoup moins présente qu’elle ne l’a été , le jeux vidéo japonais se prend branlé sur branlé (parce que les japonais essayent maladroitement de deviner ce qui va plaire au public occidental, tout en tombant à coté à chaque fois ! ), on ne voit quasiment pas d'animé jap à la tv, et les ventes de manga stagnent depuis des années...

Et oui, Elfen Lied c'est pas terrible...
#23

flofrost
Grand chevalier

Au final on est tout les trois d'accord, le souci avec les manga, c'est qu'on nous en fait bouffer à toute les sauces, et franchement ça devient pénible (surtout quand des blaireaux jouent les spécialistes et sont capables de sortir des trucs du genre "La vache, Dragonball Z c'est abusé comment c'est copié sur Naruto") et ça ne donne pas envie de creuser et de s'y intéresser, alors qu'en fait y en a qui traitent des sujets vraiment différents (genre des mangas sur la politique, ou dernièrement un autre qui parlait de vin) mais non, on nous balance seulement les trucs ultra clichés et grand public, mais bon, c'est un peu pareil partout malheureusement, le cinéma ou les jeux vidéo en tête

Et sinon en effet, Elfen Lied c'est vraiment pas génial, je vois pas pourquoi on en a fait tout un foin de ce truc, alors que niveau animés y a quand mêmes des choses d'un tout autre niveau, genre Wolf's Rain par exemple, qui malgré le fait qu'il ai été diffusé en France sur je ne sais plus quelle chaine est bien moins connu...

Message édité pour la dernière fois le : 31/05/2012 à 12:20

#24

titanos
Novice

Non mais bande de boulet arrêtez de hurler au manga partout,si vous êtes des naruto kikoulol c'est votre problème,mais ça c'est clairement pas du manga...

Quel est le problème avec elfen lied? ça reste un bon anime,vous avez pas aimer,et alors?

Vous aimez pas donc c'est forcèment nul?Faut revoir votre mentalité,car les gouts et les couleurs ça ne discute pas.

Edit: par contre j'avoue volontiers que wolf's rain est un bel animé =)
#25

Megamat
Gobelin

Ce qui est critiqué, c'est que ça ne ressemble pas du tout à la licence et c'est bien trop japonisé. Donc pour les vrais amateurs de Dragon Age, c'est scandaleux, stou !




Voir tous