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Fraternity Project, un projet qui a besoin de vous !

par Megamat 27 Avr 2012 18:00 44

Alors que nous sommes à l'heure du Kickstarter en veux-tu en voilà, RPG France a décidé de passer la seconde en vous présentant de nouveaux projets totalement indépendants et amateurs. Alors quoi de mieux que de vous soumettre un projet online en développement produit par RPG France, connu sous le nom de Fraternity Project et réalisé par 14Bytes Studio, une entreprise 100% indie, 100% amateur et sans brouzoufs. La réalisation graphique est intégralement en 2D sur plan isométrique, adoptant un style plutôt old school.

RPG France, dénicheur de talents !


Fraternity Project, mais qu'est-ce donc ?

Vous progresserez au sein d'un univers impitoyable à travers une Terre dévastée, à tel point que l'humanité est revenue à ses sources les plus primaires, contrainte de lutter contre une nature génétiquement modifiée et des machines affranchies du contrôle de l'homme.

Le concept principal du jeu sera de survivre dans un environnement persistant. Quelle que soit la race que vous incarnerez, vous devrez découvrir de nouvelles sources d'énergie afin d'alimenter vos semblables, rechercher des objets nécessaires à la survie de votre espèce et, pour cela, explorer un environnement bien évidemment hostile.
 

Nous recrutons !

Pour valoriser notre équipe, nous recherchons activement des développeurs qui souhaiteraient s'investir et travailler avec nous.

Le jeu étant jouable directement par navigateur, des connaissances liées aux langages du web (html/javascript) et/ou du développement d'applications serveurs sont souhaitées pour pouvoir postuler chez nous. Une passion pour le monde du jeu vidéo et de bonnes connaissances du monde des jeux RPG seraient un atout. Ou un grand intérêt pour les crêpes bretonnes, c'est selon !

Vous pouvez adresser vos candidatures à cette adresse mail : fraternityproject@gmail.com
Vous vous présenterez succinctement puis vous indiquerez vos compétences en la matière et vos motivations pour ce projet.

Au plaisir de vous lire les gobelins !

La team 14Bytes
 

Commentaires (44)

#26

Caldanath
Gobelin

HTML5 quand tu nous tiens ♪
#27

Arthuriax
Noble

merdasse j'avais pas vu qu'Arthuriax était dans le coup !

Et Hayden aussi. Mais, comme dit l'ami Cavanna, plus on est de fous aux lèvres gercées, plus on a mal quand on rit.
#28

ZED
Guerrier

... au lait. (j'ai le niveau tu vois !)

Message édité pour la dernière fois le : 27/04/2012 à 23:55

#29

Arthuriax
Noble

Grave, mais ça je le savais déjà...

Message édité pour la dernière fois le : 28/04/2012 à 00:01

#30

Azael
Chevalier

Bon j'vous proposerais bien ma candidature pour l'écriture de quête mais bon... Vous avez déjà de la main d'œuvre à ce niveau !

Apres je suis pas suffisamment calé sur le reste pour aider mais je serais néanmoins intéressé pour savoir quel logiciel vous utilisez pour l'animation !
#31

Anglemort
Novice

Bonne chance pour votre projet, les artworks sont superbes.
#32

Wawachi
Garde

Merci pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir !
Pour le logiciel d'animation, on fait tout à la main sur photoshop. On dessine frames par frames, donc autant dire que c'est du boulot, quand on doit créer un objet à peu près 200 fois (sans exagérer) pour l'avoir dans toutes les directions différentes du personnage.

En tout cas ravi de voir que le projet vous intéresse. Encore une fois on essaye d'éviter les gros clichés du post-apo, on tente d'avoir quelque chose d'original. En gros, pour vous donner une idée, le jeu se passerai bien après "l'apocalypse". Donc ne vous attendez pas à voir des buildings en ruine, mais plutôt à une humanité revenue à l'âge de fer, cherchant à survivre avec les moyens du bord (métaphoriquement parlant) !

Message édité pour la dernière fois le : 28/04/2012 à 00:29

#33

pouicoss
Seigneur

[quote name='Hayden' date='27/04/2012 - 23:15']Zut grillé.... Chut faut pas le dire ... Mais oui je m'occupe du Scénar avec maite Arthuriax. (.../...).

Maité Arthuriax?????

Mais je ressemble pas à ça, moiiiiiiii!!!!

[/quote]

C'est dans le trombi qu'on met sa photo Arthy !
#34

all_zebest
Héros

Pour les corrections, vous pouvez toujours me demander ! Et si vous avez besoin de faire des démanrches au Japon, on ne sait jamais...
#35

Hayden
Noble

Et si vous avez besoin de faire des démanrches au Japon, on ne sait jamais...


N'hésite pas si tu trouve deux trois programmeurs qui traîne à nous les envoyés.

Message édité pour la dernière fois le : 28/04/2012 à 12:04

#36

Letroude
Villageois

Au niveau musique, j'ai vu que quelqu'un s'était proposé; mais il vous faut quoi comme genre, et surtout comme format (mp3 midi?) ? Parce que moi aussi je veux bien essayer aussi, si ça vous intéresse bien sûr!
#37

Wawachi
Garde

On en est pas encore à la musique ni aux effets sonores, mais on a déjà plus ou moins réfléchi au genre. Ce sera des mélodies assez minimalistes avec un accent oriental.
#38

Anabelle
Noble

Fichtre j'étais complètement passée à côté de ce sujet oO Quel super projet ! (enfin si il n'y a pas de ces fichus zombies dans se milieu hostile ) La date de sortie est prévue pour quand ?

Idix n'aime pas Flash.

Et il a bien raison
#39

Andariel
Grand chevalier

Ce sera des mélodies assez minimalistes avec un accent oriental.

Ah ouais!!! un truc de ce genre, j'en suis sur (avec de la distro vu que Corene et Letroude seront surement de la partie):





Oui, soyons fous, soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien!



sinon est ce que j'ai besoin de dire que je suis à fond avec ce projet? Quand on sait qu'il y a dedans mes ingrédients préférés à savoir le post-apo, le tour par tour, de la bonne écriture et RPGfrance?


( dommage que je ne puisse pas m'y investir par manque de temps (et de compétences surtout, mais je me la joue genre le gars doué mais débordé :p )

Et bordel, matez moi ces artworks! Sérieux, ça en ferait pisser des gars de projets AAA (qui a dit Kingdom of Amalur?) :



Message édité pour la dernière fois le : 28/04/2012 à 16:57

#40

Wawachi
Garde

Merci .
La date de sortie, comme indiqué dans la fiche, est prévue pour le 21 décembre 2252. Mais l'info est à prendre avec des pincettes.
#41

pouicoss
Seigneur

Cette date est donnée en Valve Time, inutile de le préciser ... Sinon, chapeau à tous, et Wawa, encore bravo. Plus j'en vois, plus c'est encore plus ouf de la mort (ça ne veut rien dire, je sais), et j'ai l'impression que tu progresses super bien et vite en "dessin informatisé'' !
#42

Azael
Chevalier

C'est clair que les artworks sont superbes. Vous espérez atteindre quel niveau graphique environ pour le jeu? Est ce qu'il est raisonnable de penser à âge of décadence par exemple pour comparer graphiquement?
#43

Batman
Grand gobelin

Pour se donner une idée du rendu final, je dirais que ce screen (in game il me semble) illustre bien ce à quoi devrait ressembler le jeu :

Message édité pour la dernière fois le : 29/04/2012 à 10:40

#44

Wawachi
Garde

Merci Pouicpouic. Il y a des jours où je dessine à longueur de journée avec Neurosol, c'est grâce à ça que l'on progresse.

Est ce qu'il est raisonnable de penser à âge of décadence par exemple pour comparer graphiquement?
Non Age of decadence c'est de la 3D de mémoire. Nous c'est de la 2D iso, un peu comme du Fallout, mais uniquement en dessin.
Et en effet, Bat', sur ce screen on a un petit aperçu du début de village.

Message édité pour la dernière fois le : 29/04/2012 à 11:37

#45

ZED
Guerrier

c'est vraiment bien wawa, y'a un vraie patte !




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