Lundi 23 Octobre 2017, 22:48     Connectés : 9      Membres : 8


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

The Banner Saga atteint son but sur Kickstarter

par Caparzo 21 Mar 2012 02:19 5

Alors que nous vous parlions au début de la semaine de la mise en place de The Banner Saga sur la plateforme Kickstarter, laquelle je le rappelle permet aux joueurs de financer directement des projets indépendants, nous pouvons aujourd'hui découvrir que les 100 000 dollars demandés ont déjà été atteints et cela en à peine quelques jours.

Voilà donc une très bonne nouvelle pour ce jeu développé par Stoic dont les membres sont des anciens de chez Bioware ayant entre autres travaillé sur Star Wars : The Old Republic. Bien évidemment, rien ne vous empêche de continuer à donner quelques dollars de plus pour financer ce projet puisqu'il reste encore 30 jours avant que la demande de fonds se termine.

Pour ceux ne sachant toujours de quoi retourne ce The Banner Saga, sachez qu'il s'agit d'un RPG en 2D mêlant des éléments de stratégie au tour par tour et cela dans un univers nordique où nous pourrons croiser des casques à cornes, des barbes bien fournies, mais également et tout simplement, des Vikings.

Commentaires (5)

#2

AbounI
Grand gobelin

Big up, ce fut extrémement rapide, preuve qu'il a suscité l'engouement et réveillé les curieux.
#3

Megamat
Gobelin

Ouep, je suis moins emballé par ce type de RPG... mais je suis ravi qu'ils aient atteint leur but :)
#4

Elysio
Noble

Ouep, je suis moins emballé par ce type de RPG... mais je suis ravi qu'ils aient atteint leur but :)Tout pareil !

Faut avouer que ce type de financement à vraiment la cote en ce moment...
#5

diditigrou
Guerrier

Le jeu a l'air sympa, du moins dans ce que j'aime, maintenant, je n'ai pas participé à ce kickstarter pour autant. J'attends plus d'infos sur le jeu.
#6

Andariel
Grand chevalier

Je suis content pour eux, méme si je ne suis pas convaincu et que du coup j'ai pas participé.

Le format épisodique, le design Disney, l'unviers qui marche sur les plate bandes de Skyrim, et le gameplay vu et revu à la HoMM me refroidissent toujours autant.

Mais le voir connaitre un tel succés malgré tout, ça montre qu'il y a une vraie attente massive vis à vis de ce genre de jeu, après Ortus et Wasteland 2. Et je suis donc content d’assister à la renaissance de l'RPG comme on l'aime via Kickstarter. J'ai jamais été aussi enthousiaste ces derniéres années que je ne suis cette année! Surtout que grâce à Fargo, il y a un mouvement "Kick it Forward" qui se met en place et qui va promouvoir davantage le phénoméne. C'est le début d'une nouvelle ére du jeu vidéo, une ére où mes attentes vont étre enfin comblées!

Message édité pour la dernière fois le : 22/03/2012 à 18:15





Voir tous