Jeudi 20 Juin 2019, 23:38     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Licenciements massifs chez Obsidian

par Megamat 14 Mar 2012 22:33 18

Nos confrères de chez Joystiq nous apprennent qu'une grosse série de licenciements a eu lieu chez Obsidian Entertainment pour causes de projets annulés dont une grosse licence. L'équipe en charge de South Park RPG est également touchée par cette vilaine vague de mise à pied... Bref, ça sent le roussi pour les projets du studio, c'est bien dommage avec tous ces anciens qui veulent retourner à leurs premiers amours, la passion du RPG !

 

"Another project canceled, this time for a future next-gen project and the layoffs impacted that team, plus the existing South Park team,"

Commentaires (18)

#2

AE0n
Chevalier

South Park m'en fiche, mais %ø#@!* quand même c'est pour le reste, l'avenir d'Obsidian, ils ne méritent pas ça
#3

Tiphereth
Noble

Triste nouvelle d'apprendre que des employés qui bossaient peut-être sur un futur grand jeu de rôle vont bientôt développer des extensions pour Angry Birds.
#4

Prechan
Novice

J'avoue qu'un RPG South Park ....pourtant j'adore cette série !

C'est triste pour Obsidian !
#5

darth traya
Seigneur

Non... non non non!

Non pas eux! Pas eux non! Cruel industrie vidéoludique, ne les détruit pas! pas eux! Non! Pas Obsidian! Arrête ça, annulez south park je m'en fous, mais ne laissez pas couler obsidian non!

Ils méritent d'être connue, pas de tomber dans l'oublie! Non, y a FNV, y a kotor 2 y a alpha derrière tout ça peut pas s'écrouler! S'il vous plaît!

Mais m**** à la fin! FNV avait fait de gros bénéfices! Pourquoi c'est toujours les meilleures qui s'en prennent plein la tronche, à se rythme là, il risque de se tourner vers le rpg simplifié bas de gamme (ça a un peu commencé avec DS 3) tourner comme Bioware!
#6

Andariel
Grand chevalier

ouch c'est moche! C'est cruel que ça tombe sur eux...

Je suis intrigué d'en savoir les raisons, ils avaient l'air de plutot bien tenir la route financiérement aprés FNV quand méme. Hmm, je suppose que DS3 et son DLC a du étre un flop alors, surtout vis à vis des moyens qu'ils ont du déployer pour le moteur et tout... D'un autre coté, ça se comprend tout à fait que ce jeu s'est remassé une pelle...

Espérons qu'ils arrivent à se remettre sur pied... Méme si je doute qu'ils y arrivent grace à South Park. En tout cas, c'est pas moi qui y contribuerait...

Message édité pour la dernière fois le : 15/03/2012 à 01:09

#7

AbounI
Grand gobelin

oui, un projet farfelu que ce SP-RPG.Avant même d'entamer ce projet, ils devaient savoir que leur finances étaient dans le rouge.

Ce RPG est une niche, qui n'attire pas autant de masse que ceux de Bioware par exemple, cela dit, les besoins et couts de production doivent être moindre quand même: le style graphique qui respectera la série ne doit pas nécessiter d'onéreuses technologies.Reste la partie scénaristique qui doit surtout se reposer sur la franchise je pense.Idem pour ce qui est des animations etc etc.

Ils n'auraient donc pas besoin de tabler sur un gros budget pour ce jeu, si bien qu'ils s'autorisent une certaine "épuration" de main d'oeuvre en ces temps difficiles.De quoi limiter les dépenses donc.Mais après?Si les autres projets sont purement annulés, ce sera surement leur dernière carte à jouer.Il leur faudrait donc un succès critique pour renflouer les caisses, c'est certain.
Mais si la comm sera surement revue elle aussi à la baisse, quoiqu'on dise sur les départements promotion/communication, ils sont en charge de bâtir le "hype" et le "buzz" (BioWare a bien compris la chose), on peut parier qu'elle sera minimaliste.De ce coté, ce sera à la presse spécialisée de s'en charger.

C'est marrant, car pour une fois qu'un gros studio prend le risque de parier sur un jeu niche, c'est une belle partie de poker qu'ils sont en train de jouer: quitte ou double.On a souvent souhaiter ici ou ailleurs qu'un studio prenne ce genre d'initiative, mais pas avec cette épée de Damoclès sur les épaules non plus.

Message édité pour la dernière fois le : 15/03/2012 à 00:55

#8

flofrost
Grand chevalier

C'est vraiment dommage, mais pas très étonnant, il faut dire que New Vegas c'est leur seul bon coup dernièrement, avant y a eu Alpha Protocol et après DS 3, pas vraiment des titres qui ont atteints les sommets des charts(même si j'ai adoré AP)
#9

Oded
Paladin

[quote name='Andariel' date='15/03/2012 - 00:38']
Je suis intrigué d'en savoir les raisons[/quote]

Pas assez de sang, de sexe et d'explosions... Si en plus c'est pas un FPS...
#10

ninheve
Grand chevalier

oh m...e

çà c'est une mauvaise nouvelle :(
#11

FullMetalPizza
Citoyen

Dommage j'aimais vraiment bien ce studio, bien que DS fut un échec total
#12

AbounI
Grand gobelin

Le point qui tue, Shizam en sait quelque chose:

Message édité pour la dernière fois le : 15/03/2012 à 12:19

#13

Oded
Paladin

Standard and Metacritic Moody's, le comeback !
#14

pouicoss
Seigneur

Fais ch**r ... C'est vraiment triste ... Je me souviens qu'ils avaient la Roue du Temps en projet, non? Espérons que ce ne soit pas le projet dont ils parlent ...
#15

Megamat
Gobelin

Pour la roue du temps, c'était juste un coup de main... mais nous n'avons pas de nouvelles depuis un moment déjà...
#16

Sloth
Citoyen

Je suis intrigué d'en savoir les raisons, ils avaient l'air de plutot bien tenir la route financiérement aprés FNV quand méme.

Je pense que développer un DS3 et un South Park n'est pas le signe d'une grande santé financière quand on voit le potentiel de ce studio. Pour moi, Obsidian a toujours été dans une situation tangente et Alpha Protocol leur a fichu un sale coup dont ils peinent à se remettre (mais là, ils en sont entièrement responsables).

Message édité pour la dernière fois le : 15/03/2012 à 19:29

#17

AbounI
Grand gobelin

Si seulement DS3 avait gardé sur PC la possibilité de multi sans passer par le net ou le LAN, ça aurait pu aidé à le vendre mieux.
#18

Shizam
Grand chevalier

Qu'ils laissent South Park RPG de coté, et qu'ils fassent gaffe au fric que coutent des DS new look.

Alpha et Fallout ne sont pas super chiadés, mais ils ont toute l'essence RPG qui fait la force de Obsidian.

Un Alpha II, ou un Fallout Nex, pour renflouer les caisses sans trop dépenser.

Et qu'ils continuent à ofrrir leurs services pour d'autres jeux d'autres studios. (NwN2 / Kotor / ....)
#19

darth traya
Seigneur

"Un Alpha II, ou un Fallout Nex, pour renflouer les caisses sans trop dépenser."

Coupaing'! Comment que j'aurai pas dis mieux, mais alpha 2 = suicide commercial.




Voir tous