Mercredi 19 Juin 2019, 01:17     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Risen perd son DRM nommé TAGES

par Caparzo 12 Mar 2012 12:21 5

Alors qu'à l'époque nous pouvions râler de voir débarquer sur nos PC des DRM du niveau de SecuROM ou bien encore SafeDisc, ces petites choses permettant l'anti-copie de nos jeux favoris mais qui faisaient finalement bien plus planter les jeux achetés légalement que leurs versions pirates, nous avions pu également découvrir le DRM TAGES.

Celui-ci était bien plus particulier puisqu'il ne permettait l'installation du jeu que trois fois sur une même machine. Voilà qui était bien embêtant pour les joueurs passant leur temps à réinstaller Windows pour par exemple changer de matériel. Bref, nous venons aujourd'hui d'apprendre que cette immondice venait d'être enlevée de Risen, le premier opus de la série développé par les allemands de chez Piranha Bytes. Voilà donc une très bonne nouvelle qui devrait contenter tous les joueurs et plus particulièrement ceux qui s'étaient mis en tête de commencer Risen en attendant la sortie de Risen 2 : Dark Waters, le 27 avril prochain sur PC.

Pour finir et comme nous avions déjà pu le voir, notons que les versions PlayStation 3 ainsi qu'Xbox 360 de ce second opus verront le jour le 25 mai 2012. De quoi donc passer à côté de l'ouragan The Witcher 2 Enhanced Edition dans sa version console qui verra, quant à elle, le jour en avril.

Commentaires (5)

#2

Shanewolfe
Guerrier

#3

Megamat
Gobelin

Mais c'est dès le départ qu'il faut se débarrasser des DRM
#4

hobby3333
Chevalier

Certes, c'est bien ! Mais je comprend que c'est pour la version Steam. Qu'en est-il pour les gens comme moi qui ont la version boîte ? J'ai fait quelques recherches sur le site de l'éditeur et sur les forums Risen, aucune trace ni annonce d'un patch téléchargeable. On sait quelque chose là dessus ?
#5

AbounI
Grand gobelin

Hourra, TAGES s'est fait téj !!!!
#6

murlock
Citoyen

Bizarre, sur GamersGate, Risen est marqué DRM Free alors que le dernier patch proposé en téléchargement est toujours le 1.10.




Voir tous