
La semaine dernière nous avions pu découvrir une étrange page se trouvant sur le site officiel de Lionhead. Cette page nous permettait d'admirer un compte à rebours dont la durée s'étalait sur plusieurs jours. Cette fois-ci, nous sommes à la fin de ce même compte à rebours et nous pouvons malheureusement découvrir Fable Heroes, un énième spin-off de cette série qui avait pourtant à l'origine plutôt bien débuté.
Ce tout nouveau jeu disponible sur le Xbox Live Arcade, c'est à dire seulement en téléchargement et probablement pour un prix relativement modeste, nous permettra de partir à l'aventure en coopération jusqu'à quatre joueurs. Dit comme cela, ça serait effectivement pas si mal, mais ce hack'n'slash semble se tourner vers un univers beaucoup trop enfantin pour faire plaisir aux vrais joueurs que nous sommes. Bien évidemment, il y d'autres jeux du même type utilisant un style graphique similaire, comme le très sympathique DeathSpank, mais le jeu de Lionhead semble vouloir beaucoup trop jouer sur ces graphismes tout mignons.
Bref, entre Fable : The Journey qui utilisera la fabuleuse invention qu'est le Kinect, et ce Fable Heroes qui nous fera sans aucun doute retomber en enfance mais peut être pas pour notre plus grand plaisir, les fans de cette franchise doivent réellement être dépités par toutes ces molynades. Notons également que ces deux jeux seront complémentaires puisque le fait de récolter de l'or permettra de débloquer des objets aussi divers que variés dans l'un comme dans l'autre. Pour finir, notons que Fable : The Journey devrait voir le jour le 4 septembre prochain.
[MAJ] Nos confrères de chez VG247 viennent de mettre en ligne une toute première vidéo pour ce fameux Fable Heroes. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'a pas l'air vraiment exceptionnel. En plus de ne pas être un RPG, cette chose ne semble même pas être un hack'n'slash. Au mieux, nous pourrions le comparer à un des jeux de la franchise Lego.
Commentaires (4)


