Vendredi 10 Juillet 2020, 02:00     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Quand Baldur's Gate se réveille d'outre-tombe

par Caparzo 29 Fév 2012 13:23 55

La dernière fois que nous avions parlé de l'antique Baldur's Gate sur RPG France, c'était pour vous signaler que le jeu, développé par Bioware, avait été sélectionné parmi 1000 développeurs, pour devenir tout simplement le meilleur jeu du monde. Bien évidemment et malgré le fait que cela fait plaisir à voir, ce genre d'avis est purement subjectif et nous ne reviendrons donc pas dessus. Par contre, nous allons aujourd'hui pouvoir reparler de ce Baldur's Gate et d'une façon bien plus concrète.

En effet, en vous rendant sur le site BaldursGate.com, vous pourrez découvrir une magnifique image de fond reprenant le fameux crâne de ce premier opus, mais également écouter le thème principal du jeu réalisé par Michael Hoenig. Mais que ce cache derrière ce tout nouveau site me direz-vous ? Et bien nos confrères de chez GameBanshee ont essayé d'en apprendre un peu plus cet énigmatique site et sont arrivés à cette conclusion : BaldursGate.com appartient à Trent Oster, ancien employé de chez Bioware et fondateur du site de vente Beamdog.

Interviewé à ce sujet, Trent Oster nous informe que Beamdog n'est pas lié à l'édition complète de Baldur's Gate, qui devrait voir le jour sur Steam d'ici quelques temps, mais il espère pouvoir nous annoncer quelque chose très bientôt. Même si ce n'est donc pas le même sujet, voilà qui fait tout de même plaisir à entendre, puisque Baldur's Gate devrait être disponible sur la plateforme de téléchargement de Valve et cela même après avoir fait son apparition sur GoG.com.

En plus de ça mais avant tout pour tous les amateurs de ce que nous appelons ARG, le code source du site BaldursGate.com nous permet de découvrir quelques messages plus ou moins cachés. Nous pouvons en gros y lire que pendant des années "il" s'était accroché à ce souvenir, puis que celui-ci est revenu meilleur qu'il ne l'était auparavant. Ce petit texte mentionne également le moteur graphique portant le nom d'Infinity Engine, moteur que l'on peut retrouver tout aussi bien sur des jeux comme Baldur's Gate, mais également Planescape Torment ou bien encore Icewind Dale 2 qui utilise pour sa part l'ultime version de ce moteur graphique qui a donc fait les beaux jours de nos RPG favoris.

Bref, est-ce qu'il s'agit ici d'un remake HD de Baldur's Gate ou d'une suite ? Difficile, à dire, mais il est clair que ce dernier devrait refaire parler de lui dans les mois à venir et cela pour notre plus grand plaisir.

Shadowy Figure- Raise Dead : Infinity Engine

For years, I clung to the memory of it. Then the memory of the memory.

And then... it returned. Better than it was before.

Pore over the tapestries and works of art hanging from our walls if you wish, Child of Bhaal... perhaps you will find a clue. But patience, ah... patience would reveal it all.

As the silver moon waxes and wanes, so too does life.

Commentaires (55)

#51

hobby3333
Chevalier

Soit une réhausse graphique pour adapter la résolution à nos PC d'aujourd'hui

Techniquement, cela doit être possible, il n'y a qu'à voir le projet Daggerfall XL mené par un homme seul. A mon avis, le plus chronophage, c'est de refaire toutes les textures et les portraits. Mais dériver le moteur du jeu vers un moteur plus performant, ce doit être possible surtout en disposant du code source.

Mais je redoute quand même un peu un portage sur smartphone ou tablette
#52

Jotun
Citoyen

Vous êtes énorme les gars. J'ai pas du jouer plus de deux ou trois heure à BG (non pas les pierre, promis, c'est sur ma "todo list"), et pourtant.



Hhheeeeeinnn ? *Regard horrifié*
C'est impossible ! Mon monde s'écroule ! Batman n'a jamais joué à BG1 (non parce que 2-3 heures c'est comme ne jamais y avoir joué) ! *Saute par la fenêtre... ah non merde y'a des chaînes pour empêcher les suicides... bienvenu en Suède)*.

Message édité pour la dernière fois le : 01/03/2012 à 09:41

#53

Batman
Grand gobelin

En plus Jotun, avec toutes ces récentes rumeurs, j'ai bien envie de my mettre, mais ça me ferrait lâcher d'autres jeux à coup sûr.
#54

Balrog
Guerrier

Un remake HD, pourquoi pas (idéal pour se replonger dans cet univers). Un portage Itruc, c'est aussi envisageable. Un nouvel épisode : une arlésienne du jeu video.
#55

Zoumaii
Villageois

un portage Hd jen reve
#56

hobby3333
Chevalier

[quote name='AE0n' date='29/02/2012 - 14:18'] Ou un éventuel BG3 par BioWare (qui n'est plus ce qu'il était)

...[/quote]

BG 4 plutôt

Pour moi, BG3 cela existe déjà dans l'esprit, c'est Neverwinter Nights 2 (la campagne principale, et l'add-on MoTB).

En effet, sans spoiler, quand on voit la fin de BG2 TOB, on a du mal à imaginer comment relancer une aventure avec le même héros.




Voir tous