Mardi 14 Juillet 2020, 05:12     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Point sur les ventes de The Witcher 2

par pouicoss 21 Fév 2012 16:00 10

CD Projekt Red, les développeurs de l'un des meilleurs RPG de l'année 2011 -The Witcher 2-, communiquent aujourd'hui sur les ventes de leur jeu. Nous apprenons ainsi que celui-ci a été acheté plus d'un 1.1 million de fois depuis sa sortie, il y a moins d'un an. Près de 270 000 copies ont été achetées sur une plateforme dématérialisée, dont 40 000 sur Good Old Games (la plateforme du studio, spécialisée dans la distribution des vieux classiques PC).

Mais la jolie performance de The Witcher 2 n'est pas l'unique bonne nouvelle et on peut également applaudir celle de son grand frère. En effet, et à la surprise du directeur général Adam Badowski, le premier opus The Witcher qui est sorti il y a près de 5 ans, s'est vendu plus de 401 000 fois durant la même période. 

Je dois admettre cependant que les ventes de The Witcher, cinq années après sa sortie, sont remarquables.

S'il y a bien une chose qu'elles nous prouvent, c'est que le contenu que nous mettons dans nos jeux vieillit bien.

Adam Badowski

 

Commentaires (10)

#2

maldone
Seigneur

j'ai acheté les deux opus ce mois ci
#3

Batman
Grand gobelin

Normal, the Witcher 1 & 2 sont juste trop biens comme jeu !

*jet de neutralité --> échec*
#4

agrooty
Garde

oui vivement la suite
#5

seb332
Novice

Bonjour,

Tout ceci suit une parfaite logique puisque le scénario de The Witcher 1 se démarque du simple scénario basique et manichéen : un des nombreux points forts de ce fabuleux RPG.
#6

AbounI
Grand gobelin

TW2 aurait il pu booster légèrement les ventes de son ainé?Je pense , 400k, c'est plus que remarquable pour un titre vieux de 5 ans d'age.
#7

FullMetalPizza
Citoyen

Non mérité, tellement déçu par the witcher 2 comparé au 1er, autant je m'étais éclaté sur le 1er, autant je préfère encore jouer au démineur que de relancer TW2 tellement il est chiant a en crever
#8

Sloth
Citoyen

Des joueurs ayant joué à TW2 ont voulu ensuite découvrir TW1. Les suites relancent toujours un peu les ventes des opus précédents.
#9

Theccrow
Villageois

je trouve ca leger comme vente , vu les vente que font certain jeux qui sont largement moin bon .... qui a dit dragon age 2 :p
#10

YAD
Noble

On verra ce que ça donnera avec les ventes consoles, qui correspondent à 2/3 voir 3/4 des ventes totales de jeux comme dragon age ou elder scroll.

Mais c'est vrai que 400 000 ventes à 5 ans de sa sortie, c'est juste exeptionnel pour the witcher.
#11

Shangara
Guerrier

Je trouve cela très bien pour ma part. La sortie de TW2 a donné envie à nombreux joueurs qui ne connaissaient pas le 1 de s'y mettre. TW1 est LE jeu auquel j'ai le plus accroché après Morro pour finalement lui passer devant. Scoia'tel jusqu'au bout des ongles dans le 1, restée fidèle aux elfes dans le 2, j'ai pris un grand plaisir à me faire 3 parties voie Iorveth contre une seule voie Roche et suis prête à y retourner dès que j'aurai un moment de libre. :)

Message édité pour la dernière fois le : 22/02/2012 à 14:17





Voir tous