Lundi 28 Juillet 2014, 20:26     Connectés : 30      Membres : 29



Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Enormément d'heures annoncées pour KA : Reckoning

par Megamat 03 Fév 2012 23:20 32

Ian Frazier qu'on ne vous présente plus, l'un des développeurs des Royaumes d'Amalur : Reckoning, chez Big Hudge Studio, a annoncé lors d'une interview sur le site StrategyInformer que le jeu contiendra pas moins de 200 heures de jeu au bas mot. Il insiste même sur le fait que ce sera sans compter les cinématiques et les dialogues.

Par ailleurs, Ian Frazier précise que la quête principale prendra à elle seule, entre 30 et 40 heures, ce qui est déjà une bonne nouvelle. Dans tous les cas, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning arrivent la semaine prochaine sur PC, Playstation 3 et Xbox 360, mais pour patienter jusque là et vous donner un petit avant goût, vous pouvez toujours lire notre interview exclusive et notre preview, enjoille !

 

"Cela signifie, en difficulté facile, en virant les cinématiques et les dialogues, sprintant partout où c'est possible, utilisant les déplacements rapides où vous pouvez, ne combattant pas là où vous n'en avez pas besoin, que tous cela vous prendra environ 200 heures, tout en vous dépêchant."

Commentaires (32)

#2

Batman
Grand gobelin

200H en vous dépèchant, moi ça ne me rassure pas. Quand je vois que Skyrim m'a lassé après 80H (ce qui est déjà énorme qu'on se le dise), et que Reckoning semble quand même moins addictif... A quoi sert un jeu de 200h si on a envie de le lacher au bout de 50 ?

Et même sans ça, 200h je trouve ça un peu gros, je ne connais aucun jeu solo avec une durée de vie pareil sur une seul partie...

Bref, je reste septique.
#3

Caparzo
Noble

En ce qui me concerne j'ai fais une pause d'un mois sur Skyrim après y avoir joué près de 120 heures. À l'occasion du patch 1.4 je viens de m'y remettre et je me régale comme jamais. Je précise quand même je n'ai toujours pas fini la quête principale ni la quête mettant face à face l'Empire et les Sombrages.
#4

Etienne Navarre
Gobelin

Punaise, moi j'ai tenu 40h sur Skyrim. On se retrouve aujourd'hui avec une production vidéoludique qui danse bizarrement: soit on a affaire à des CoD proposant 5 heures de jeu, soit on se retrouve avec des titres qui proposent trop d'heures de jeu. Quantité, qualité...
#5

Caparzo
Noble

Dragon Age 2 est donc parfait dans son genre puisqu'il propose en moyenne 40 heures de jeu !
#6

AbounI
Gobelin

Yo, Capa en mode mercks.Enormeuuu.

Cela dit, j'ai tenu personnellement plus de 100h sur ma 1ere partie de DA2, mais faut dire que le mode hardcore provoque des combats à rallonge, ceci expliquant cela.Que dire du boss des tréfonds pour un combat avoisiinnant l'heure de jeu?Lui est par contre trop cheaté dans son mode godboss et son million de HP.



200h de jeux.Je crois qu'à ce jour, cet exploit, je ne l'ai réussi que sur X3TC, et le compteur est pas près de s'arreter.Avec quelques grosses pauses quand même.

Message édité pour la dernière fois le : 04/02/2012 à 01:37

#7

DemKin
Garde

Ca va se faire ressentir sur la variété des quêtes proposées, qui vont au final toute se ressembler. Ce Reckoning me fait de plus en plus peur. J'attendrais les premiers tests pour savoir s'il vaut vraiment le coup...
#8

Shizam
Garde royal

Jouer Dante dans un monde à la WoW-Fable Magna Carté pendant + de 200 heures ...

Ca saoul le Kalibur



Mais bon, un Open World , aprés tout, c'est fait pour user ses semelles sur plusieurs 100e d'heures.

J'ai looké quelques vid', et c'est vrai que ce KoA à l'air bien copieux en terme de contenu RPG. Y a tout les ingrédients de la recette.

Perso, le design et le gameplay c'est pas trop mon truc, mais puisqu'on parlait du RPG qui cherche de nouvelles portes ( ou de nouvelles fenetres...) , en voilà une bien typée finalement.

Et un sous-genre de plus... Un!!
#9

Killpower
Gobelin

Alors là, je ne comprends pas. Si le jeu avait proposé 20 heures, on se plaindrait et s'il en propose 200, on dit que c'est trop. Et bien perso, je dis super ! Ainsi, si on n'apprécie pas forcément le jeu, on restera sur la quête principale et on passera entre 30 et 40 h. Par contre si le jeu plaît, on pourra y passer beaucoup plus de temps (quêtes primaires ou pas). Donc ce n'est qu'un bon point.

Et puis 200 heures de jeu qu'est ce que cela représente quand on voit le nombre d'heures vertigineuses que l'on peut passer sur certains mmorpg ou certains hack'n slash.

Message édité pour la dernière fois le : 04/02/2012 à 16:24

#10

Mercks
Guerrier

Le 03/02/2012 - 22:59, Batman a dit :... A quoi sert un jeu de 200h si on a envie de le lacher au bout de 50 ?


Pour moi tout est dit. Je n'ai pas eu le temps de m'essayer à la démo, et je n'en aurai sans doute pas plus pour le titre complet, mais à ce que j"en ais vu je ne le vois pas aussi adictif sur une durée aussi énorme.
#11

Lughan
Citoyen

Sérieux y a des joueurs qui attendent ce jeu? C'est un mélange immonde des défauts de WOW, Fable et Dragon Age, avec une intrigue à pleurer de rire. Je suis étonné qu'on puisse s'intéresser une seconde à un tel jeu...
#12

darth traya
Noble

" Sérieux y a des joueurs qui attendent ce jeu? C'est un mélange immonde des défauts de WOW, Fable et Dragon Age, avec une intrigue à pleurer de rire. Je suis étonné qu'on puisse s'intéresser une seconde à un tel jeu... "

J'attend aucun jeu cette année, quand j'attends quelque chose, je suis déçu.

Mais plus sérieusement, je le sens moyen/bon le Reckoning, je verrai à la sortie, en attendant, j'ai plein de jeu que je re-re-refait parce que je peux pas m'en lasser (torchlight, hellgate, gothic 3, kotor 2, new vegas... Et plein d'autre.)

Je peux tenir une année avec les jeux que j'ai, mais pour moi 200 heures, c'est beaucoup... Mais pas trop quand on y pense. On est devant un jeu qui permet le multiclassage donc, devant un jeu où le build est inexistant, donc pas ou peu de rejouabilité (à voir si le choix de faction influe ou non, mais j'en doute) donc 200 heures, pour un jeu où l'on ne fera qu'une partie, c'est bon.
#13

thogrinn
Citoyen

Bah....J'ai laché Skyrim au bout de 500 heures de jeu et un perso plus balèze que Dieu lui même ; je l'ai réinstallé 2 semaines plus tard et j'en suis déjà à 50h....Alors bon, ok certains n'aiment pas les jeux trop longs mais pour Amalur, je dis miam !!!!

La dernière fois qu'un de mes potes à laché 70 euros dans une galette X360 on a terminé le jeu en une grosse journée. Alors bon, je préfère lacher 50 euros dans un jeu et y passer 3 mois non stop, c'est plus rentable.
#14

Elysio
Noble

Personnellement, je ne juge pas un jeu sur sa durée de vie...
Je trouverais un jeu ayant une intrigue prenante, des graphismes époustouflants mais ayant une durée de vie d'à peine 30h où on ne s'ennuie jamais bien mieux qu'un jeu ayant une durée de vie de 200h avec un scénario ennuyeux et des graph' passables...

Le 04/02/2012 - 10:55, thogrinn a dit :La dernière fois qu'un de mes potes à laché 70 euros dans une galette X360 on a terminé le jeu en une grosse journée. Alors bon, je préfère lacher 50 euros dans un jeu et y passer 3 mois non stop, c'est plus rentable.

Moi je préfère "savourer" un bon jeu plutôt que d'essayer de le finir le plus vite possible. C'est encore plus rentable...
#15

Shangara
Guerrier

Le 03/02/2012 - 22:59, Batman a dit :Et même sans ça, 200h je trouve ça un peu gros, je ne connais aucun jeu solo avec une durée de vie pareil sur une seul partie...
Moi si, j'en connais un : Morrowind. Lorsque je me suis attaquée à Morrowind/Tribunal/Bloodmoon, j'ai passé bien plus de 200h sur le jeu sans jamais trouver le temps de m'ennuyer. :)

Là, si la QP demande à elle-seule une quarataine d’heures, les 160 minimum restantes doivent tout de même réserver quelques surprises.

Au fait … je me suis lancée dans ma 3ème partie de Skyrim. Même si je reconnais me lasser une fois la guerre civile terminée, l’envie d’y retourner avec un perso tout neuf est toujours présente.



Le 04/02/2012 - 09:25, Killpower a dit :Alors là, je ne comprends pas. Si le jeu avait proposé 20 heures, on se plaindrait et s'il en propose 200, on dit que c'est trop. Et bien perso, je dis super ! Ainsi, si on n'apprécie pas forcément le jeu, on restera sur la quête principale et on passera entre 30 et 40 h. Par contre si le jeu plaît, on pourra y passer beaucoup plus de temps (quêtes primaires ou pas). Donc ce n'est qu'un bon point.

... 200 heures sur un Elder Scrolls, aucun souci. Et puis 200 heures de jeu qu'est ce que cela représente quand on voit le nombre d'heures vertigineuses que l'on peut passer sur certains mmorpg ou certains hack'n slash.

Message édité pour la dernière fois le : 04/02/2012 à 12:04

#16

Megamat
Gobelin

Le 04/02/2012 - 09:30, Lughan a dit :Sérieux y a des joueurs qui attendent ce jeu? C'est un mélange immonde des défauts de WOW, Fable et Dragon Age, avec une intrigue à pleurer de rire. Je suis étonné qu'on puisse s'intéresser une seconde à un tel jeu...




Pourtant tu as aimé Fable et Dragon Age non ? Mais bon, chacun son point de vue, mais on est loin de ce que tu annonces... perso, il est préco et l'attends pas comme le messie, mais j'aime bien son gameplay, je sens que je vais prendre plaisir à y jouer pendant des heures, tout comme Skyrim aujourd'hui
#17

Batman
Grand gobelin

Message supprimé le 04/02/2012
#18

Batman
Grand gobelin

Le 04/02/2012 - 09:25, Killpower a dit : Ainsi, si on n'apprécie pas forcément le jeu, on restera sur la quête principale et on passera entre 30 et 40 h. Par contre si le jeu plaît, on pourra y passer beaucoup plus de temps (quêtes primaires ou pas). Donc ce n'est qu'un bon point.


Ca m'apprendra à lire trop vite ! Je m'étais uniquement fier à la citation qui parlait de 200h en rushant le jeu. Mais du coup je ne comprend pas de quoi il parle... Pour compléter le jeu a 100% ça prendrait au moins 200H ?
#19

Anabelle
Noble

Il y a peut-être un zéro en trop ^^ ?

Je pense comme l'a dit Killpower que ce sera plutôt dans le genre de Skyrim. Il offrira beaucoup d'heures à ceux qui exploreront tout les recoins du jeu, feront les quêtes secondaires... mais pourra aussi être bouclé plus rapidement en ne se concentrant que sur la quête principale. Enfin je sais pas mais 200h de quête principale ça me paraît beaucoup quand même ;)
#20

Lughan
Citoyen

A Meg,

Je parlais des défauts de ces jeux. De ce que j'ai pu voir dans la démo, c'est un jeu trop assisté à la Fable, avec des couloirs à la Dragon Age et un design fade à la WOW. Après, c'est sûr c'est une question de goût mais certains jeux restent tout de même moyens, comparés à d'autres.
#21

Batman
Grand gobelin

Le 04/02/2012 - 15:35, Anabelle a dit : Enfin je sais pas mais 200h de quête principale ça me paraît beaucoup quand même ;)


En fait la citation porte à confusion car dans l'article (et c'est la phrase que j'avais zappé) il est précisé que

Par ailleurs, Ian Frazier précise que la quête principale prendra à elle seule, entre 30 et 40 heures, ce qui est déjà une bonne nouvelle.


Donc effectivement, je pense qu'il faut tabler sur 40h rien que pour la quête principale et 200h pour tous faire comme un acharné. Vue comme ça, ça me rebute déjà un peu moins.
#22

Killpower
Gobelin

Dans mes bras Batou. Tu as retrouvé la raison à défaut de la vision nocturne.

Message édité pour la dernière fois le : 04/02/2012 à 16:25

#23

Megamat
Gobelin

@lulu

Oui, j'avais bien compris, mais avec la démo, tu as 1/100 de ce que peut offrir le jeu final... donc, tu peux pas dire des choses comme cela sans savoir, mais si tu te bases uniquement sur la démo, c'est sur que...
#24

Batman
Grand gobelin

Le 04/02/2012 - 16:23, Killpower a dit :Dans mes bras Batou.


Hé oui, contre toute attente, je ne suis pas encore devenu un vieux troll râleur et aigri.

Mon esprit critique était embrouillé par la fatigue m'empêchant ainsi une parfaite compréhension de l'information transmise pourtant clair à mes yeux d'aujourd'hui.
#25

scrapidoh
Novice

"mais si tu te bases uniquement sur la démo, c'est sur que..."


Hello, pourtant c'est un peu le but d'une demo non ? Vendre leur came... Perso j'avais bcp d'espoir aussi mais là je me tate violemment depuis quelque jours (non ce n'est pas sale), le 1er truc qui me rebutait en jouant a la démo:

-> mais où il le planque son bouclier !? Tu veux bloquer un coup... tadaam... le bouclier sort de ta poche et schlong* (bruit de bouclier qui pare un coup) c'est un petit détail en effet mais le genre de petit détail qui fait les grands jeux (*subjectif hein).

Je pense conserver mes deniers pour Dragon dogma (helas only sur Console) qui me semble correspondre bien mieux à mes goûts.

voili voilou




A venir Récent
Voir tous
S'abonner