Vendredi 05 Mars 2021, 04:55     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Rage s'offre les textures HD avec son patch 1.2

par Megamat 03 Fév 2012 22:07 5

Quatre mois après sa sortie, id Software et Bethesda Software nous offre enfin le patch HD pour Rage, offrant ainsi au jeu de meilleures performances et les textures détaillées. Ce nouveau correctif estampillé 1.2 corrige également un certain nombre de bugs, de crashes et d'autres maux en tout genre. Ce patch se mettra à jour automatiquement  via votre client Steam, alléluia !

 

Changements apportés par la mise à jour 1.2 de RAGE

 

Nouvelles fonctionnalités

 

Textures détaillées : activez cette option pour améliorer la qualité des textures par suréchantillonnage au moyen d'une accentuation adaptive des contours. Ce procédé ne modifie ni n'augmente la résolution des textures de base intégrées au jeu, mais améliore la résolution perçue et la netteté de ces textures. Cette opération exige beaucoup du processeur : elle est à déconseiller si vous ne possédez pas au minimum un quadricœur. Veuillez désactiver cette option si vous constatez une chute des performances, des problèmes de stabilité ou si le jeu vous informe qu'il n'a plus de mémoire après avoir chargé une carte. L'option Textures détaillées se trouve dans Options -> Menu Affichage.

 

Test de performance de transcodage : un nouveau test de performance a été ajouté afin de déterminer à quelle vitesse les données des textures passent du format comprimé sur votre disque dur au format utilisé par votre carte graphique. Plus cette vitesse est élevée, plus votre PC fournit rapidement les données liées aux textures très détaillées. Il ne s'agit pas d'un test ordinaire qui passe en revue une scène du jeu pour fournir une fréquence d'images min/max/moyenne en fonction du matériel et des paramètres vidéo. Ce score ne sera pas affecté par d'éventuelles modifications des paramètres vidéo, à l'exception de l'option Transcodage GPU. L'option Test de performance de transcodage se trouve dans Options -> Menu Affichage.

 

Messages d'erreur : si vous tentez d'appliquer des paramètres d'affichage à un système incapable de les gérer, vous recevrez peut-être un message d'erreur vous signalant que le système n'a plus de mémoire. Vous pourrez poursuivre, mais il sera préférable de réduire les paramètres d'affichage jusqu'à ce que le message cesse d'apparaître ou le jeu vous demandera de redémarrer avec des paramètres d'affichage inférieurs. Si vous ignorez ce message et continuez à jouer sans modifier les paramètres, vous vous exposez à la corruption de certaines textures et/ou à une instabilité du système.

 

Modification automatique des paramètres d'affichage : certains paramètres d'affichage avancés peuvent s'avérer impossibles à appliquer lorsqu'ils sont bloqués sur des valeurs par défaut, pour la sécurité du système. L'anticrénelage se repliera sur AUCUN en cas d'échec d'attribution d'un FBO multi-échantillonné. La mémoire cache des textures se repliera sur FAIBLE en cas d'échec d'attribution de mémoire cache pour les textures volumineuses. Les textures détaillées se replieront sur NON en cas d'échec d'attribution de table des pages volumineuse. En cas d'échec, ces paramètres se replient automatiquement sur des valeurs sûres sans qu'une intervention de l'utilisateur ne soit nécessaire.

 

Modifications / Correctifs

 

  • Correction d'un crash lié à des conversions de code périmé en vol lors du passage d'une taille de mémoire cache des textures à une autre.
  • Correction d'un crash lié à l'utilisation de memcpy optimisé SIMD avec un pointeur PBO non aligné sur 16 bits.
  • Correction d'un problème : l'option TRANSCODEZ GPU se désactivait systématiquement lors du redémarrage du jeu.
  • Correction d'un problème de progression dans la Ville fantôme : il était impossible de franchir une porte coulissante pour prendre un défibrillateur amélioré.
  • Correction d'un problème lié à la détection de fonction du processeur.
  • Correction d'un problème lors du lancement du processeur en ajoutant des guillemets autour des chemins d'accès.
  • Correction d'un problème : des textures manquaient de détails à certains endroits de l'écran en résolution élevée à cause d'une analyse de rapport limitée.
  • Correction liée à une pile d'un fil d'exécution : 700 Mo d'espace adresse virtuel ont été libérés.
  • Réactivation des UBO.
  • Les valeurs VDM par défaut ont été rééquilibrées.

 

Commentaires (5)

#2

Mercks
Guerrier

Un peu tard... Dommage...
#3

Batman
Grand gobelin

Ce sera l'occasion de lacheter la prochaine fois que je le croise pas cher.
#4

Pluche
Novice

J espere que le patch ameliore les vraiment l a ffichage tant ce jeu etait un beau gachis techniquement ,ce qui est bizarre de la part de ce studio. Si ca fonctionne bien , le jeu vaut vraiment le detour la prochaine fois qu il se retrouve en soldes sur steam.

Ceci dit le titre est errone. Si on lit le descriptif ,on obtient un meilleur rendu des textures existantes mais pas de nouvelles textures HD !

Message édité pour la dernière fois le : 04/02/2012 à 11:07

#5

DemKin
Guerrier

Ca tombe merveilleeeeeeeeeeusement bien, je viens de l'acheter ! :D
#6

thogrinn
Citoyen

Cool, dès que Steam fait une promo week end dessus, hop ! Dans la boite à pépé !!! ;)




Voir tous