Il y a à peine un mois, nous pouvions apprendre de la part de Bigpoint et cela sur la page officielle de Drakensang Online, que ce dernier avait atteint le nombre magique de deux millions de joueurs inscrits. Pour rappel, Drakensang Online n'est d'autre que cette fameuse fausse suite des très réussis Drakensang : L'Oeil Noir et Drakensang : The River of Time, tout deux développés par les Allemands de Radon Labs.
Malheureusement et comme vous devez maintenant si bien le savoir, Drakensang Online n'a vraiment plus rien à voir avec ses grand frère puisque celui-ci n'est d'autre qu'un free-to-play directement jouable à partir d'un navigateur internet. Qui plus est, les règles du jeu de rôle allemand L'Oeil Noir ont fait ici leur disparition pour le plus grand malheur des rôlistes.
Cependant, Drakensang Online semble avoir conquis un tout nouveau public puisque nous pouvons apprendre aujourd'hui, et ce toujours sur cette même page Facebook, que celui-ci venait d'atteindre le nombre de trois millions de joueurs inscrits. Voilà donc un très beau succès pour ce free-to-play régulièrement mis à jour par les développeurs, mais nous pouvons tout de même nous poser des questions sur le modèle économique plus que douteux pénalisant énormément les joueurs ne voulant pas dépenser un seul centime dans le jeu.
Commentaires (13)
Mabelrode Il y a 4 mois
Il a des atouts. mais je passe mon chemin.
Andariel Il y a 4 mois
Parce que 3 millions de maso, c'est quand méme beaucoup...
Maruk Il y a 4 mois
Une nuance importante je pense, et une façon un peu controversée de jouer sur les chiffres de la part de Bigpoint.
En tout cas, les retours que j'ai eu sur ce jeu sont plutôt négatifs, surtout en ce qui concerne le système payant abusé jusqu'à la moëlle.
Nephaste Il y a 4 mois
Le 28/01/2012 - 17:35, Maruk a dit :Trois millions d'inscrits, ça ne veut pas dire 3 millions de joueurs !
Une nuance importante je pense, et une façon un peu controversée de jouer sur les chiffres de la part de Bigpoint.
En tout cas, les retours que j'ai eu sur ce jeu sont plutôt négatifs, surtout en ce qui concerne le système payant abusé jusqu'à la moëlle.
Je suis entièrement d'accord ( et c'est assez rare pour le souligner
). nonkhen Il y a 4 mois
Andariel Il y a 4 mois
Le 28/01/2012 - 19:14, nonkhen a dit : ne serait ce que dans le "choix" les classes jouables.
ouais, ça a beau être des jeux différents pourtant on peut pas s’empêcher de le comparer avec Drakensang TRoT qui a 22 classes et 5 races.
Message édité pour la dernière fois le : 28/01/2012 à 21:37
Shizam Il y a 4 mois
Et plutôt comme il était, avec l'option de gestion au tour par tour, car un A.rpg sur Drakensang, non merci également.
code34 Il y a 4 mois
3 jeu complètement différent donc (..)
ZED Il y a 4 mois
J'avoue avoir beaucoup de mal à croire que des gens apprécient le jeu...
peut être une faute de frappe : Drakensang Online : trois mignons petits joueurs.
Balrog Il y a 4 mois
jaiden Il y a 4 mois
. Anabelle Il y a 4 mois
Le 28/01/2012 - 20:45, Shizam a dit :
Et plutôt comme il était, avec l'option de gestion au tour par tour, car un A.rpg sur Drakensang, non merci également.
C'est cette approche au tour par tour, les feuilles de personnages bien fournies (chères à certains ^^) qui m'avaient donné envie de tester ce jeu. De la diversité bon sang :p ^^ !



