Vendredi 22 Novembre 2019, 03:07     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Un nouveau patch pour la version Mac de Dragon Age : Origins

par Caparzo 27 Jan 2012 01:43 10

Cela faisait un petit moment que n'avions pas parlé du très réussi Dragon Age : Origins. Il faut bien avouer que c'est avec nostalgie que je suis en train d'écrire ces quelques mots. Je me souviens de cette aventure épique, de ces compagnons charismatiques, mais surtout de ce monde ne semblant pas être sorti d'une machine de clonage. C'était le bon vieux temps, et pourtant ce n'était pas il y a si longtemps que cela.

Quoi qu'il en soit, les utilisateurs de Mac peuvent aujourd'hui se réjouir puisque Bioware vient de mettre en ligne le patch 1.05, le même que l'on avait pu découvrir il y a quelques mois pour la version PC du jeu. Au programme nous retrouvons donc très logiquement une correction du problème sur le contenu téléchargeable non reconnu, ainsi qu'une correction d'une erreur qui pouvait survenir au niveau de l'installation et de la reconnaissance de la cd key sur l'Ultimate Edition de Dragon Age : Origins.

Pour récupérer ce patch 1.05, il vous suffira tout simplement de lancer le jeu, de vous connecter à votre compte, puis d'attendre que le patch se télécharge tout seul comme un grand.

Commentaires (10)

#2

carcharoth
Villageois

ahhh Dragon age origin, oui ça c'était un grand jeu. Je suis encore de ceux qui osent espérer que Da3 et le très attendu ME3 soient tout deux une grande réussite comme le furent les 1er du nom
#3

Megamat
Gobelin

je plusoie, je suis comme toi, j'espère !

Message édité pour la dernière fois le : 27/01/2012 à 12:59

#4

darth traya
Seigneur

hum... "de ces compagnons charismatiques" Merci pour cette note d'humour...

Sérieux, les compagnons de dragon age origins sont des clichés ambulants... Entre une Léliana toute gentille et naïve, une morrigan faisant office de câtin de la compagnie, un ohgren qui est un nain alcoolique, un alistair chevalier à l'humour naze et totalement niais, une vieille mamy gateau nommé wynne, un Sten ultra silencieux et mystérieux, un Zevran en mode "on baise?", euh... Je vois vraiment pas où ils sont vos compagnons charismatique, cachés sous un cailloux? Fournis en dlc?

Sinon cool new pour les maceux!
#5

Batman
Grand gobelin

Moi je l'aimai bien Alistair. Son coté preu chevalier un peu niais me faisait penser à... moi même.
#6

Caldanath
Gobelin

Et Oghren qui a toujours le bon mot pour détendre l'atmosphère

(certaines discussions sont particulièrement épiques)



Sans parler de Morrigan, si on creusait un peu dans la relation, on découvrait une sorcière plus timide, touchante même
#7

darth traya
Seigneur

moi un perso charismatique, c'est une Kreia, un atton, au passé bien plus lourd qu'il ne le laisse croire, une cassidy de new vegas, qui a les couilles de casser tout le monde (c'est une femme, mais elle a plus de burnes que toutes les tarlouzes de la RNC) C'est une Shani, ou même, Diego dans les gothics.

Bref, on a des goûts bien différent, pour moi, les compagnons de DA:o reste des figurants, bons qu'à épauler mon héros.
#8

Andariel
Grand chevalier

Je suis d'accord avec Batou et Cal, ton post pue le troll de mauvaise foi du fan protecteur d'Obsidian, Traya

Les persos de DAO ne sont pas franchement profonds ou complexes comme persos, répondants souvent à des archétypes et pas trés originaux, pourtant ils sont bel et bien charismatiques, ça on peut pas le nier. Enfin à part Zevran et Whynne qui sont trop mal inspirés et dénués de caractère, je trouve. Le reste s'en sort trés bien coté charisme et personnalité. Rien qu'Oghren, il peut se taguer d'étre le personnage le plus accrocheur de Bioware avec Minsc. Morrigan n'est pas en réste, elle est vraiment bien construite (dans tout les sens du terme). On est pas dans des persos à la PsT, c'est clair, mais ils sont quand méme accrocheurs et intéréssants, un peu comme ceux de NWN 2.

Ceux du DA2 par contre, à part Merill et Varric, y'a pas grand chose à sauver et ce que t'as dit s'applique plus ou moins bien sur eux... Surtout Anders qui est devenu une grosse merde ambulante et l'autre elfe puant avec les tatouages, ou encore l'autre Aveline-balais-dans-le-cul...A la poubelle, tous!

Message édité pour la dernière fois le : 27/01/2012 à 20:08

#9

darth traya
Seigneur

Ce n'est pas un troll, j'expose juste mon avis, j'ai beau être fan des obsidian, j'avoue qu'ils ont fais des belles grosses daubes niveau compagnons:

Le disciple, ou la servante dans kotor 2 sont des... mmmh, des bouche trous, on voit bien qu'ils ont étaient implantés vite zef, et partage le mec charisme, celui d'une huitre.

Dans dungeon siege 3... Qui m'a foutu ce guerrier full justice et morale à la *** de Lucas?

Pour oghren, j'ai jamais aimé l'énorme cliché du nain alcoolique, c'est d'un manque d'imagination plus que flagrant.

Et Morrigan... Bah... Ouais, c'est une sorcière catin sur les bords qui se fout du héros durant toute l'aventure, J'ai trouvé ce personnage très... Mais alors très banal, même sans intérêt réel, à part le rebondissement à la fin.

Mais je n'aime absolument pas les compagnons de da:o, par contre, j'aime certain de mass effect 2 (jack, notamment, original, c'est pas une grosse bonasse, et sinon y a tali)

Ceux de jade empire, je les ai aimé, notamment le mec qu'on rencontre au début (je dis pas pour pas spoil) la petite fille aussi, qui a vraiment un BG intéressant.

Mass effect, disons que, j'ai aimé Wrex, et dans une certaine mesure, la Ashley, mais juste pour son côté (je suis raciste, et je l'assume complètement) encore une fois c'est pas une soumise.

Ah oui, les compagnons de Neverwinter nights 2 ne m'ont pas marqué plus que ça, sauf la fille avec les cornes (j'y rejouerai)...

mais bioware, comme Obsidian, on eut leur haut et leur bas niveau compagnons, mais obsidian, a réussi à créer LE personnage pour moi, et en effet, ça joue sur mon jugement.



ps: la Léliana des Trailers, est quand même fichtrement belle, mais j'y peux rien, son côté prêtresse morale m'énerve, je la préfère dans leliana song.

Message édité pour la dernière fois le : 27/01/2012 à 20:21

#10

Batman
Grand gobelin

Je suis d'accord avec Batou et Cal, ton post pue le troll de mauvaise foi du fan protecteur d'Obsidian, Traya

Je n'irais pas jusque là, mais disons que le charisme d'un personnage et la richesse de son histoire son deux choses différentes. C'est pas parce qu'un perso à un background hyper travaillé qu'il est attachant et inversement. Après on est bien d'accord qu'on a aussi le droit de ne pas réussir a s'attacher à ce type de personnage.

*jet de neutralité ► je vous laisse deviner le résultat...*
#11

Anabelle
Noble

Ah Alistair ^^ Dans son genre c'est un personnage inoubliable quand même xD

La première fois que je l'ai rencontré j'ai cru que c'était une blague ^^ Oh mais nan il peut pas être aussi nunuche ???. Ben si et pourtant ça passe, au point que je me suis même marriée avec xD (et faite traiter de reine des emmerdeuses par la suite oO xD)

Et ce bon vieux Sten quand, tu es un personnage féminin de surcroît, ça vaut bien le détour aussi xD

Puis les interactions entre les compagnons étaient rigolotes quand même. Pas toujours très subtiles mais je m'étais tapée de bons fous rire ^^

Il y a un monde quand même avec ce qu'ils nous ont servis dans DA2... le concours de celui qui chouinera le plus sur son triste sort oO

J'espère que dans leur DA3 ils reviendront à ce ton plus décalé, des personnages moins toqués (enfin toqués dans le bon sens ^^) et une histoire un peu moins tarabiscotée.

Heu sinon good news pour les Macqueux




Voir tous