Vendredi 18 Mai 2012, 00:22     Connectés : 22      Membres : 3




Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Le Trône de Fer RPG reçoit sa classification

par Caparzo 18 Jan 2012 18:17 28

Bien que nous ayons pris, ces derniers mois, l'habitude de jeter un oeil à la classification des jeux via l'ESRB ( Entertainment Software Rating Board),  nous allons aujourd'hui nous projeter à l'autre bout de la planète pour faire la connaissance de l'organisme de classification australien, qui ne semble pas avoir de nom bien spécifique.

Reprenons notre souffle après cette longue phrase et découvrons donc la classification que vient d'obtenir Le Trône de Fer RPG en Australie. Au programme, on nous promet un jeu d'une grande violence, y compris sexuelle, et un langage particulièrement grossier. Malgré tout cela, le jeu est seulement déconseillé au moins de 15 ans.

Voilà donc un programme qui semble particulièrement alléchant. Espérons toutefois que les français de Cyanide ne nous décevront pas et ne massacreront pas cette licence en or.

Commentaires (28)

Andariel     Il y a 4 mois

Donc il y'aura pas des bouts de nichons et des scénes homosexuelles de partout comme dans la série?



Si c'est pas un gros massacre de licence ça!

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2012 à 17:15

Anabelle     Il y a 4 mois

Voilà donc un au programme qui semble particulièrement alléchant.


Ben voyons xD Tu es un petit coquin en fait Carpazio :-)

Qu'ils ne fassent pas dans la dentelle pour les combats et un langage bourrin je veux bien mais pour le sexe racolleur je vois pas trop l'intérêt par contre oO ???

Andariel     Il y a 4 mois

Le 18/01/2012 - 18:20, Anabelle a dit :

Qu'ils ne fassent pas dans la dentelle pour les combats et un langage bourrin je veux bien mais pour le sexe racolleur je vois pas trop l'intérêt par contre oO ???


T'es une fille, tu comprendras pas...

Daif     Il y a 4 mois

Dans le bouquin ou dans la série, il y a beaucoup de plan nichon. Ca me rappel du coup toutes les BD un peu héroïc fantasy, qui montrent toujours des femmes nues de manière partiellement à peu près gratuite XD

Anabelle     Il y a 4 mois

Le 18/01/2012 - 18:56, Andariel a dit :
Le 18/01/2012 - 18:20, Anabelle a dit :

Qu'ils ne fassent pas dans la dentelle pour les combats et un langage bourrin je veux bien mais pour le sexe racolleur je vois pas trop l'intérêt par contre oO ???


T'es une fille, tu comprendras pas...


Tatata si ça se trouve j'ai collectionné plus de "cartes" dans The Witcher que toi

Mais la violence sexuelle bof quoi. Enfin reste à voir ce qu'ils entendent par là pour un jeu +15 ;)

Le 18/01/2012 - 19:02, Daif a dit :Dans le bouquin ou dans la série, il y a beaucoup de plan nichon. Ca me rappel du coup toutes les BD un peu héroïc fantasy, qui montrent toujours des femmes nues de manière partiellement à peu près gratuite XD


Justement dans la série ils en ont rajouté et pour des scènes qui n'étaient pas franchement indispensables.

Mais bon je ne suis pas prude non plus hein ^^ Dans un autre genre Rome était assez crue aussi et ça ne m'a pas pas vraiment dérangée

ZED     Il y a 4 mois

Des scénes de "violence sexuelle" dans un jeu PG 15 ?

Peut être un viol de hérisson ?

Megamat     Il y a 4 mois

Si c'est classé 15 ans en Australie, ce sera 12+ en France...

Je ne comprendrais jamais les classification :/

Eusebius     Il y a 4 mois

euh autant la série est clairement racoleuse (HBO inside) autant pour les livres c'est vraiment secondaire de ce que je me rapelle (Drogo et Dany au mariage, Tyrion et Shae...) ça prend pas non plus des proportions énormes.

par contre a priori on pourra torturer des prisonniers pour recueillir des infos ce que me connaissant je vais avoir beaucoup de mal à assumer

Tiphereth     Il y a 4 mois

Les scènes entre Drogo et Daenerys sont au contraire assez nombreuses. Leur relation n'est abordée quasiment que sur le plan sexuel (ce que j'ai trouvé très intéressant d'ailleurs), et on trouve également cette scène où elle interroge ses servantes sur la manière de satisfaire Drogo. Après le mariage où elle se montre consentante, il y a à chaque chapitre de Daenerys une évolution de leur relation qui est montrée à travers l'évolution de leurs pratiques sexuelles. A ce niveau là la série ne s'est pas montrée plus impudique que le livre (mis à part le viol au mariage qui est un gâchis comparé à la scène d'origine de Daenerys consentante qui s'éveille à la sexualité et qui est très bien, le côté brutal est bestial de l'acte ne venant qu'après).

Sinon il y a à plusieurs reprises des scènes de sexe dans les bouquins (je vais rien citer, ce serait du spoil), même si la série en a ajouté (pour l'occasion ils ont même sorti le personnage secondaire récurrent de la prostituée, ce qui est assez révélateur).

Ca ne m'a pas dérangé outre mesure, mais faut juste que ça soit un minimum cohérent et bien introduit (sans mauvais jeu de mot ^^). Globalement, j'ai pas trouvé ça trop mal fait dans la série, sauf dans une scène avec Petyr où là j'ai trouvé que ça nuisait à la crédibilité de la scène et que ça ne collait pas au personnage. Et la scène Renly/Loras, où ça met de manière trop directe quelque chose qui reste quasiment toujours sous-entendu dans le livre, sans jamais que ce soit vraiment confirmé (enfin maintenant je pense que les doutes qui planaient sur certaines allusions se confirment ^^).

Daif : Quand même, la sexualité dans le Trône de Fer est rarement gratuite, et en aucun vulgaire (j'ai même parfois trouvé ça franchement beau).

Zarat     Il y a 4 mois

Des scénes de "violence sexuelle" dans un jeu PG 15 ? Peut être un viol de hérisson ?


d'avoir égayé ma matinée

Message édité pour la dernière fois le : 19/01/2012 à 09:46

Shangara     Il y a 4 mois

La violence et le sexe, ce n’est pas ce que recherche de plus en plus le joueur finalement ? Et ce qui fait aussi bien marcher certains jeux ? J’ai lu autant de topics sur la scène sous la cascade -ou avec la succube- dans The Witcher 2 que sur l’intérêt porté au jeu lui-même. Et je ne cause même pas du 1 ni de DAO. Après, si le tout fait corps avec l’intrigue elle-même, je suis prête à m’émouvoir sur le viol d’un hérisson. :D

Message édité pour la dernière fois le : 19/01/2012 à 10:15

Batman     Il y a 4 mois

Le 19/01/2012 - 10:13, Shangara a dit :La violence et le sexe, ce n’est pas ce que recherche de plus en plus le joueur finalement ?


Culbuter des bourgeoises n'a jamais été mon kiff dans les jeux vidéo... Par contre pourfendre des monstres, oui c'est kiffant !

Andariel     Il y a 4 mois

Le 18/01/2012 - 23:08, Tiphereth a dit :j'ai même parfois trouvé ça franchement beau).


et bah dis donc ça l'air de drôlement t'inspirer tout ça Tiph, et après on dit que c'est moi et Anabelle qui sont les obsédés du coin?!


Le 18/01/2012 - 20:12, ZED a dit :

Peut être un viol de hérisson ?


ah putain, ils violent Sonic?!

Message édité pour la dernière fois le : 19/01/2012 à 12:03

MrBouh     Il y a 4 mois

Le système australien est très particulier ; il me semble qu'ils n'ont justement aucune classification au dela de 15+ (après c'est X il me semble). Donc, un 15+ en Australie peut très bien être un M/18+ en Europe. Ce problème dans le système australien est d'ailleurs ce qui a failli empêcher fallout 3 de sortir là bas, et qui a été contourné en changeant les noms des drogues du jeu.

Alors la question que je me pose, c'est comment un jeu comme le trône de fer pourrait passer alors que fallout à failli ne pas passer. Soit les australiens se sont calmés sur la "censure", soit il y a eu des grosses négociations ou un gros chèque, soit le jeu est un truc de bisounours (mais je n'espère pas que ce soit cette troisième option :( ).

Tiphereth     Il y a 4 mois

Le 19/01/2012 - 11:58, Andariel a dit :
Le 18/01/2012 - 23:08, Tiphereth a dit :j'ai même parfois trouvé ça franchement beau).


et bah dis donc ça l'air de drôlement t'inspirer tout ça Tiph, et après on dit que c'est moi et Anabelle qui sont les obsédés du coin?!


Et encore, je n'ai pas parlé de l'intérêt que je portais pour la première branlette de ce cher Marcel dans la Recherche.

Plus sérieusement, la sexualité c'est une partie tellement importante des relations humaines que ce serait un peu triste de se limiter à une vision lubrique et stupreuse de la sexualité. ^^

pouicoss     Il y a 4 mois

En tout cas, d'après les développeurs, ils ont du enlever des trucs (pour toutes les versions, pas que pour l'Australie) car c'était jugé trop violent. En tout cas, de ce qu'on en a vu, le jeu n'est clairement pas un jeu de bisounours ...

Sinon ,d'accord avec Tiph, dans les bouquins c'est justifié , dans la séire par contre ...

Anabelle     Il y a 4 mois

Le 19/01/2012 - 10:21, Batman a dit :
Le 19/01/2012 - 10:13, Shangara a dit :La violence et le sexe, ce n’est pas ce que recherche de plus en plus le joueur finalement ?


Culbuter des bourgeoises n'a jamais été mon kiff dans les jeux vidéo... Par contre pourfendre des monstres, oui c'est kiffant !


Yep ! Ce qui m'amuse aussi avant tout dans un jeu vidéo c'est de pouvoir faire des choses qu'on ne peut pas faire dans la vraie vie .

Sinon je partage entièrement ton analyse en profondeur Tiph

Batman     Il y a 4 mois

Le 19/01/2012 - 22:55, Anabelle a dit :
Yep ! Ce qui m'amuse aussi avant tout dans un jeu vidéo c'est de pouvoir faire des choses qu'on ne peut pas faire dans la vraie vie .


C'est vrai que pourfendre des monstres, dans la vrai vie, ça inclut déjà de trouver des monstres... Alors du coup c'est forcément moins abordable. J'ai jamais croisé de contrat sur les noyeurs à l'entrée d'un bistro, c'est assez curieux...

Mercks     Il y a 4 mois

Le 19/01/2012 - 23:37, Batman a dit :
Le 19/01/2012 - 22:55, Anabelle a dit :
Yep ! Ce qui m'amuse aussi avant tout dans un jeu vidéo c'est de pouvoir faire des choses qu'on ne peut pas faire dans la vraie vie .


C'est vrai que pourfendre des monstres, dans la vrai vie, ça inclut déjà de trouver des monstres...


Mouais ça c'est facile. Tous les monstres ne sont pas forcément des créatures improbables...

ZED     Il y a 4 mois

Batounet, si tu veux y'a ma concierge, un croisement entre le kraken et le leviathan

Corene     Il y a 4 mois

En tout cas, il ne faudrait pas que le jeu soit trop "tout beau, tout propre" car c'est justement une des spécificités de cette saga, le sexe, la violence etc... Certes ça peut n'être qu'un détail, mais ça reste malgré tout une spécificité de cet univers.

Hâte d'avoir plus de news, car si on a plus affaire au Trône des Bisounours qu'autre chose, ce sera sans moi...

Andariel     Il y a 4 mois

Le 19/01/2012 - 20:59, Tiphereth a dit :

Plus sérieusement, la sexualité c'est une partie tellement importante des relations humaines que ce serait un peu triste de se limiter à une vision lubrique et stupreuse de la sexualité. ^^


woah, pour un peu on croirait lire un gourou du kamasutra



Allez, j’arrête. Mais plus sérieusement, je suis d'accord avec toi. J'ai jamais trouvé ces scènes là gratuites, je trouve au contraire qu'ils mettent en relief l'aspect réaliste et crédible de l'univers de Westeros, qui renvoie intimement à notre réalité à nous. Et du coup on s'identifie plus à cet univers et on l'assimile mieux, parce que la sexualité, c'est humain. Les puritains ne sont sans doute pas de cet avis, mais moi en tout cas c'est ce que je pense. Et c'est valable pour tout Heroic Fantasy. Je préfère ça de loin aux trucs à l'eau de rose d'un rôdeur et d'une elfette qui se font des bisous sur la joue au abords d'une clairière dans un délire Shakespearien imbuvable, "neuhneuh j'ai renoncé à l'éternité pour ton amour neuneuh",Bande de trous bouchés de mes 3!

Message édité pour la dernière fois le : 21/01/2012 à 10:02

Tiphereth     Il y a 4 mois

Euh pseudo-shakespearien alors, pas shakespearien, car Shakespeare (et Roméo et Juliette en particulier, puisque c'est de ça dont il est question), c'est extrêmement sexualisé hein. :p A mon avis toute proportion gardée c'est même beaucoup plus érotique que Le Trône de Fer. La sexualité et le désir c'est vraiment le coeur et le moteur de la pièce.D'ailleurs elle a été pas mal censurée au fil de l'histoire pour des raisons d'inconvenance.



Cette pièce est victime aujourd'hui de l'image des glandus qui se chargent de l'adapter au théâtre ou au cinéma alors qu'ils n'ont eu qu'une lecture superficielle de la pièce (curieusement, c'est peut-être la version de Baz Luhrmann que j'ai trouvé la plus réussie au cinéma). ^^

geek93     Il y a 4 mois

C'était pas en Australie que Risen avait été censuré?

Si si Risen, alors...

Ce jeu va pas être très violent ou quoi que ce soit...

Message édité pour la dernière fois le : 21/01/2012 à 17:52




A venir Récent
Voir tous
S'abonner